5.0 étoiles sur 5 super volume 2, 15 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Seven Classic Albums Vol.2 (CD)
Dans la lignée du volume 1, rien à jeter, que du bon!
Le son est très correct et le prix défie toute concurrence. C'était l'occasion pour moi de découvrir des albums que je n'aurais pas achetés individuellement à cause du prix. Et franchement c'aurait été dommage de passer à côté!

5.0 étoiles sur 5 Qui veut de la soupe ?, 14 décembre 2013
Darko (Bretagne - France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Seven Classic Albums Vol.2 (CD)
J'aime beaucoup la soupe à la tomate et j'aime aussi beaucoup Red Garland, alors imaginez le bonheur de pouvoir manger, comme en ce moment, ma soupe préférée en écoutant ce merveilleux pianiste !

Souvent oublié des anthologies consacrées au jazz, qui lui préfèrent Ahmad Jamal, Red Garland possède pourtant un style proche de ce dernier et ses enregistrements bénéficient en règle générale d'une prise de son d'une qualité irréprochable. Les mauvaises langues taxeront pourtant Red Garland (comme Ahmad Jamal d'ailleurs...) de musicien de piano-bar, ce qui n'était manifestement pas l'avis de John Coltrane qui enregistrera plusieurs albums avec lui (voir le premier volume). Même si sa musique n'atteint pas des sommets de virtuosité, elle s'avère en revanche parfaite pour passer un soirée calme à lire un bon livre (ou manger de la soupe....)

Cette seconde livraison du label Real Gone Jazz fait la part belle aux sessions en formation jazz trio (piano, basse, batterie) en regroupant 7 enregistrements dont 3 réalisés au Van Gelder studio (RVG) entre 1958 et 1962 :

- All Kinds of wheather (RVG 27/11/1958) : Red Garland (p), Paul Chambers (b), Art Taylor (d). Belle version du standard de Gershwin "Summertime"

- The Red Garland Trio & Eddie"Lckjaw" Davis (RVG 11/12/1959): Red Garland (p), Eddie "Lockjack" Davis (ts - titres 1,4,5), Sam Jones (b), Art Taylor (d)

- Halleloo- Y'-All" (RVG 15/07/1960) : Red Garland (p), Sam Jones (b), Art Taylor (d)

- Bright & breezy (19/07/1961) : Red Garland (p), Sam Jones (b), Charlie Persip (d)

- The Nearless of You (30/11/1961) Red Garland (p), Larry Ridley (b), Franck Gant (d)

- Solar (30/01/1962) : Red Garland (p), Les Spann (g - titres 3 & 6), Sam Jones (b), Frank Gant (d)

- Red's Good Groove (22/03/1962): Red Garland (p), Blue Mitchell (t), Pepper Adams (Bs), Sam Jones (b) Philly Joe Jones (d)

Cinq étoiles c'est peut-être un peu exagéré....mais quand on aime (la soupe) on ne compte pas !

Seven Classic Albums Vol.2
Seven Classic Albums Vol.2 de Red Garland (CD - 2013)