Format: Blu-ray|Modifier

le 14 octobre 2012
Hunger Games est un très mauvais film, ultra ennuyeux, ultra prévisible, ultra kitch (mentions spéciales aux effets spéciaux à deux balles, aux uniformes de la police et spécial dédicace aux pommes déclencheuses de mines antipersonnel).
La mise en scène est plus que médiocre.
L'univers est incohérent, inexpliqué, inexplicable en plus d'être bien crapoteux. Le scénario est indigent, on prend vraiment les spectateurs pour des débiles.
Les acteurs sont tous plus caricaturaux les uns que les autres, même si certains vieux briscards d'Hollywood apportent au film un peu de leur crédit et de leur charisme, en échange de cachets probablement démesurés au regard de leurs interprétations.
C'est une longue purge de plus de deux heures, mortellement ennuyeuse, totalement dénuée du moindre humour, très cynique, limite gerbante.
En 1958 Robert Scheckley avait écrit Le prix du danger adapté à l'écran par Yves Boisset en 1983 dans le film du même nom. C'était 100 fois mieux et bien plus sévère envers la télévision et ses spectateurs. Justement ici les spectateurs ne sont jamais mis en cause, et tout le monde regarde religieusement le programme sans se poser aucune question morale, comme le spectateur du film, qui n'est au final qu'un voyeur tranquille parmi d'autres.
Un film sans queue ni tête à voir uniquement si vous aimez voir des enfants mourir à l'écran. (Ce n'est pas bien grave me direz vous, c'est virtuel... tout comme les accidents où l'on voit de plus en plus de "spectateurs" prendre des photos le long des routes)

Si ce film ne surfait pas sur un phénomène de mode, il serait considéré unanimement comme le navet qu'il est.
1616 commentaires| 13 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 septembre 2012
je m'attendaie a mieux pas tes content de la pub que l'ont fait de certain films car ce sont les bande annonce qui nous font fausse route .
le 22 septembre 2012
Même s'il manque de nombreux détails (le film durerait 20 heures, sinon !), l'esprit du livre est bien rendu. Une histoire exceptionnelle et un beau sujet de réflexion sur la dictature et la liberté...
le 24 août 2012
Hunger game dans quel monde vivrons nous ? Dans un univers d'un réalisme terrifiant nous suivons KATNISS dans ce jeu pour la survie . Grande surprise que ce film qualité de mise en scène et le choix des acteurs ou la violence fait place par instant à des moments de pure poésie visuelles soutenue par une BO magnifique inattendu pour un film "ado" ( ou adultes ? ) remarquable . Quant au support blu Ray il sert à merveille le sujet image sublime ! Et une bande son qui saura chercher au plus profond l'âme de votre home cinéma ! Bonus en HD sur un second disque pour laisse toute la place au film sur le premier . Le blu Ray a son apogée !! Superbe .
le 31 août 2012
Avant de voir le film, j'ai dévoré les trois tomes !Le film est conforme au livres, bien que très raccourci il reste l'essentiel .Si vous voulez vous évader, lisez et visualisez vous ne serez pas déçus !
le 28 septembre 2012
J'avais lu le livre que j'ai trouvé exceptionnel et je n'ai pas été déçue par le film qui a cette qualité rare d'être fidèle au livre tant pour l'atmosphère que pour l'histoire proprement dite.

Espérons que les deux autres tomes seront aussi bien adaptés.
le 29 novembre 2012
Un film vraiment magnifique autant du côté de la science fiction, du romantisme et de la tragédie. Je le recommande fortement!
le 4 octobre 2012
Film vu au cinéma et revu maintes fois à la maison. Histoire prenante. Mon ado a adoré le film. Il le recommande à ses amis.
le 20 décembre 2012
Je n'adhère pas complètement à ce type d'histoire, mais le film est très bien fait, et le scénario est très fidèle au livre
le 16 juillet 2013
Ce fillm est pour les amateurs de fiction/aventure mais n,e casse pas la baraque. Suite à venir on espère au vu de la fin.