4.0 étoiles sur 5 Impressions globalement très positives.
J'ai reçu en cadeau de Noël cette caméra GoPro 3 + Black edition – un cadeau ouvert en avance, certes, mais dans le but avoué d’ apprendre à la manipuler pour les fêtes !

Premières impressions magiques !
Publié il y a 16 mois par Optatif oblique

2.0 étoiles sur 5 Attention à l'étanchéité du boitier
Publié il y a 9 mois par Dulom

4.0 étoiles sur 5 Impressions globalement très positives., 20 décembre 2013
Optatif oblique (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : GoPro HERO3+ Black Edition Adventure Caméra embarquée étanche 12 Mpix Wi-Fi (Appareils électroniques)

Premières impressions magiques !
Beauté de l'objet en lui-même, qualité des premiers petits tournages en extérieur et même en intérieur -- le peu de lumière naturelle étant assez correctement pris en charge pour peu que la scène ne soit pas non plus dans le noir quasi total --, application gratuite sur Apple/Android pour pallier le manque d'écran sur la caméra via une connexion WiFi qui vous permet de voir vos images fixes ou mobiles sur votre téléphone cellulaire, quelques goodies sympas dans le pack, un logiciel "GoPro studio" téléchargeable et gratuit également, qui permet de faire des montages et de créer des séquences au ralenti ou en accéléré, ce qui est toujours du plus bel effet et très impressionnant, sans oublier sa légèreté, sa discrétion, son boîtier étanche... Les photos en rafale sont également très performantes.
Le bonheur !!!

MAIS on repère très vite quelques défauts/problèmes que l'on aurait préféré ne pas connaître si vite :
1) L'inévitable nécessité d'acheter des accessoires en grand nombre, y compris un adaptateur basique non inclus dans le pack -- pour une somme de 7 € environ -- alors qu'il est indispensable si l'on souhaite utiliser un trépied.
2) La batterie rechargeable : d’abord, elle se vide en 2h30 chrono, ce qui paraît peu compatible avec une utilisation à la journée, à moins bien sûr de ressortir son porte-monnaie pour une somme moyenne de 25 € par nouvelle batterie de la marque...
Ensuite, elle peut se vider même si l'on ne s'en sert pas, ce qui est prodigieusement désagréable : les forums conseillent de la retirer de la caméra une fois qu'elle est chargée, ce qui éviterait le problème.
Enfin, elle se décharge à très grande vitesse si l'on utilise l'application gratuite de GoPro, via Apple/Android, ce qui est bien ennuyeux car le fait de voir sur son téléphone en WiFi ce que l'on s'apprête à filmer n'est tout de même pas un luxe.
3) La netteté sur laquelle j'ai appris beaucoup via les "reviews" d' Amazon.com, aux USA : sur les 1ers lots,d'août ou septembre(0813 ou 0913 donc), l'objectif l’établit à 2 ou 3 mètres, mais pas à l'infini, ce qui constitue une régression par rapport à la GoPro Black edition 3...
Toutefois, ce problème est, semble-t-il, réglé si votre GoPro porte un n°de série post 09/13, visible sur le code barre du packaging sous la forme : H3B+ B1113, par exemple, en ce qui me concerne.
Personnellement, je suis très satisfaite de la netteté obtenue sur mes premiers essais sans doute parce que ma GoPro porte un n° de série en "11/13", ce qui a priori, prémunit contre ce dernier problème…
A vous de vérifier, donc, avant d'acheter un lot antérieur.

Un commentaire très long, dont j'aurais préféré n'écrire que les points positifs.

L'objet reste superbe, addictif et facile d'utilisation et je remercie de tout mon cœur celui qui me l'a offert ;)

2.0 étoiles sur 5 Attention à l'étanchéité du boitier, 6 août 2014
Dulom (France) - Voir tous mes commentaires
Utilisant cette caméra depuis avril 2014, au « sec », j’ai eu la désagréable surprise de découvrir que le boitier (certifié étanche jusqu’à 40 mètres) n’a pas résisté à la première petite sortie aquatique. Une pourtant bien "bénigne" sortie palmée dans la presqu’île de Giens (Var) à des profondeurs de dépassant pas 5 mètres.
Je n’ai pu sauver que la carte mémoire avec ses 15 minutes de film.
La prochaine fois, je testerai le boitier à vide.

Par contre, Amazon, a été exemplaire : j’ai été remboursé, dans la semaine, après avoir retourné, à leur frais, l’appareil.

5.0 étoiles sur 5 Petite caméra ayant un énorme potentiel !, 26 décembre 2013
Snoopian (Dijon, France) - Voir tous mes commentaires
[ A propos de la commande Amazon ]
Rien à dire. Livrée en 24h. Super :)

[ A propos de la GoPro Hero 3+ Black Edition ]
Plus fine, plus légère et plus performante que la GoPro Hero 3, la 3+ est une bonne évolution de la camera embarquée dont on parle tant...
Elle est vraiment minuscule et fournie avec pas mal d'accessoires pour la fixer sur différents supports. La télécommande est fort utile et l'utilisation d'un smartphone pour controler la GoPro est sympa.
Il faut quand même (et c'est normal) quelques jours pour s'habituer à la bête. Rien qu'au niveau des réglages du Wifi, c'est pas forcément super simple à comprendre comment elle fonctionne exactement : soit on utilise un iPhone (ou autre smartphone), soit la télécommande, mais pas les 2 en même temps. Par exemple ;)

Je filme généralement en 720p (même si elle monte en 1080... Et même plus !) en 120 images par secondes, ce qui me permet au montage de ralentir la vitesse de la vidéo de moitié sans perte de qualité (un léger slowmotion vraiment sympa). Le grand angle de la GoPro 3 était génial, le mode SuperView de la 3+ est monstrueux ! D'un angle de ma cuisine ouverte, j'arrive à voir toute ma cuisine, mon salon et ma salle a manger dans une image ! C'est hallucinant. L'image est (comme dans tout grand angle quand on abuse un peu) un peu déformée, mais la sensation est pleinement restituée dans les séquences sport.
Sous l'eau, c'est magnifique ! Clair, propre, efficace, le boitier étanche à 40m (données constructeur) l'est sans soucis : pas une goutte d'eau à l'intérieur après immersion complète.
Les photos prises sont assez sympa, même si ce n'est pas un appareil photo, j'ai été agréablement surpris.
Je brule la batterie en moins de 3 heures, ça laisse le temps de faire pas mal de vidéos pas de soucis. Même si je pense me prendre une batterie secondaire et un chargeur externe.

L'application GoPro est fort utile est permet d'avoir un aperçu en direct (avec un décalage de moins d'une seconde) de ce que filme la caméra, ainsi que la consultation de tout son contenu et la modification de ses paramètres (qualité, etc.).
Les vidéos et photos dans les endroits sombres et de nuit ne sont pas super, mais je m'en doutais un peu. Elle n'est pas vraiment faite pour ça :)
Je reproche juste le packaging affreux et horrible à ouvrir !!! Mais une fois le tout déballé, c'est que du bonheur...

[ Verdict ]
Solide (dans son boitier), de bonne qualité, la GoPro Hero 3+ est une caméra embarquée vraiment sympathique dont les vidéos (à voir des exemples sur Youtube) sont de très bonne qualité. Les photos ne sont pas en reste car la caméra offre la possibilité de prendre des photos avec un grand angle de malade :)
Clairement orientée pour les sportifs, je ne regrette pas du tout cette petite caméra qui a un gros potentiel !!!

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 15 septembre 2014
Thierry "Thierry" (Lyon, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Cette caméra est un bijou.
L'utilisation est ultra simple.
Les résultats spectaculaires.
Un seul point sur lequel être vigilant : le mode RAW par défaut sur les vidéos.
En effet ce mode permettant d'avoir une parfaite maitrise sur le post-traitement d'une vidéo donne un rendu très plat, très fade, très eu coloré. Pendant longtemps j'ai cru que ma caméra avait un problème, j'avais même envisagé de la renvoyer ! Et puis j'ai lu la doc ... ok j'aurais du commencer par ça !
Une fois pigé le truc c'est parfait.
Le mode timelapse est fantastique et super simple de mise en oeuvre.
Attention en achetant ce modèle vous mettez la main dans un engrenage où vous allez acheter les accessoires les uns après les autres car ils sont tous excessivement utiles (écran LCD back, batterie additionnelles, poignée de fixation étanche pour la plongée, fixation ventouse de voiture, fixation de vélo, fixation pour pied photo, ... pour ne citer que ceux sur lesquels j'ai déjà investi). Et ces accessoires sont très-très cher.
Votre budget GoPro est à évaluer avant d'acheter votre première caméra ! Après il sera trop tard ...

4.0 étoiles sur 5 rien à redire, 31 janvier 2014
videos incroyables de nettetées , photos excellentes ,( il faut une carte mémoire en conséquence ) étanchéité parfaite (sous une grosse pluie pendant 2 heures +2 de neige ),je n'ai pas mis 5 étoiles car le seul défaut c'est l'autonomie , il faut avoir au moins 2 batteries de plus , 3 au total , si on veut avoir une autonomie de quatre heures sans problème à pleine résolution , utilisation très très facile , très bonne construction ,
en ce qui concerne le prix de la caméra je mettrai 3 étoiles , 100 euro de moins serai bien ......surtout quand on voit ce que coute les accessoires , je trouve qu'ils sont hors de prix , là c'est vraiment abusé , je me suis confectioné des harnais ( un de tête et un de corps , les deux pour 20 euros ( sangles et fixations comprises et je peut vous dire que c'est du solide , sans aucun risque que la camera bouge d'ou elle se trouve ni de la perdre , même a 200 km heure sur circuit en moto , ca bouge pas .

4.0 étoiles sur 5 GoPro HERO3+ Black Edition Adventure, 12 juillet 2014
Equipé d'un DSLR, j'ai prix cette caméra pour effectuer à moindre coût des mouvements de caméra lors de reportage....
j'avais déjà prix connaissance de ses caractéristiques..., mais la réalité a dépassé mes attentes:
Légèreté, qualité d'image, discrétion, sont au rendez-vous.
Deux points négatifs (peut-être dû à un mauvais réglage de ma part???)
J'ai un écran de contrôle,(prise HDMI) et à 24 images secondes, je n'affiche sur mon écran que la moitié, de l'image et avec de nombreuses interruption.????
J'ai également des difficultés avec l'Appli GO Pro sur ma tablette, la caméra réglée normalement, dés que je lance l'appli, l'image est renversée???
Mais en dehors de ces deux points gênant, je ne regrette pas mon achat!

5.0 étoiles sur 5 Un must, 17 janvier 2014
Le top dans son domaine.
Des images incroyables...
Seul regret, les accessoires complémentaires à acheter: carte mémoire, sacoche, harnais, perche...

5.0 étoiles sur 5 Complètement magique, 19 août 2014
Achetée pendant une période de promotion. C'est une excellente caméra que je voulais m'offrir depuis longtemps. Qualité d'image vraiment exceptionnelle qui n'est plus à vanter pour un aussi petit objet. Légèreté extrême et relativement facile d'utilisation. Livrée avec des accessoires basiques dont le trépied, mais j'en utilise un autre (personnel) plus lourd. Par contre le harnais de transport et la carte SD sont à acheter en plus. Question batterie, je n'en ai pour l'instant pas achetée de seconde et ma foi, ça se passe plutôt bien avec une seule. On verra à l'usage ! Excellent produit, aucune autre caméra n'est comparable à celle ci pour ce prix.

5.0 étoiles sur 5 Gopro Hero 3+ Black Edition, 23 juin 2014
Pffffiouuuuu!!!
que dire?...que du bien, forcèment!
Technicien audiovisuel de profession, j'ai attendu un petit moment avant de "me faire plaisir" et acheter ce (curieux? merveilleux? innatendu?...) produit, après m'être renseigné encore et encore pour avoir des "critiques" constructives et ne pas me lancer dans un achat "inutile".
Très simple d'utilisation, menu très bref et succint, mais honnêtement il n'y a pas besoin de plus! branchements (USB/Wifi...) très simples. Livrée avec un "tripod" et 3 accessoires de fixations. Il faut par contre se procurer une Carte Micro-SD et plus car non livrée avec. Pour ma part, j'ai également pris le "kit fixations" (qui comprend 1 fixation frontale façon spéléologue, un harnais, ainsi que 2 fixations avec colle extra forte intégrée pour snowboard et autres planches...) puisque je compte utiliser cette caméra pour les sports d'hiver et la plongée sous marine. 1er test effectué avec les fixations pour planche sur la voiture télécommandée de mon fils : grand angle de folie, photos d'une rare qualité pour un si petit produit, immersion totale.
Il ne me reste plus qu'à tester sous l'eau.....
Très bon produit qui satisfaira petits et grands, professionnels ou non : allez-y, faites vous plaisir!!!

5.0 étoiles sur 5 Bien mieux que tout le reste, 29 avril 2014
Après plein de tests, laissez tomber le mode Protune qui n'est qu'un argument marketing et donne un image floue, c'est justement le mode automatique qui assure une excellente balance des blancs et d'exposition. Vraiment de grosses possibilités et plein de modes, le 2.7K 30i/s pour stabiliser l'image en post production et le 1920X1080p 60i/s pour le reste.
Annulation parfaite de la distorsion en tonneau avec le logiciel GoProStudio2 (gratuit) plus toutes les possibilités de montage.