4.0 étoiles sur 5 Lorde .. of pop
Après un EP début 2013 qui a fait son effet grâce au titre Royals, voici l'album ... et quel album !
Publié il y a 4 mois par LCD

3.0 étoiles sur 5 Sympathique
Album sympa, aux rythmes agréables et la voix toujours chaude et réconfortante. Un seul bémol, tous les morceaux sont un peu sur le même modèle.
Publié il y a 2 mois par PETIT Claire

4.0 étoiles sur 5 Lorde .. of pop, 19 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pure Heroine (Téléchargement MP3)
Les 3 premiers titres sont tous impressionnants d'originalité et de maîtrise, 3 tubes en puissance : Royals est déjà tube consacré, Tennis Court est en chemin, quant à 400 Lux, c'est ma préférée de l'album.
Le reste de l'album est plus pop 'standard' et perd de son originalité mais tous les titres sont intéressants et variés, on est loin d'une idée de remplissage.
Acheté depuis une semaine, je dois en être à la 17ème écoute ...
Seul bémol : Comme si le mode "loudness" était activé en permanence, les basses sont TRES présentes voire poussées sur la plupart des titres. Un artifice de production pour que les chansons sonnent mieux sur des appareils moyens mais qui devient pénible en écoute sur un bon système.

EDIT : Et hop, une étoile de moins pour la production qui sort un album 10 titres en Octobre 2013, puis une édition Extended 15 titres 2 mois plus tard ... tant pis pour les gogos comme moi qui ont acheté la 1ère version. Donc ma critique ne concerne pas les 5 derniers titres de la version Extended, que je ne connais pas.

5.0 étoiles sur 5 L'un des excellents albums pop de 2013, 25 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Très belle surprise que cette jeune chanteuse, pas du tout dans la pop sucrée adolescente. Il y a un vrai univers musical personnel, avec des rythmes qui restent en tête, un talent d'écriture et des textes intéressants, et une voix tout à fait à part. J'ai adoré, et pas que "Royals" que l'on entend beaucoup: je recommande.

5.0 étoiles sur 5 Enfant surdoué !, 7 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pure Heroine (CD)
Et oui, je trouve cet album très impressionnant quand on pense au fait que Lorde n'a que seulement 16 ans !
C'est à mon sens un album frais, dynamique avec une touche d'originalité. La voix de cette jeune adolescente y est pour beaucoup, d'ailleurs les instruments sont dépouillés, permettant ainsi de laisser une place plus importante au chant et à la voix. La chanson Royal en est la preuve. J'ai adoré des chansons plus mélancoliques comme Ribs mais surtout et avant tout Buzzcut season. La première plage, Tennis court, montre une maturité dans l'écriture des paroles. White teeth teens, quand à elle, me fait penser à la fraîcheur et à la bonne humeur de Alex Winston.
Lorde fait du bien, elle s'éloigne des sentiers battus et propose une musique différente des autres chanteurs du même age dont je ne citerai pas les noms...
Pure Heroine est donc une très bonne surprise de cette fin d'année 2013 et mérite largement d'être écouté et ré écouté encore et encore...

Cette jeune fille est prometteuse, surveillons la de près !

10 chansons pour une durée totale de 37 minutes.

5.0 étoiles sur 5 La révélation de 2013, selon moi!, 25 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pure Heroine (CD)
Pour moi, Lorde est véritablement la révélation de cette année 2013!
En plus de "Royals", et bien que j'aime toutes les chansons, je tire une révérence toute particulière à "Tennis Court", "Glory and Gore", "White Teeth Teens" ou encore "Still Sane".
A écouter sans modération!

5.0 étoiles sur 5 Très bon album d'une A.H.E, 16 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pure Heroine (CD)
(Artiste Hivernale Ephémère). Et oui évidemment qu'on pense à Lana Del Rey en écoutant cet album mais ce n'est pas pour autant que c'est rebutant. Je pourrai méchamment dire que Lorde est la Lana Del Rey du pauvre du fait indéniable que sa voix à moins d'étendu que celle de cette dernière.
Je préfère me dire qu'en écoutant cet opus, j'ai le droit a un Born to die vu par une autre. Et pour ca rien à dire, "Pure Heroine" tape plus (bass à gogo, encore plus inspiré Hip-Hop que Born to die) que B.T.D et comporte moins d'envolée lyrique. On peut vraiment l'écouter vitre baissé en voiture en remuant la tête comme pour un album de Rap.
Evidemment cette sensation Lana Del Rey tout le monde l'a eu et c'est logique, puisque l'inspiration d'artiste de ce style va plus loin encore. On ressent du Florence Welch et même du Santigold !
Bref c'est un super album, peut-être un poil trop court, un format 12 titres (45min) n'aurait pas été négligeable au vue de la qualité des 10 morceaux.

les + :
- La réponse dans les -

les - :
- "Ribs" et "White teeth teens" sont les deux morceaux qui m'ont le moins convaincu aussi bons soient-ils

note : 17/20

5.0 étoiles sur 5 Gourmandise, 5 avril 2014
M. Patrick "pat-25" (Montbéliard France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pure Heroine (CD)
Mélodiquement assez novateur, cet album surprend par sa qualité, et on peut dire: sa maturité.
Je regrette personnellement le choix de certains sons, concernant la boite à rythme, mais il fallait oser... Cette jeune artiste a de l'avenir, et sûrement un très bon producteur. En tous les cas, son album est une vraie gourmandise pour les oreilles.

5.0 étoiles sur 5 un vrai régal, 23 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pure Heroine (CD)
Pour un premier album, je trouve que l'artiste surtout si jeune est vraiment très talentueuse. J'adore ces mélodies entrainantes. A écouter.

5.0 étoiles sur 5 Très bon album, 13 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pure Heroine (CD)
Beaucoup entendu à la radio et j'ai voulu écouter l'album et bien je l'ai commandé de suite et pas d'hésitation car moins cher sur le net.

3.0 étoiles sur 5 Sympathique, 30 janvier 2014

5.0 étoiles sur 5 parfait, 12 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pure Heroine (CD)
il devrait s'intituler "pure réussite", une vraie découverte, je le recommande à tous, excellent de A à Z, une voix exceptionnelle

ARRAY(0xad68e2f4)

Pure Heroine
Pure Heroine de Lorde
Acheter l'album MP3EUR 3,99
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat