Format: Broché|Modifier

le 24 avril 2014
Christelle Perrin nous explique avec le cœur et les tripes comment devenir LA référence de confiance (j'allais dire de confidence) pour le cheval. D'une manière claire et simple. Le livre vous fournit quantités d'explications claires, proposés en paragraphes courts pour avoir la bonne réaction au bon moment, ce qui fera du cheval votre "double" sensitif. Tout commence par le travail à pied, qu'on a tellement tendance à négliger, alors que c'est la base absolue pour fonctionner en harmonie avec votre cheval. Un livre auquel on peut revenir à l'infini pour nourrir ses pannes d'imagination dans ce que chacun peut établir comme lien avec son cheval.
le 16 juillet 2014
Livre très complet, il vous permettra d'acquérir les connaissances indispensables à la compréhension
de votre cheval et à la conduite de l'éducation que vous allez entreprendre.
Très belles photos.
Après lecture de cet ouvrage, j’en retiens que c'est vraiment extraordinaire ce qu'on peut obtenir des
chevaux par la psychologie équine... qu'est l'éthologie.
Christelle Perrin, à travers ce livre, mets cette approche au service de l’équitation de loisirs.
le 21 décembre 2014
J'ai apprécié ce livre mais j'ai eu du mal à appliquer ces expériences très personnelles pour que je puisse réellement me les approprier.
Les explications données sont plus axées sur le vécu et le ressenti de chacun.
Malgré tout un livre agréable à lire et on peut y prendre quelques conseils.
le 10 avril 2014
ma petite fille , passionnée par ses chevaux ,,,,,l'a dévoré ,,,,,âgée de 14 ans ,,,,en troisième , sait que plus tard elle sera vétérinaire ,,,spécialiste des chevaux ,,,,,
le 9 décembre 2015
Un livre magnifique où vous en apprendrez énormément sur la relation homme/cheval, l'éthologie. Cela permet de confronter sa pratique, ses connaissances, se rassurer quelques fois (si, si) lorsque l'on a des doutes. J'ai beaucoup de livres sur l'éthologie et c'est de loin le meilleur. S'il y en avait qu'un à acheter, ce serait celui-ci, surtout si vous débutez en éthologie équine.
le 29 décembre 2014
Livre magique, plein d'histoire réeles et différentes dans lesquelles chacun d'entre nous peuvent se reconnaître. Je l'ai déjà lu 2 fois et je ne m'en lasse pas.
le 15 avril 2015
Livre que l'on m'a offert, très intéressant pour la novice que je suis, peut être moins pour des personnes ayant déjà de bonnes connaissances
le 27 novembre 2014
Pour tous ceux qui veulent avoir une approche différente avec leur cheval ce livre est fait pour vous!!
Il est écrit avec justesse et sincérité! Il redonne confiance pour une relation "vraie" avec son cheval!!
Quel bonheur!!
le 6 septembre 2015
Livre correspondant à mes besoins en matière de soin des équidés. C'est une vraie richesse.
Très bon livre et très bien illustré.
le 4 février 2016
Je l'ai offert à une passionnée, ce livre me paraissait bien mais je n'ai pas eu de nouvelles :
ça m'étonne...