undrgrnd Cliquez ici ValentinB nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Soldes cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

Format: Blu-rayModifier

le 10 mai 2012
ok, les références sont visibles (running man, battle royale et speed racer (pour la partie dans la capitale), ok, le casting n'est pas anthologique (sauf les jeunes premiers féminins et surtout pas Élisabeth banks toujours aussi énervante)...mais d'un autre coté, les scènes d'action sont dignes d'un blockbuster à la statham (mais c'est un film pour ado, donc mollo quand même), les personnages sont forts (gros point fort du film), l'ambiance "duel en forêt" est bien rendu même si parfois le scénariste semble sortir sa carte "joker", et le tout reste cohérent et maintient l'attention jusqu'au bout. mais ce qui domine c'est surtout un parfum de "tiens, c'est tout?", avec trop peu de friandises pour les fans de genre et un coté, il est vrai un peu banal...Mais bon les bons points équilibrent avec les mauvais, et quelques très bons passages (les révoltes dans les districts) ainsi qu'un second degré (surtout si on se rappelle des enjeux de la guerre de secession), achèvent de racheter l'affaire !
0Commentaire7 sur 20 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 septembre 2012
J'avais lu le livre que j'ai trouvé exceptionnel et je n'ai pas été déçue par le film qui a cette qualité rare d'être fidèle au livre tant pour l'atmosphère que pour l'histoire proprement dite.

Espérons que les deux autres tomes seront aussi bien adaptés.
0Commentaire1 sur 6 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 octobre 2012
On a fait beaucoup de publicité sur ce film.
C'est clair que c'est un très beau et très bon film.
Mais il n'est clairement pas pour ados. (trop de violence gratuite et de mauvaises valeurs)
0Commentaire3 sur 11 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 octobre 2012
Rien a dire à part que très conforme à l'annonce, le produit étant neuf, et le dvd, un régal de film!
le 14 octobre 2012
Hunger Games est un très mauvais film, ultra ennuyeux, ultra prévisible, ultra kitch (mentions spéciales aux effets spéciaux à deux balles, aux uniformes de la police et spécial dédicace aux pommes déclencheuses de mines antipersonnel).
La mise en scène est plus que médiocre.
L'univers est incohérent, inexpliqué, inexplicable en plus d'être bien crapoteux. Le scénario est indigent, on prend vraiment les spectateurs pour des débiles.
Les acteurs sont tous plus caricaturaux les uns que les autres, même si certains vieux briscards d'Hollywood apportent au film un peu de leur crédit et de leur charisme, en échange de cachets probablement démesurés au regard de leurs interprétations.
C'est une longue purge de plus de deux heures, mortellement ennuyeuse, totalement dénuée du moindre humour, très cynique, limite gerbante.
En 1958 Robert Scheckley avait écrit Le prix du danger adapté à l'écran par Yves Boisset en 1983 dans le film du même nom. C'était 100 fois mieux et bien plus sévère envers la télévision et ses spectateurs. Justement ici les spectateurs ne sont jamais mis en cause, et tout le monde regarde religieusement le programme sans se poser aucune question morale, comme le spectateur du film, qui n'est au final qu'un voyeur tranquille parmi d'autres.
Un film sans queue ni tête à voir uniquement si vous aimez voir des enfants mourir à l'écran. (Ce n'est pas bien grave me direz vous, c'est virtuel... tout comme les accidents où l'on voit de plus en plus de "spectateurs" prendre des photos le long des routes)

Si ce film ne surfait pas sur un phénomène de mode, il serait considéré unanimement comme le navet qu'il est.
1616 commentaires13 sur 36 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 août 2012
C est la premiere fois que je rencontre un tel degout pour un film.
Des jeunes, des enfants que se tuent.

Une honte, aucune moralité dans ce film

Mon bluray est à la poubelle tellement ce film est degoutant

Je n invite personne à le payer
11 commentaire4 sur 14 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 avril 2013
C'est un très bon film, plutôt destine aux adolescents, mais avec une histoire très originale et pleine d'action ou le héros est une jeune femme !
0Commentaire0 sur 4 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 août 2013
j'ai lu le livre et je trouve qu il manque des passage important dans le film mais il est quand meme tres prenant
le 1 avril 2012
J'ai hésité un peut avant d'aller le voir au cinéma, mais j'en suis ressortie vraiment satisfait, le scénario, les effets spéciaux, les acteurs, tout y est pour faire un excellent film et vous faire passé 2h20 de pure bonheur.

Y a un mélange entre l'ancien, le futuriste mais le tout sous une seul et même idée dans cette univers, tué avant d'être tué et l'actrice principale joue admirablement, elle est arriver a me foutre presque les larmes aux yeux.

Enfin breff j'attend vivement ça sortie BluRay et aussi une suite que j'irai voir dans aucune hésitation.
0Commentaire4 sur 15 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 février 2014
Thème vu plein de fois ailleurs et en mieux (Chasses du comte Zarof, le prix du danger, Running man, etc...).

Ici tout est aseptisé, fade, convenu et looooong.

Quant à la direction artistique, notamment avec sa vision du futur et ses costumes flashy, elle archi kitsch et pauvre
0Commentaire2 sur 10 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus