le 11 novembre 2013
Peut-être va-t'il déranger les apparatchiks de l'ordre des médecins et des pharmaciens ainsi que les politiques à l'heure des déficits colossaux de la caisse de S.S.?
La souffrance des uns fait le bonheur des autres et les affaires sont les affaires, je reste septique sur une évolution rapide de la médecine soit disant scientifique.
Ce livre ainsi que le documentaire d'ARTE sont porteurs de solutions et d'espoir dans le domaine de la santé, merci à son auteur pour cette approche et ce qu'il m'a apporté.
0Commentaire14 sur 14 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 janvier 2014
Le documentaire diffusé en 2012 sur ARTE était admirable, ce livre ne l'est pas moins. Au delà des explications des dernières recherches scientifiques sur l'effet thérapeutique du jeûne, j'ai particulièrement apprécié les premiers chapitres du livre sur histoire de la médecine moderne, qui nous éclairent pour comprendre les raisons du rejet de la médecine naturelle et notamment le jeûne, par nombre de praticiens.

Ma seule petite réserve tient à un ou deux chapitres où on est parfois dans la simple re-transcritpion d'interviews du documentaire, qui perd sa force dans l'écrit. La description de l'expérience de 10 jours de jeûne de l'auteur à la clinique Buchinger en Allemagne, est aussi un peu longue.

Malgré cela, lisez ce livre!
le 7 octobre 2013
Très bien écrit,de nombreuses références et recherche pour étayer ses écrits qui sont vivant et se lisent comme un roman historique,sur les chercheurs et les acteurs du jeûne.
Convaincue je commence la semaine prochaine...mais nos médecin..quand le liront ils? ,ont ils seulement envie d y être acteur..de quoi vivront les fabricants de médicaments et toutes ses professions qui profitent de nos maladies .jeûner ne rapporte rien...sauf aux malades apparemment.
0Commentaire18 sur 19 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 décembre 2013
Ce livre prêche une convaincue ! Jamais je ne me sens aussi bien dans mon corps que après un jeune. J espère que avec ce récit les lecteurs franchiront le cap et se sentiront aussi bien que moi.
le 14 août 2014
Que ceux qui veulent se renseigner sur la réalité du jeûne (et ses incontestables bienfaits) se précipitent sur ce livre, au lieu d'écouter les âneries officielles récitées par le corps médical (qui ne connaît rien au jeûne et fait penser à ce propos aux médecins du temps de Molière !). Quand on ne sait pas, on se tait, messieurs les doctes médicaux !
le 5 janvier 2015
Très bien documenté et didactique ... Je jeune de façon intermittente et comme à m'alimenter différemment de façon "Paléo", depuis 3 semaines, je dors mieux, j'ai moins de coups de barre et surtout perds de la
masse grasse. La santé d'abord, nous sommes maîtres de notre santé, notre corps est une formidable machine vivante, intelligente, prenons soin de lui. Merci à l'auteur et aux collaborateurs de cet ouvrage.
J'aimerais voir ce reportage ...
le 19 septembre 2015
Ce livre est le fruit d'un travail d'investigation approfondi et met au jour et en perspective un ensemble de pratiques, d'expériences et de recherches menées au marges de la médecine "scientifique". Il met en évidence et explique comment le jeûne profondément inscrit dans l'histoire de l'évolution permet à notre corps de se prendre en main, de se soigner, et de rester en bonne santé .
De façon implicite, il interroge le rôle de la médecine qui au delà du combat contre la maladie pourrait chercher à nous maintenir en bonne santé, et le sens de la notion d'alliance thérapeutique.
L'écriture est alerte, l'argumentation bien construite, emportent la conviction.
À mettre entre toutes les mains y compris celles de notre ministre de la santé et de l'ensemble du corps médical.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 août 2014
Ce livre propose une bonne approche de l'histoire du jeune, et du pourquoi du comment il n'est pas pratiqué, ou proposé de nos jours. Il nous interroge sur le rôle des labos, sur comment faire des progrès en médecine en étudiant les méthode anciennes.
le 5 avril 2014
Très complet, beaucoup de références scientifiques, très convaincant : à lire absolument ! Le meilleur livre que j'ai lu sur le jeûne !
le 5 janvier 2015
A lire rien que pour s'informer et s'ouvrir l'esprit, perso il ma conaincu de commencer le jeune dès cette année!