Sword Art Online - Arc 2 (ALO) - Edition Collector Limitée - Combo [Blu-ray] + DVD
Format: Blu-rayModifier
Prix:39,95 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 17 février 2015
Edition saphir très classique et propre, le format standard de cette édition est très pratique pour le rangement. Le format audio et en stéréo (2.0) à la fois pour la vf et la vo. On aurait aimé du 5.1 pour la vo (même la version collector ne propose que du 2.0 pour la vo...) surtout que les arcs sont vendu séparément, alors que pour d'autres animes en édition saphir on peut avoir jusqu'à 26 épisodes avec du 5.1.
Le livret, je viens de remarquer que pour toutes mes éditions saphir le livret fait 28 pages, surement la raison pour lequel on a parfois l’impression que celui-ci est trop compact, et parfois qu'il y'a du remplissage (Contrainte éditeur le 28 pages?). On est dans le deuxième cas, mais le remplissage est de qualité avec de beaux artworks.

Il s'agit d'une adaptation animé d'un excellent ligth novel (Une sortie française est prévue). Niveau graphisme, dans les canons actuels, plutôt soigné, la bande son est bonne, le problème vient vraiment du scénario comme c'est souvent le cas des adaptations mais cela reste sympa à regarder. Je préfère cette arc au premier.
le 28 février 2014
Ce 2ème arc était très attendu, en particularité dans cette version qui est de qualité égale et limitée à 2000 exemplaires. Donc, on retrouve l'intégralité du 2ème arc à la fois en DVD et en Blu-Ray, 5 cartes et un artbook.Cette édition limitée est tout à fait identique au 1er arc.
Du point de vue graphique, il est indéniable que l'on peut ressentir l'avantage du Blu-Ray, visuellement c'est une belle claque comme le 1er ARC.
Par contre, la 1ère saison était tellement prenante qu'il est difficile de faire mieux. La série s'est malheureusement un peu essouflée au niveau du scénario. Mais cela fait quand même plaisir de revoir tous nos héros principaux.
A noter, le scénario est largement copié sur HACK sign sorti bien avant ou dans une moindre mesure de AVALON (film live).
le 8 février 2015
Moi qui ait adoré aux second visionnage l'arc1, comparé a la 1ère fois j'ai décider de regarder avec mon cœur plutôt que de prendre en compte les commentaires idiots( "SAO c'est génial ! C'est la meilleure série qui existe !") sur cette série certes imparfaite mais extrêmement bien réussi sur le côté humain. Si on peut citer les mêmes qualités pour l'Arc2 ils n'ont hélas pas la même intensité, le rapport "Kiritto/Asuna" et "Kiritto et sa sœur" (je sais c'est ça cousine) le prouve même si les échanges entre eux dans la réalité et dans le jeu est plus qu'intéressant (et parallèment accentue la dramaturgie). Le problème c'est que le message humain et psychologique de la série avait déjà été plus qu'exploiter dans l'Arc1, et c'était le but de l'histoire et cela sans passer par la réalité car le message est belle et bien là a la fin du 14ème épisodes, hélas il y une suite et pour peu qu'on soit fans du 1er Arc ou tout simplement curieux de voire la suite, il est difficile de s'en empécher. Par contre chapeau bas a l'épisode 25 qui clore vraiment bien l'intégralité de la série sans oublier les persos secondaire de l'Aincrad, l'émotion est la ainsi que le message sur les réalité virtuelles. PS : je risque fort de modifier mon commentaire sur l'ARC1.
le 27 avril 2014
N'étant pas trop habitué aux animes centrés sur les mmorpg, j'ai décidé de franchir le pas avec SAO.
J'avoue avoir eu un peu de mal à m'immerger avec la saison un. Mais une fois dedans, on se laisse aisément porter par l'histoire et des héros sympathiques et un peu stéréotypés mais qu'importe.
Le couple Kirito/Asuna fait mouche et nous entraine dans des aventures palpitantes dans la saison un.
La saison deux, bien que reprenant l'idée du mmorpg n'a pas tout à fait la même trame. On retrouve Kirito qui a entre temps changé d'apparence puisqu'il ne s'agit pas du même jeux vidéo et on suit ses aventures.
En somme et pour éviter d'en dévoiler davantage, il s'agit d'une très bonne saison deux et je vous laisse le plaisir de découvrir pourquoi ;)

Concernant le produit en lui-même :
Enfin, on a droit à un vrai Artbook, relié et de bonne qualité, Merci wakanim.

Mise à jour du 15 juillet 2014 :
J'ajoute ce commentaire face au prix absurde proposé aujourd'hui (quasiment 100 euros) !
Pourquoi pratiquer un tel prix en pleine période de solde alors que sur d'autre site, le prix pour le coffret un et deux collector avoisine seulement les 80 euros ?
le 26 avril 2014
Un vrai petit collector à ajouter à ma collection, suite logique à Sword Art Online Arc 1, reprend là ou le premier volet s’arrête et nous fait repartir dans une nouvelle aventure.
le 20 juin 2014
etant un grans fan de sao je trouver le premiere arc fabuleux et ce deuxieme arc ne ma pas dessus du tout
le 14 août 2015
ayant offert les intégrales de SAO 1 Edition Gold et SAO 2 arc 1 collector, j'ai fait une giga heureuse petite geek avec celui-ci également: très beau coffret avec petit livret inclus (petit bémol: livret manquant à la première livraison mais vite réparé par Amazon suite à retour commande). à recommander à tous les fans geeks de ce manga
le 13 mars 2014
Encore admirative devant le merveilleux travail de Reki Kawahara. Les décors et les détails sont magnifiques, les OST apportent beaucoup aux actions.
Je regrette juste un peu que l'histoire se répète, Kirito retourne dans un jeu ...
Je recommande cet ARC à tout les fans de manga. Il vaut vraiment le coup d'être vu =)
le 5 mars 2015
Très bon coffret ! Les illustrations sont très belles, dommage que la VF ne soit pas mieux travaillée. Vu que c'était en 2 coffrets j'aurais préféré avoir un artbook avec les illustrations d'un côté, et de l'autre, qqch qui se rapproche davantage d'un sketchbook ou storyboard.
le 11 mars 2014
Sword art Online arc2 . Aussi bien que le première (arc1) j'ai accrocher du début à la fin, et j'attends la suite avec une grande impatience. De plus le coffret est vraiment beau, les images du petit livrer sont top !