5.0 étoiles sur 5 Je me suis bien amusé !!!
Certes, ce n'est pas de la "grande littérature" et ce livre ne recevra jamais le prix Goncourt ou le Renaudot !
Mais je pense que l'auteur n'en sera pas attristé car tel n'était pas son but.
Bref, tout commence dans un magasin IKEA, et je ne dévoilerai rien en disant que notre fakir finit coincé dans une armoire et qu'il va...
Publié il y a 3 mois par Maxime

2.0 étoiles sur 5 A l'image d'Ikea ...
Il est amusant de faire le parallèle entre ce livre – qui se déroule partiellement dans un Ikea parisien - avec l’enseigne suédoise qui a envahi tous les continents:

- En rentrant dans le showroom de la marque suédoise, on est séduit par ces intérieurs épurés, simples, aménagés...
Publié il y a 7 mois par Une fille de passage

‹ Précédent | 112 13 1419 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Je l'ai lu d'une traite, 9 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea (Format Kindle)
Très délassant , original et plein de surprises

On ne s'ennuie pas une minute avec ce récit original.

Cela vaut la peine de l'acheter

5.0 étoiles sur 5 Fantastiquei, 22 février 2014
C'est un excellent livre . L'écriture est limpide, drôle, on ne s'ennuie pas. Le héros nous entraine avec lui dans sa folle aventure. Je le recommande à tout bon lecteur. Rien dans ce livre n'invite à une critique de mon point de vu .....

3.0 étoiles sur 5 l'extraordinaire voyage du fakir ..., 10 janvier 2014
Plutôt bien, très sympa à lire, idéal pour fins de journées éprouvantes ou vacances à la montagne! Bon idée de cadeau pour ami hospitalisé

3.0 étoiles sur 5 amusant, 15 octobre 2013
Ce livre est divertissant, totalement improbable mais on le lit jusqu'au bout ! De quoi sourire le temps d'un week end pluvieux !

4.0 étoiles sur 5 SURPRENANT MAIS TRES AGREABLE, 14 mars 2014
RIEN QUE LE TITRE EST SURPRENANT, MAIS QUELLE ECRITURE ET QUEL HUMOUR, DANS UN CONTEXTE CACHE QU'IL EST BIEN DE DECRYPTER SOUS CES FACETIES. DES REALITES MASQUEES PAR L'HUMOUR, IL FALLAIT LE FAIRE, C'EST FAIT.
SUPER. UN VRAI REGAL DE LECTURE.

4.0 étoiles sur 5 Drôle et déjanté, 20 février 2014
Certes ce roman est très drôle, le récit déjanté, mais au 2eme degré il fait un état des lieux de l'immigration en Europe, des espoirs de ces migrants, de l'absurdité des situations auxquelles ils sont confrontés, totalement désarmés.

5.0 étoiles sur 5 Quel bon moment!, 20 mars 2014
Je l'ai juste dévoré et j'ai adoré! irresistible : drôle, original, loufoque à souhait! Si vous voulez passer un bon moment et vous changez les idées alors n'hésitez plus et partez en voyage avec ce farfelu fakir!

5.0 étoiles sur 5 Livre qui sort de l'ordinaire, 11 janvier 2014
Difficile de décrire ce livre...ce n'est ni une vraie comédie hilarante, ni un grand roman d'aventure...mais tout de même un savoureux mélange de genres. L'histoire est vraiment originale.
On voyage à travers plusieurs pays, à l'aide de moyens de transports trés particuliers (armoire ikéa, valise Vuitton...),on s'attache à ce fakir à qui il arrive des histoires extraordinaires!
Bref, un livre frais, qui fait passer un trés bon moment sans se prendre la tête et qui se lit vite....beaucoup trop vite !!!!
Si vous voulez changer du quotidien et passer un bon moment en rigolant, alors ce livre est idéal!

5.0 étoiles sur 5 roman trop bien, 8 janvier 2014
je me suis regalé !!!! un peu plus leger que le vieux qui ne voulait pas feter son anniversaire mais tout aussi truqulent !!!!! un regal pour l'esprit , evasion assurée !!!!!!

4.0 étoiles sur 5 Le Fakir, 7 janvier 2014
Bernard Allegre (Sète, France) - Voir tous mes commentaires
Très drôle et surtout inattendu, surprenant d'inventivité. Ca délasse et change des livres à messages intellectuels, voire torturé. À lire à tout moment sans crainte de perdre son temps..

‹ Précédent | 112 13 1419 | Suivant ›