4.0 étoiles sur 5 Bon film d'action doublé à la violence contenue, doublé d'une petite critique sociale. Jennifer Lawrence crédible.
On attendait beaucoup de voir enfin Jennifer Lawrence (Terre brûlée, Winter's Bone, Le Complexe du castor) dans un premier rôle grand public. Elle était même ma principale motivation pour aller voir ce film, les slogans du type « Le nouveau "Twilight" » me laissant généralement de marbre. L’histoire est celle d’une...
Publié il y a 21 mois par FX de Vasselot

3.0 étoiles sur 5 saga intéressante
si on accepte sans broncher l'idée même su scénario de départ : la population accpete que tous les ans une trentaine d'enfants soient sacrifiés sans piper mot, sans se soulever ou se révolter...
alors ok si on accepte l'idée bonne saga.
si non , essayez la saga divergente
Publié il y a 12 mois par Valerie L.

5.0 étoiles sur 5 GENIAL, 19 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hunger games [Blu-ray] (Blu-ray)
Très bonne qualité d'image et très bon son. Voilà un film de science fiction vraiment super à tout point de vue. Que cela soit au niveau du scénario ou au niveau du jeu des acteurs, c'est parfait. Je ne souhaite pas décrire le thème de ce film afin que vous le découvriez de vous même mais au delà du titre et de ce que tout le monde sait avant d'avoir vu ce film, je vous invite à le découvrir dans toute sa profondeur car il vaut vraiment le détour. Je dirai même que ce film est génial.

5.0 étoiles sur 5 Super film, 6 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hunger Games (DVD)
Je n'ai pas lu les livres associés mais l'histoire est super bien faite. L'atmosphère du film nous montre à quel point nous vivons dans une société où on n'a pas trop à se plaindre vu leurs coutumes. Mais ce film n'est pas là pour se faire le miroir de notre société donc pour en revenir au film, le concept est sympa, les acteurs jouent bien, les doublures sont bien aussi.
A recommander !

5.0 étoiles sur 5 parfait !!!, 28 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hunger Games [Blu-ray] [Édition Prestige] (Blu-ray)
Grande fan de la saga, j'ai longuement attendu pour me commander ce coffret ultimate et je ne regrette pas. Il est tout simplement MAGNIFIQUE !
Bande son originale, film, broche du jais moqueur, poster, photo, que demander de plus ?
Je le recommande expressément en plus la boite et hyper solide et très bien finie et organisée.
N'hésitez plus commandez !

5.0 étoiles sur 5 un film… appétissant !, 9 mars 2014
Miawka "Libraire jeunesse, blogueuse, mordue ... (Poissy, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hunger Games (DVD)
j’ai bien aimé ce film. Pas de coup de cœur, non, mais un intérêt grandissant pour cette trilogie. Et pourtant, dès les premières minutes, c’était bien mal parti. La cause ? Les trop nombreux mouvements de caméra à en avoir mal aux yeux au point de se demander si le cameraman débute dans la profession ou non. Ayant fait des études de cinéma, je vois tout de suite les défauts techniques d’un film (bien souvent malgré moi). Et là, mon dieu que c’était laid. Trop d’effets dynamiques, trop de tremblements là où les plans auraient dû être fixes et des changements de plans d’une nano-seconde où l’on a plus l’impression de voir des images subliminales.

Heureusement, tout cela finit par se calmer au bout d’un bon quart d’heure voire d’une bonne demi-heure. J’ai enfin pu apprécier le déroulement de l’histoire à sa juste valeur et apprendre à apprécier des personnages dont j’avais beaucoup entendu parler.

Je ne cacherais donc pas plus longtemps mon engouement pour Peeta que j’ai vraiment trouvé convaincant (tant le personnage que l’acteur oh combien charmant) mais aussi pour Katniss, une héroïne forte, qui a de la gueule et qui est interprétée par une Jennifer Lawrence très jolie. Le duo qu’ils forment, quoique prévisible comme une bonne partie du film (sans doute son plus gros défaut), est vraiment intéressant et prometteur pour l’avenir. D’autant que le joli Gale, le petit grain de sel que j’apprécie également beaucoup, n’a pas dit son mot sur cette histoire montée à la base de toute pièce pour le jeu.

Concernant les combats, si ceux-ci donnent envie au début, on est finalement assez déçus de ne pas pouvoir en profiter plus, surtout lorsqu’on sait qu’ils semblent bien plus étoffés dans l’œuvre originale. On en voit peu, tout se passe trop vite et tout est sans surprise puisque l’on devine très vite le déroulement des événements. C’est dommage, mais cela me donne encore plus envie de me plonger dans le livre.

J’ai également apprécié les costumes très soignés et qui ont, je dois le dire, beaucoup de gueule, surtout la tenue de feu portée par Katniss et Peeta lors de la présentation des candidats, très réussie visuellement. Autre point qui m’a valu un certain scepticisme : la présence de Lenny Kravitz. Je ne le connais que pour ses chansons et non pour sa petite carrière d’acteur, mais force est de constater que je l’ai trouvé fort convaincant dans son rôle (même si on le voit peu). J’espère qu’il apparaîtra dans le prochain film.

C’est donc agréablement surprise que je suis ressortie de la salle de cinéma avec l’envie de lire les livres et de voir la suite…

3.0 étoiles sur 5 saga intéressante, 27 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hunger Games (DVD)
alors ok si on accepte l'idée bonne saga.
si non , essayez la saga divergente

5.0 étoiles sur 5 Que rajouter de plus à part que je suis devenue fan, 2 janvier 2015
J'ai découvert le film avant de lire le livre & c'est ce qui m'a tout de suite charmé. Je trouve les acteurs bon dans leur rôle et j'ai bien accroché à l'histoire, plus que bien même.
En ce qui concerne la livraison, elle a été rapide (comme toujours) livré à la date convenu.

5.0 étoiles sur 5 Bien, 4 juillet 2014
Au point de vue du produit tout s'est bien passé aucun problème ni chose à redire sur la livraison et le descriptif du produit.
Le Blu-Ray se lit bien.

5.0 étoiles sur 5 hunger games le 1ER, 6 mai 2014
EXCELLENT FABULEUX, PLAISIR DES YEUX, BEAUCOUP D'ACTION, BEAUCOUP D'EMOTION.
JE RECOMMANDE AUX PERSONNES QUI AIMENT L'ACTION ON EN PREND PLEIN LA VUE

5.0 étoiles sur 5 excellent, 6 mai 2014
tres bon film et tres bon blu-ray, image magnifique
L'image est superbe et l'histoire est trés bien
Je le recommande

2.0 étoiles sur 5 Je n'ai pas du tout accroché, 29 mars 2014
Je n'ai pas du tout accroché à ce film. Peut-être l'aimerez-vous, mais moi, je lui mets 2 étoiles pour ne pas être trop sévère.

Hunger games [Blu-ray]
Hunger games [Blu-ray] de Gary Ross (Blu-ray - 2013)