5.0 étoiles sur 5 Stimulant
Publié il y a 4 mois par Isabelle OLLIVIER

3.0 étoiles sur 5 le livre ne correspond pas à sa description
Publié il y a 3 mois par Jean-Claude et Nicole Audidier

5.0 étoiles sur 5 Stimulant, 3 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Traumatismes et Histoire. Des enjeux aux pratiques (Format Kindle)
Un ouvrage d'Histoire qui ne se limite pas aux massacres et déportations dans l'Europe du XXe siècle. Une réflexion ouverte sur plusieurs traumatismes de l'Histoire, sujets sensibles à enseigner, qui permet par le croisement de savoirs scientifiques et les pratiques pédagogiques en classe de s'interroger sur les démarches de l'enseignant qui doit faire avec l'indicible des évènements et l'émotion de ses élèves.

5.0 étoiles sur 5 Eclairant, 2 mars 2014
Cet ouvrage propose un éclairage bienvenu sur les enjeux que représentent les grands traumatismes du 20e siècle (mais pas seulement) : génocide au Rwanda, guerre d'Algérie, traumatismes spatiaux (frontière américano-mexicaine), Grande guerre, génocides... et propose des pistes pédagogiques fortes utiles pour enseigner cette question sensible dans les classes d'Histoire.

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 27 février 2014
A travers différents traumatismes Guerre de Trente Ans, génocides arménien et rwandais, Hiroshima, Shoah, les auteurs interrogent les pratiques et proposent des solutions applicables en classe. Une réflexion intéressante également sur les questions de religion et de l'esclavage en Afrique.

3.0 étoiles sur 5 le livre ne correspond pas à sa description, 14 avril 2014
Le contenu des ce livre ne correspond pas à la description de l'éditeur c'est pour moi une escroquerie. Il est dit qu'il parle des différents traumatismes de l'histoire et de réflexions à leur sujet. Ce n'est pas du tout cela. Ce sont des réflexions d'instituteurs ou professeurs sur l'enseignement des traumatismes de l'histoire. Pour un enseignant cela présente de l'intérêt. Pour moi ce n'est pas ma motivation d'achat. C'est un livre qui présente de l'intérêt pour un enseignant. Si cela avait été précisé par l'éditeur ou par les 3 commentateurs je ne l'aurais pas pris ou si je l'avais pris je l'aurais fait en connaissance de cause.
Cependant (l'ayant acheté j'ai poursuivi) et je dois dire que finalement je ne regrette pas, je modifie donc mon appréciation : Il y a des choses intéressantes