Publié il y a 7 mois par td38

3.0 étoiles sur 5 Testéé longuement.
Bonjour, Connecté sur Freebox V6 et Smartphone Samsung. J'aurais mis 5 étoiles car cette caméra donne une bonne
image en bon wifi ou 4g, local ou extérieur, fonctionne en 3g aussi, bons mouvements à distance et dans tous les
Publié il y a 1 mois par A. Rene

5.0 étoiles sur 5 Excellente caméra IP 720p, beaucoup de fonctions à un prix imbattable, 20 mai 2014
td38 (Grenoble, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Caméra TENVIS IPROBOT 3 - Caméra IP Wifi de surveillance Pan&Tilt d'intérieur haute Définition HD 720 P Capteur CMOS - Compression vidéo H.264 - Vision nocturne- Détecteur de mouvement - Motorisation 345 ° 120 ° - Audio Bidirectionnelle - Wifi P2P Peer to Peer & DDNS - CCTV - Visionnage sur PC smartphone et tablette depuis n'importe où & n'importe quand (Appareils électroniques)
Simple à configurer grâce à un mode d'emploi très clair, elle s'est connecté immédiatement en WPS sur ma Livebox. J'ai installé les applis New Tenvis et Tenvis P2P (qui gère très bien le zoom) sur mon iPad, Détection de la camera sans problème. J'ai ensuite installé IP Cam Viewer, et je peux accéder en 3G à ma caméra, depuis n'importe où, actionner le pan et le tilt, zoomer numériquement. Le fin du fin pour les geeks paranos, c'est de pouvoir surveiller les mouvements dans le champs de la caméra en filtrant par zone (5 au total), et activer la détection par plage horaire sur chaque zone. Le 720p est très efficace en mode Wifi, et l'accès par un navigateur web à distance (en Wifi d'entreprise par exemple) permet d'avoir une image haute définition assez bluffante. Le flux vidéo est très fluide, il suffit de pointer sa camera sur des feuillages en extérieur par temps de vent pour s'en rendre compte. On en vraiment en live. Ah oui, j'oubliais : du son bi-directionnel, unique à ce niveau de prix. Je ne regrette vraiment pas cet achat.

4.0 étoiles sur 5 Plutôt satisfait, 3 octobre 2014
Satisfait car elle fonctionne bien.
Bien accessible depuis tout PC ou Smartphone.
Maintenant la qualité de la vidéo n'est pas exceptionnelle, du moins je m'attendais à mieux, la HD est un bien grand mot.
Suffisant pour un smartphone, moins pour écran plus grand.
Pas forcément évident à mettre en place sans connaissances informatiques.
La notice est un peu simpliste par rapport à la "réalité terrain", car il faut généralement paramétrer la box.
Et apparemment aucun support sur le territoire français, même si vous parlez anglais : les mails ne parviennent nul part et le téléphone ne répond pas...

Rajout suite à l'achat d'une D-link DCS-5020 : la dlink aura été plus simple à installer, mais se montre aussi moins réactive, on peut écouter, mais pas parler, et les 640x480 sont assez limite.
Conclusion entre les deux qui sont actuellement (Automne 2014) au même prix : si vous voulez la simplicité max-> la Dlink.
Si vous vous sentez un peu aventurier pour tenter le paramétrage, la PROBOT3 apporte un meilleur confort d'utilisation ensuite et une meilleure qualité.

3.0 étoiles sur 5 Testéé longuement., 2 novembre 2014
sens.Bon haut parleur interne quand on parle dans le mobile (a distance pour éviter le larsen!).

Logiciel pc Windows livré avec :
1. "TENVIS Search Tool.exe" (Fonctionne bien et permet de régler la cam)
2. "TENVIS P2P.exe" s'installe, mais ne fonctionne pas avec windows xp (cause: on ne peut pas enregistrer l'user
name)
J'ai juste recopier le lecteur incorporé dans "TENVIS P2P.exe" dans Tools pour voir les vidéos sur PC (Vlc, à jour
fonctionne mal !)
Application Tenvis news et tenvis p2p android fonctionne en local
Application ip cam viewer pro et tinycam pro fonctionne en local et externe.

J'enlève 2 étoiles pour le microphone interne. Inaudible et gros bruits de fond. Inutilisable. Même avec volume
micro à fond et audio en g711 ou g726 (dans les réglages!). Impossible de contacter le vendeur, pour savoir si
c'est un problème liée a la caméra recue. Tenvis répond que le micro n'est pas très bon.
On peut entendre, un peu, avec ip cam viewer et Tinycam en g711. Pas de solutions pour le son des vidéos
enregistrées.
J'ai hésité a renvoyer la caméra chez Amazon, mais pas d'échange possible.

5.0 étoiles sur 5 Très satisfait de mon achat !, 14 mars 2014
Rien à dire pour cette caméra de sécurité, je suis pleinement satisfait de mon achat. Envoi rapide. Remplit très bien son rôle, descriptif conforme à la réalité.

J’ai eu l’occasion de pouvoir tester un peu l’ensemble des fonctions. L’image est nette même en vision nocturne, le son est bon j’entends distinctement ce qui se dit, pas testé le haut-parleur encore. Le conrôle à distance sur un autre ordi ou par smartphone et tablette est vraiment opérationnelle, quand je fais pivoter la caméra ca bouge instantannément.

Le mode Alarme détection de mouvement est bon, envoi de clichés sur mon email, enregistrement de vidéos, etc.
Au moins si je suis cambriolé il me restera mes yeux pour pleurer et des photos de l’invité surprise !

Je m’en sers également pour autre chose que sa fonction sécurité, ca a ausi des fonction plus agréable ces petites machines, je peux voir ma famille quand je suis loin ou même parfois au travail, ca réconforte.

Pour l’installation, ça va en s’aidant de la notice, le logiciel possède une version française, c’est plus agréable que ma dernière caméra qui n’avait qu’un logiciel en anglais.

Vendeur bien sympa et disponible, je sais qu’en cas de problème je pourrai faire compter sur eux.

A prendre !

4.0 étoiles sur 5 Très bien, trop bien : la caméra détecte toujours quelque chose, 21 juillet 2014
Le produit est bien, pas trop compliqué à installer (il faut être près de la box pour l'installer) mais le problème, c'est que même en qualité low, c'est à dire très pointu pour contrôler, il se déclenche tout le temps.
Je ne l'utilise plus car ma messagerie déborde de messages de ma caméra.
Vraiment dommage

5.0 étoiles sur 5 bon rapport qualité prix, 25 mars 2014
tres bonne caméra fonctionne très bien. Produit efficace. vision nocturne parfaite et le moteur de la cam est silencieux Bref super

5.0 étoiles sur 5 tres bon produit, 14 mai 2014
très bon produit
bon rapport qualité image prix
excellente résolution
installation très facile avec ou sans cd
je la recommnade

5.0 étoiles sur 5 Très bonne caméra d’intérieure pour surveillance et sécurité, 27 avril 2014
Très bon achat, livré rapidement.
La caméra fonctionne super bien et la qualité d’image est à la hauteur de la description vantée.

L’installation est vraiment très simple à installer, la mise en wifi fonctionne parfaitement.
Le fonctionnement hors de chez soi est également parfait, que ca soir sur son smartphone que sur un ordinateur étranger, la caméra est trouvé rapidement et la connexion est bonne, pas de lag d’image, pas d’image qui freeze.

La qualité d’image est en HD que cela soit depuis son ordi de maison comme depuis l’extérieur sur le smartphone ou la tablette.
Pratique quand on est en vacances même à l’étranger puisqu’une simple connexion internet suffit.

Le nocturne est également bon, la qualité d’image est à la hauteur.
Le détecteur de mouvement envoie bien les alertes sur son portable et email, aucun de mes tests n’ont raté.
La qualité du son retransmis est très bonne, et l’option micro pour parler via la caméra est également bonne.

Caméra à recommander absolument pour s’installer un petit système de surveillance, surtout pour ce prix là !

5.0 étoiles sur 5 trés bon produit, 20 mai 2014
aucun problème pour la configuration en wifi et sur mon smartphone , fonctionne très bien dans les zones 3G .Application téléchargée sur applestore. livraison rapide du produit .

3.0 étoiles sur 5 Bonne caméra, mais..., 13 octobre 2014
Cette caméra, facile à mettre en oeuvre via la box, affiche une bonne résolution aussi bien diurne que nocturne avec l'appli New Tenvis pour smartphone (éviter l'appli Tenvis P2P qui transmet une image plus bruitée). Sur ordi, l'image est également bonne et la caméra se commande sans soucis. Le tout, bien sûr, sous WIFI. Il est aisé de prendre des clichés et d'utiliser micro et/ou haut-parleur qui délivrent des sons corrects, sans plus. Contrairement à ce que j'ai pu lire, les infra-rouges passent bien à travers le vitrage de ma véranda et me donnent une vue correcte des environs immédiats de mon jardin !
Par contre, lors du passage devant la caméra, je reçois bien une alerte SMS sur mon smartphone mais aucun message ne s'affiche, pas plus qu'une image !! Impossible de régler cela... Malgré de nombreuses tentatives, je n'ai pu la programmer pour une réception hors de la maison, que ce soir sur mobile ou PC. J'ai effectué 3 ou 4 réinitialisations usine et malgré cela, à la relance, je me retrouvais avec une demande d'identification qui n'aboutissait pas, bien que je tapais le code usine "Admin" .
De guerre lasse, j'ai fini par retourner le produit. A ce sujet, je dois féliciter Amazon pour sa réactivité, tant au niveau du retour sans frais de port que pour le remboursement reçu avant que lui-même ne réceptionne le colis !
En conclusion, Tenvis a fabriqué une bonne caméra mais sa prise de contrôle à l'extérieur mériterait des logiciels faciles à appréhender par le commun des mortels.