Format: CD|Modifier

le 7 janvier 2014
Les champions du mathcore sont revenus et ils balancent un opus énorme et incroyable mais qui est très difficile à écouter et à appréhender. Il faut une tripotée d'écoutes pour pouvoir bien tout saisir et encore, on en redécouvre au fur et à mesure. Leurs compositions sont toujours aussi compliquées et elles font la belle part aux guitaristes qui se sont encore surpassés notamment sur "Mist" (le meilleur titre à mon sens), "Drumhead Trial" et "Tilting Against Windmills". Le changement de batteur se fait sentir car Chris Adler de Lamb of God nous balance beaucoup plus de doubles pédales que le précédent qui occupait ce poste. C'est un peu déroutant au début par rapport aux autres opus mais ce batteur, dont le talent n'est plus à démontrer, apporte son sens du rythme et sa technique et nous offre des parties batterie de malade. On peut par contre regretter la basse plus en retrait que sur l'album "Scurillous". Coté chant en revanche Rody Walker assure comme un taré une fois de plus et il a encore progressé dans certains registres pour peu que l'on aime les timbres de voix particulier.
Un album donc encore une fois dans le haut du panier voir même au dessus du panier mais qui en rebutera plus d'un par sa difficulté d'approche car la première écoute nous fait penser à un énorme bordel musical. Il faut persévérer et c'est là que la galette révèle ses qualités.
le 18 mars 2014
Les maisons de disque n'ont plus pour but de promouvoir des artistes talentueux : difficile d'imaginer qu'aucun professionnel du milieu ne se soit intéressé à ce "Volition", quatrième LP des Canadiens Protest the hero. Mélange de mathrock, de metalcore et de heavy, le tout servi à la sauce éminemment progressive, nous avons là un vrai florilège cohérent et festif. à recommander aussi bien aux fans de Glassjaw qu'à ceux de Dream Theater.
le 9 juin 2015
Un peu répétitif par rapport à leurs précédent albums mais contient des perles géniales comme Mist, Clarity ou encore Yellow Teeth, etc.
le 7 janvier 2014
Cet album est un condensé de tout ce que le groupe a fait auparavant. C'est technique, mélodique, puissant. A acheter et écouter les yeux fermés!!