5.0 étoiles sur 5 Beatle fan pour toujours
Excellent vinyl, toute la force créative des Beatles se sent même cinquantes ans apres.....Un plus pour chaque fan...L'espace d'un moment j'ai retrouvé mes 15 ans.
Publié il y a 7 mois par SIMARD MARIE

2.0 étoiles sur 5 redite ...sans interet.
Publié il y a 7 mois par rory richards

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

2.0 étoiles sur 5 redite ...sans interet., 22 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : On Air - Live at the BBC Volume 2 (CD)
autant le premier live at the bbc de 1994 était vraiment intéressant sur tous points de vue, autant celui ci sent le réchauffé à plein nez! certaines chansons du deux figurent déjà dans le un (the hippy hippy shake, roll over beethoven, long tall sally, i saw her standing there etc,etc,etc...),et les "nouvelles versions " n'apportent rien de plus qu'auparavant! le "plus mieux" est la version de "i'm talking about you"qui prouve que les beatles pouvaient "faire" comme les stones...maigre consolation qui ne justifie pas l'achat de bbc2...mais comme beaucoup de fans passionnés,je n'ai pas résisté à acheté cet album afin de parfaire ma collection...mais franchement entre nous,qui écoute encore RÉELLEMENT le bbc1 aujourd'hui? je pense que le bbc2 suivra le même chemin sur une étagère afin que l'on puisse le contempler en se disant :je l'ai!

5.0 étoiles sur 5 Beatle fan pour toujours, 14 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : On Air - Live at the BBC Volume 2 (Album vinyle)

4.0 étoiles sur 5 At the Beeb, 23 novembre 2013
Un disque qui confirme que les Beatles étaient aussi d'excellents musiciens de scène. Un opus plutôt meilleur que le précédent volume lequel était déjà de bonne facture.

5.0 étoiles sur 5 Et un de plus pour ma collection, 14 novembre 2013
Pour moi qui suis fan inconditionnel des BEATLES, cette sortie a quelque chose de magique.
De plus, les enregistrements sont livrés tels quels, sans améliorations ni trucages; un must donc.
J'ai d'ailleurs, en bon fan que je suis, acquis cette édition tant en Cd qu'en vinyle; l'un pour écouter, l'autre pour garder précieusement intact !

5.0 étoiles sur 5 Frais et mythique, 12 novembre 2013
Avec 275 titres enregistrés à la BBC entre mars 1962 et juin 1965, les Beatles ont largement occupé les ondes british jusqu'au plus fort de la Beatlemania. Une mine d'or pour "Apple" qui a décidé il y a 19 ans de sortir un premier volet "Live at the BBC" afin de mettre un peu d'ordre dans la profusion de "pirates" qui circulaient. Compte tenu de la masse d'enregistrements et du succès du volume 1 (plus de 8 millions d'albums vendus fin 1995!), il était évident qu'il y aurait une suite... La voilà, et même si l'attente a été longue, cela valait le coup de se morfondre...

Au menu de ce volume 2 ? 37 titres triés sur le volet plus 23 "lancements", bribes d'interviews pour immerger un peu plus l'auditeur. Celui-ci retrouvera beaucoup de titres composés par les Fab Four ("She Loves You", "I saw her standing there", "Please, please me"...) et des reprises de classiques qui figuraient déjà dans leurs premiers albums (Roll Over Beethoven" de Chuck Berry, "Please mister Postman", "Boys", "Money"...).

Rien de bien nouveau sauf que ces titres enregistrés "live" transpirent la fraîcheur et l'émotion, celle que l'on peut ressentir en ayant le sentiment de redécouvrir de vieilles pépites.

Cerise sur le gâteau (ou le pie made in England), la présence de deux morceaux jamais publiés auparavant, le vieux standard "Beautiful dreamer" et le "I'm talking about you" de Chuck Berry.

En bonus, quatre interviews des quatre scarabées donnent une couleur un peu plus authentique encore au projet, réhaussé comme il se doit par un livret bien classieux qui comblera les fans les plus pointus avec dates d'enregistrements et anotations. Seul petit regret, je trouve que le boitier cartonné ne rend pas justice au produit, j'aurais préféré un boitier plastique double comme celui proposé pour le volume 1 il y a 19 ans. Mais inutile de bouder son plaisir, c'est du bonheur en barre de la part du meilleur groupe de pop de tous les temps. Indispensable. Mais est-ce étonnant ?

3.0 étoiles sur 5 UN peu décu, 30 décembre 2013
Philippe Chaigneau "Phildrack" (Séné - Morbihan) - Voir tous mes commentaires
Peut-être attendons-nous trop des Beatles, ce qui est certainement vrai. Ayant la collection complète du groupe, ce CD me paraît un peu un peu "bordélique" (excuser cette mention légèrement mal élevé), mais n'est-ce pas normal étant donné que cela est enregistré en studio et que ceux-ci se cherchent. Pas grave je continuerai à l'écouter. Puis il fait partie de la collection que nous aimons tant. Cordialement Philippe Chaigneau

4.0 étoiles sur 5 Cool ! Pour les initiés et aussi pour ceux qui découvrent., 28 décembre 2013
J'avais acheté le "volume I" lorsque j'avais 9 ans.
29 ans j'achète le volume II.
A la première écoute j'ai bien aimé. Il y'a effectivement dans la set-list pas mal de titres qui sont déjà dans le BBC "volume 1" dans des versions plus ou moins proches.. comme "I Got A Woman" par exemple, où j'ai trouvé les différences assez intéressantes.. alors que "The Hippy Hippy Shake" sonne très similaire sur volume 1 et 2. Pour les autres morceaux, c'est un plaisir d'écouter ces versions plus ou moins "inédites" (bootlegs et pirates de certains titres circulaient déjà sur le net ..) remasterisées.
La qualité audio est agréable pour des enregistrements "live" de cette époque.

J'ai été surpris à la fin de chaque CD d'avoir une interview de chaque Beatles de 8 minutes environ chacune. Ce qui peut paraitre long voire inutile pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais, mais cet album reste très agréable à écouter, pour les initiés ou non.

Pour les fans, c'est une pièce de plus dans la collection et pour ceux qui découvrent (comme j'ai pu découvrir les Beatles avec entre autre le volume 1 il'y bientôt 20 ans) ce disque permet d'avoir un bon aperçu des compos des Beatles de la première période (jusqu'à début 65) saupoudrés de reprises de leur choix, d'artistes qui étaient et resteront des influences majeures dans leur songwriting. (Chuck Berry, Buddy Holly etc…)

4.0 étoiles sur 5 les beatles de retour a la bbc, 7 décembre 2013
bluesy guy "pascal 49" (maine et loire france) - Voir tous mes commentaires
Il faut l'admettre l'effet de surprise par rapport au 1er volume est moins excitant,ce second volet nous propose moins d'inedits purs(soit des titres non enregistres par le groupe pour emi)mais en dehors de "i'm talkin' about you" et "beautiful dreamer",il faut reconnaitre tout de meme la fraicheur des prises proposees du tandem lennon-mc cartney remasterisees pour cette magnifique compilation qui rappellent tout de meme que les beatles sonnaient "enormes"en live a leur debut et etaient de tres grands "performers" losqu'ils rendaient hommages au pionniers du rock'n'roll"lucille""roll over beethoven" ,et.. et meme des ballades "words of love" ecoutez donc les magnifiques harmonies vocales de lennon et mc cartney,ce vol 2 se focalise plus sur la periode 63 qui permet d'entendre la majorite de l'album "please please me" avec des titres peu proposes dans d'autres albums posthumes du groupe comme "do you want to known a secret
"misery""chains" "there's a place"ainsi que l'album "with the beatles" avec "devil in her heart" "please mr postman" sans oublier la ballade de "beatles for sale" "i'll follow the sun" chanson de mc cartney composee dans les annees 50 peu interpretee par le groupe.
Il fait souligner aussi les magnifiques versions de "i got a woman' et "glad all over" differentes du 1er volume ,a noter aussi que la pochette ainsi que l'edition vinyle est de toute beaute.pascal49

4.0 étoiles sur 5 La piqûre de rappel, 18 novembre 2013
Eminian - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Il y a quasiment vingt ans, en 1994, paraissait un double CD des Beatles « Live at the BBC », la suite de ces enregistrements « On air – Live at the BBC Volume 2 » vient d’atterrir sur ma platine.
Double CD une fois encore, livré dans un joli petit emballage au livret étoffé et illustré de photos rares ou du moins pas trop connues. Le premier volume couvrait la période 1963-1965, celui-ci se focalise particulièrement sur 1963 avec quelques emprunts à 1964.
Historiquement, les Beatles ont joué en direct pour la radio anglaise près de 275 chansons entre mars 1962 et juin 1965 dont 88 chansons différentes. Ancienneté oblige, les titres présents sur l’album sont en mono et comme l’expliquent les notes du livret, les techniques d’enregistrement d’alors assez sommaires, ne permettent pour ainsi plus de bricoler les bandes. L’avantage, c’est que nous sommes certains d’entendre les Beatles tels qu’ils jouaient sur scène et ils sont réellement convaincants. Tant au niveau des instruments que de leurs fameuses harmonies vocales.
Nous retrouvons donc leurs classiques de cette période, Please, Please Me, Misery, Ask Me Why, I Saw Her Standing There et autre I Feel Fine. Les raretés plus ou moins véritables sont bien planquées, Beautiful Dreamer et cette reprise de Chuck Berry, I’m Talking About You ou encore Lend Me Your Comb…
Néanmoins, la question que tout honnête homme se pose devant ce genre de « nouveauté » discographique, c’est quel est son intérêt ? Les fans furieux des Beatles ne se la posent pas, ils achètent le disque et courent s’enfermer chez eux pour l’écouter en boucle. Pour les autres, plus objectifs, si le CD n’est pas indispensable intrinsèquement parlant, il donne furieusement envie de réécouter les premiers albums des quatre de Liverpool. Ne serait-ce que pour se redonner une bouffée d’air pur, se remettre dans les oreilles cette musique pleine d’énergie et de joie de vivre, servie par ces voix inoubliables à jamais gravées dans nos mémoires. Vous avez ainsi la réponse à votre question, ce CD est une piqûre de rappel.

4.0 étoiles sur 5 TOUS LES TITRES, 14 janvier 2014
ON ECOUTE EN BOUCLE DES QUE JE SUIS AVEC MA PETITE FILLE DE 9 ANS A QUI JE L AI OFFERT ELLE EST RAVI ET ME DIT QU ELLE COMPREND BIEN POURQUOI ON ETAIT FOU D EUX DANS MA JEUNESSE

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›