5.0 étoiles sur 5 Noël à sa manière, 17 novembre 2013
Jean-pierre Mondeil "JPM" (france) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wrapped in Red (CD)
L'album de Noël est de tradition aux États-Unis... Les artistes "country" ou "vocal pop" y sacrifient plus encore que tous les autres. Après plus de dix ans de carrière, Kelly CLARKSON se fend d'un Christmas album joliment titré ("Wrapped In Red" : emballé de rouge pour la fête). Le genre peut poser problème : les fans adhèrent forcément mais il est difficile d'imaginer qu'un artiste va élargir son public avec des reprises convenues de chansons consacrées. Entre la jolie mièvrerie (Jewel KILCHER) et la pesante fadeur (LADY ANTEBELLUM), viendraient-elles d'artistes que j'admire, j'augure mal de ces initiatives par trop consensuelles... Qu'allait faire Kelly CLARKSON avec ce cahier des charges ?... Eh bien, elle fait du Kelly CLARKSON !... C'est ni mièvre, ni fade, ni joli, ni pesant... C'est top de gamme !... Cette fille a le bon goût de décliner l'affaire à sa manière dans une ambiance sixties : titres originaux spectaculaires, hook vocal addictif, reprises judicieuses magnifiées et invités prestigieux : rien moins que Ronnie DUNN, sur une scie qui a fait le tour de la planète, que Reba McENTIRE et Trisha YEARWOOD sur un "Silent Night" en guise de finale fédérateur a capella. Deux bonus s'ensuivent sur l'édition "Deluxe" : un "I'll Be Home For Christmas" jazzy after-midnight avant un "Oh Come Emmanuel" frissonnant.

Tout cela est au meilleur niveau possible : un florilège haut de gamme avec notamment la reprise d'une petite perle branchée d'Imogen HEAP où Kelly fait montre d'une exceptionnelle versatilité vocale. Qui plus est, ce "Wrapped In Red" pourra séduire des auditeurs qui ne connaissent rien de Kelly CLARKSON. Le bouquet de standards déclinés façon grande variété classieuse vise d'abord le grand public américain mais nombre de petites merveilles pop-rock sont pour les fans de la première heure (une reprise pied au plancher du "Run Run Rudolph" de Chuck BERRY et un swinging "Blue Christmas" digne du King). Un album de Noël ?... Que non !... Un grand album 100 % CLARKSON à mettre au crédit de cette "Miss Independent" (en référence à un titre de 2003, co-écrit avec une Christina qui, avec son "My Kind of Christmas" 100% AGUILERA, avait vainement tenté de donner dans le vrai/faux album de Noël). Drôle d'album de Noël donc !... Loin des sentiers battus et des voies balisées, le Happy Christmas façon Kelly CLARKSON est un vrai disque festif : un disque champagne qui écrase toute la concurrence. Une leçon de "vocal pop Christmas Eve" qui dépasse tout ce que j'ai entendu dans le genre depuis Doris DAY ou Elvis PRESLEY (ce n'est pas un jeune homme qui le dit).

5.0 étoiles sur 5 Époustouflante comme d'habitude !, 23 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wrapped in Red (CD)
Grâce à Kelly, j'ai passé de merveilles fêtes de fin d'année ! Et, cet album s'écoute à n'importe quelle période de l'année de toute façon ! Un coup de coeur pour les reprises de "Just For Now" et "Run Run Rudolf", mais aussi les créations originales telles que "Wrapped In Red", "Underneath The Tree", "Winter Dreams" ou "4 Carats" ! Une véritable artiste !

5.0 étoiles sur 5 Splendide!!!, 29 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wrapped in Red (CD)
Cet album est très éclectique, il regroupe des reprises mais aussi des titres originaux de tous les styles. Les reprises sont fantastiques, on dirait presque que c'est en fait la version originale, tandis que les originaux ont déjà un air d'incontournable. La voix de Kelly est éblouissante! J'ai particulièrement adoré Underneath the tree (le 1er single, titre original), Every Christmas (original), Run Run Rudolph (chanson très rock n' roll j'adore!), Winter Dreams (original) et Baby It's Cold Outside (un duo avec le génial Ronnie Dunn).... Enfin bref, c'est pour moi un incontournable de Noël que je suis sure, par ailleurs, d'écouter toute l'année!

N'hésitez plus, commandez-le!

4.0 étoiles sur 5 Très agréable, 30 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wrapped in Red (CD)
Album de noël qui fait du bien! De belles chansons, de belles mélodies et une très belle voix. Superbe album.

Wrapped in Red
Wrapped in Red de Kelly Clarkson (CD - 2013)