5.0 étoiles sur 5 Des enquêteurs tellement sympathiques !
C'est le 2ème livre de Cris Tabbart que je lis et c'est un vrai régal.
Ses personnages sexagénaires sont tellement drôles et attachants.
Parfois on a l'impression d’entendre et de sentir la Provence tellement ce livre est imagé.
Un petit polar à découvrir sans hésitation.
Publié il y a 10 mois par rval

3.0 étoiles sur 5 les yeux de la bastide , tome2
Bonjour , j'attends le tome1 ,il serait bon de nous informer à temps voulu , merci de votre compréhension , Mr Ray , salutations respectueuses .
Publié il y a 1 mois par Mr. Ray ROBERT

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Des enquêteurs tellement sympathiques !, 14 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les yeux de la bastide. (Les sexagénaires énervés. t. 2) (Format Kindle)
C'est le 2ème livre de Cris Tabbart que je lis et c'est un vrai régal.
Ses personnages sexagénaires sont tellement drôles et attachants.
Un petit polar à découvrir sans hésitation.

5.0 étoiles sur 5 Une vraie découverte, 23 janvier 2014
Des personnages truculents qu'on a envie de rencontrer. Une intrigue ancrée dans le quotidien, réaliste. Une écriture aux accents de lavande. Des descriptions pleines de poésie. Un pur délice.

5.0 étoiles sur 5 Un trio aussi attachant que désopilant, 10 septembre 2013
Et un volet de plus dans les péripéties des septuagénaires chers à Chris Baratta.
C'est avec un plaisir non dissimulé que j'ai retrouvé ces héros, toujours aussi bourrus mais attachés à des valeurs d'amitié sincère.
Les incontournables de l'auteur, Provence, nature, animaux, quêtes toujours inédites, sont de nouveau présents dans cet opus. Avec encore son style vif, imagé, fleurant bon les vieilles pierres et les senteurs de garrigue.
J'espère que bien d'autres aventures d'Albert et ses comparses sortiront de l'imagination de Chris Tabbart, il est des séries dont on ne se lasse pas!

5.0 étoiles sur 5 génial!!!!!!!!, 12 février 2014
un seul regret, trop court, on y prend tellement gout qu'on regrette d'être arrivé a la fin, si j'avais su j'aurais lu moins vite, lol
du coup je commande les deux autres tome.

4.0 étoiles sur 5 Un joli roman de terroir, 2 octobre 2013
Ludwig Jean Sébastien - Voir tous mes commentaires
En se promenant dans les bois de ses collines provençales, Hélios, vieux proxénète rangé des voitures, découvre un petit chien mourant et à moitié étranglé par la corde qui l'attache à un arbre. Hélios se précipite chez le vétérinaire qui lui sauve la vie et lui apprend que le petit animal est aveugle. Il le confie à son vieil ami Albert, autre demi-sel à la retraite, grand collectionneur de chiens, chats et autres animaux domestiques. Ce dernier vit dans une vieille bastide que les gens du coin s'imaginent hantée suite à une vieille histoire datant des années trente. Mais la vie tranquille des deux séniors est perturbée quand Albert reçoit d'abord des visites d'inconnus souhaitant louer sa maison pour y tourner un film, puis subit des intrusions, un cambriolage en règle et finalement découvre un peu par hasard un escalier caché menant à une sorte de cave creusée à même la roche. Avait-elle servi à maintenir quelqu'un enfermé ?
Ce roman de terroir qui fleure bon le thym et la lavande est assez agréable à lire ne serait-ce que par le style fluide de son auteure. Le personnage d'Adélie, la malheureuse recluse de la bastide, ne peut que rencontrer l'empathie et la compassion du lecteur qui se l'imagine comme une sorte de nouvelle Camille Claudel, artiste incomprise, au destin tragique s'achevant dans l'horreur de la folie. Le trio de vieux bonshommes lancés dans une sorte de quête picaresque est haut en couleur et plein d'humanité. Très bien croqués, ils donnent envie de mieux les connaître. L'histoire démarre assez lentement, mais prend vite un bon rythme de croisière avant de se terminer sur un dénouement fort bien amené. Au total, un joli roman qui ravira les amateurs du genre.

5.0 étoiles sur 5 Très beau, 6 mai 2014
Toujours les 3 sympathiques compères avec leur humour, leur tendresse, leur amour de la nature et des animaux. Tout est beau, le pays, les vieilles bâtisses, les valeurs humaines des principaux personnages ...

5.0 étoiles sur 5 Distrayant, 2 février 2014
J'aime beaucoup les aventures de ces trois retraités. Se lit en 2h mais on passe un bon moment. Je vais attaquer le 3° volume. Je recommande ce livre plein de fraîcheur.

5.0 étoiles sur 5 très beau livre, 9 octobre 2013
très belle suite de "des blondes dans les truffes" une histoire avec toute sorte d'animaux très émouvants et bien sure nos chers papys gros durs au cœur tendre menant encore une fois leur enquéte plein de rebondissements dans des paysages et senteurs de la Provence.
une suite peut être ?
petit bémol dommage que ces deux dernières œuvres ne soit pas en format papier
un grand merci a l'auteur de nous faire voyager de par ses écrits dans son arrière pays

5.0 étoiles sur 5 Excellent, à lire absolument, 16 juillet 2014
Je viens de terminer avec infiniment de bonheur et de plaisir la lecture des 3 tomes des "Sexagénaires énervés". Merci pour ces moments de lecture où l'on voit les paysages du haut verdon, des Alpes de Haute Provence, où l'on hume à plein nez les senteurs de Provence, où l'on caresse les animaux de ces trois "classards" forts sympathiques. Que du bonheur... Je le recommande à tous ceux qui ont envie de lire une bonne histoire de terroir, d'amitié, de suspense !

5.0 étoiles sur 5 Très agréable, 20 juin 2014
Anne67 - Voir tous mes commentaires
Des beaux paysages du Luberon, beaucoup d'humour, une action lente, des personnages épicuriens. De bons ingrédients pour passer un excellent moment..

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›