le 7 septembre 2014
Voilà un petit transmetteur qui une fois connecté à mon téléviseur sur la prise casque me permet d'utiliser mon casque Philips Bluetooth sans problème. Pour ma part je n'ai pas noté de décalage entre le son et l'image, et si c'est le cas c'est de l'ordre du milliseconde, donc non perceptible à ma vue. Nickel, pratique, pas cher. A acheter sans retenue.
Cet émetteur est vraiment petit. Très compact il mesure à peine 4 cm de long sur 3 cm de large et 1/2 cm de hauteur. Il saura se faire discret et oublier.
Pour que vos vieux appareils qui ne disposent pas du Bluetooth puissent entrer dans la technologie et le monde merveilleux du sans fil, il suffit de brancher ce petit émetteur que vous aurez préalablement rechargé grâce au câble. Il se charge assez rapidement sur une prise USB d'un ordinateur ou sur une prise intelligente que vous trouverez dans le commerce. Une fois branché, cet émetteur Bluetooth s'appaire très facilement. Il suffit de suivre le mode d'emploi.
Vous brancherez cet appareil sur un appareil ne disposant pas du Bluetooth. Personnellement, je l'ai fait sur ma télé et j'ai appaire mon casque audio avec. Et bien, c'est pratique, j'ai le son en bluetooth dans mon casque et je ne dérange personne.

Vraiment efficace, un émetteur à petit prix vraiment sympa.

Attention, il s'agit bien d'un émetteur et non d'un transmetteur. C'est-à-dire que cet appareil se branchera sur un autre qui n'a pas le Bluetooth afin d'émettre et de transmettre sur les enceintes ou des périphériques qui eux-mêmes disposent du Bluetooth. Ce n'est pas pour rendre en Bluetooth vos enceintes par exemple que vous auriez voulu recycler de votre vieille chaîne hi-fi.

Attention donc, lorsque vous achetez cet article, à bien choisir transmetteur ou émetteur selon votre besoin.
Petit mais costaud pourrait être la devise de ce dongle USB! Le dongle est fourni avec un petit CD qui contient les drivers, sans mode d'emploi. Le dongle en lui-même est conforme à la photo, avec la finition dorée censée assurée une meilleure connexion. Le dongle est vraiment mini avec ses 6,1 cm et son poids de 2,1g. Une fois en place, seule la partie noire dépasse. Cette dernière contient une led bleue qui clignote une fois en place.

Sur Windows 8.1, sans installation des drivers, le PC détecte tout de suite le dongle. Un clic sur le logo Bluetooth nous amène dans le menu Paramètres du PC. On clique ensuite sur le sous-menu PC et périphériques et encore sur le menu Bluetooth. Dès que le PC a détecté l'appareil Bluetooth, il suffit ensuite de cliquer sur jumeler. J'ai pu ainsi profiter de mon casque Bluetooth en à peine 2 minutes sans aucune installation. Tout simplement magique. Sur XP, la même magie n'opère pas et il faudra en passer par l'installation des drivers assez longue sur mon PC qui commence à dater. Il est en d'ailleurs de même sur un portable fonctionnant sur Windows 7.

Côté fonctionnement, je n'ai remarqué aucune coupure en me promenant dans un espace de 5-6 mètres. En revanche, passés les 10 mètres, dans les pièces plus éloignées, j'ai eu droit à des petites interruptions qui ont cessé quand je me suis rapproché. Bref, ce dongle à prix serré est le compagnon idéal d'un PC pour le rendre Bluetooth et donc compatible avec un casque ou une enceinte.

Les plus: - Fonctionne de XP à Windows 8.1 - Mini format
Les moins: - Installation de drivers indispensable sur les anciennes versions de Windows

- Ce produit m'a été fourni gracieusement par le distributeur pour une évaluation. -
Je le laisse toujours derrière ma télévision, il y a un port USB qui permet de le charger et le branche sur la sortie audio quand je veux connecter mon casque dessus.

Mon casque bluetooth s'y connecte facilement une fois le mode connexion affiché.
Ca aurait été pas mal que ça fasse récepteur bluetooth comme ma télévision est relié à des enceintes pour diffuser de la musique avec mon téléphone.
review image review image
le 19 juillet 2015
obtenir le son de ma télévision sans connexion filaire sur une enceinte déportée. Après une bonne réflexion, puisque la notice est en anglais (petit bémol) j'ai réussi.
habituée à appairer des appareils en bluetooth via mon ordi ou smartphone, où l'on peut voir qui est appairé à quoi, c'est à dire que l'on choisit l'appareil à connecter et que l'on valide avec un mot de passe généralement ; ma question était comment faire via une télévision.
Ainsi une fois mon enceinte allumée, en attente de connexion j'ai allumé le transmetteur chargé et branché sur haut parleur de la télé et c'est tout ça fonctionne.
télévision non équipée bluetooth, enceinte bluetooth.
Émetteur pas cher et efficace, petit (même très petit et donc à la fois discret et élégant), performant. Ce appareil se branche sur un autre appareil dépourvu de Bluetooth et transmettre sur des périphériques disposant du Bluetooth.
Cela ne permettra sûrement pas de récupérer un vieil appareil genre chaîne Hi-Fi par exemple.
Toujours bien le charger la première fois, ensuite l'alimentation se fera en continu par une prise de courant ou (et) via un câble de chargement. A la télé, cela le fait tout seul.
Transmetteur ou émetteur, il convient de choisir à l'achat. Je l'ai installé à ma télévision qui ne reçoit pas le Bluetooth pour pouvoir y connecter un bon casque audio.
Appareillement : d'abord allumer l'enceinte Bluetooth qui recherche automatiquement le dispositif, dès que la LED se met à clignoter, relâcher le bouton, la connexion sera parfaite.Il suffira de connecter l'émetteur à votre périphérique audio dépourvu du Bluetooth et voilà !
Testé sur deux enceintes à partir d'un vieux PC, le son est parfaitement restitué et surtout sans fil et à distance : lecteur MP3, vieil ordinateur, télévision ...
Tient largement dans la paume de la main, un petit appareil qui, mine de rien a tout d'un grand.
Bien utile et pas bien cher pour les services qu'il rend. J'aime beaucoup.
review image review image review image
Ce petit transmetteur ne tient vraiment pas de place et est hyper facile à installer. Il suffit de le connecter au câble USB fourni pour le mettre en charge, un voyant clignote et s'arrête lorsque la batterie est pleine, la charge tient environ 2 à 3 h, une LED clignote rouge quand elle est vide. On peut même l'éteindre quand on ne l'utilise pas.

Ce qui me gène un peu, c'est qu'il faut appuyer plusieurs fois pour le mettre en route et pour l'éteindre, c'est une question d'habitude. Au début, je reconnais que je galérais un peu, maintenant j'ai compris la technique (^_^) ... Il faut laisser son doigts appuyer 3 à 5 secondes.

Grâce à ce petit transmetteur, je peux connecter mes 2 casques sans fils sur mon MP4 et ma télévision qui ne sont pas équipés de Bluetooth. Je l'utilise d'ailleurs principalement avec mon MP4 quand je fais du sport, je le glisse dans ma poche ou mon sac à dos avec l'appareil, il ne tient pas du tout de place et est super léger.

Un très bon transmetteur pour ce connecter à tous nos appareils qui ne sont pas équipés de Bluetooth.
review image review image review image
le 5 mai 2014
le transmetteur fonctionne très bien aucun problème de connexion avec les 3 enceintes Bluetooth différentes que j ai testées.
utilisation avec un vidéoprojecteur (pico) + enceinte Bluetooth au pied de l'écran autonomie de l ensemble son plus de 3 heures
Je pense acheter le récepteur pour une liaison avec un ampli hifi ou une barre de son
le 25 avril 2015
Emetteur Bluetooth qui fonctionne parfaitement bien. Petit, rapidement chargé par usb et qui fonctionne près de 8h. Il s’appaire très facilement au dispositif bluetooth récepteur. (notice en anglais)
Il permet une fois branché sur la prise casque d'un appareil non bluetooth (lecteur MP3, télévision, ordinateur...) la transmission du son de cet appareil sur une enceinte bluetooth ou un casque bluetooth appairé.
Pour l'appairer, on allume d'abord l'enceinte bluetooth et on l'a met en recherche du dispositif. On appuie longuement sur le bouton de l'émetteur et dès que la led clignote du rouge au bleu on lâche. L'émetteur se connecte alors à l'enceinte.
On branche l'émetteur au périphérique audio (non bluetooth) et le tour est joué !
Testé sur deux enceintes à partir d'un vieux PC, le son est parfaitement restitué et surtout sans fil et à distance !
review image
le 8 août 2014
Les tests sont finis résultats vraiment biens. Acheté pour Connecté un casque JBL J56BT,
car mon pc de bureau n'a pas d'adaptateur Bluetooth. La configuration d' iClever n'est pas difficile, mais (installer bien les drivers avant de connecter la clef), évidemment cela dépendra de votre carte mère (P5Q Deluxe) et des pilotes audio déjà existants. Une fois la configuration finie tous fonctionne à merveille. Contrairement à ce qui a été dit, le signal traverse 2 murs en béton armé distants de 3m.

MON GROS SOUCI: L'EMBALLAGE ÉTAIT DÉJÀ OUVERT !?
pour 10€ je n'allais pas le renvoyer et perdre du temps alors qu'il fonctionne. Cela m'a tout l'air d’être du reconditionner neuf et la c'est vraiment pas cool.
De plus en plus les vendeurs du market c'est n'importe quoi, ce n'est pas comme Amazon. (il a intérêt a tenir dans la durée)

Voir toutes les 35 questions avec réponses.