Proposé à un prix sans comparaison avec la concurrence, ce traqueur ne doit pas pour autant être mis de côté. Certes, comme je le détaillerais plus loin, certaines fonctions sont absentes ou "manuelles", mais les résultats obtenus sont quand même fiables.

A l'instar d'autres traqueurs, le Vifit se présente sous la forme...
Publié il y a 15 mois par Thierry L

3.0 étoiles sur 5 50/50
Publié il y a 1 mois par Thierry Romain

4.0 étoiles sur 5 Un petit prix pour ce traqueur, certes minimal, mais qui fait le boulot, 30 janvier 2014
Thierry L - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Medisana Vifit Tracker d'activité Noir (Sport)

A l'instar d'autres traqueurs, le Vifit se présente sous la forme d'un petit clip à porter sur soi ou à glisser dans la poche. Il possède un petit écran Oled avec une bonne résolution pour afficher les données, ou l'heure et l'état de la batterie.

A ce prix, pas de connexion Bluetooth. Le transfert des données se fait via le câble USB livré, qui fait également office de charge de la batterie. Un astucieux principe de pince coince le Vifit dans le "dock" du fil.

La page en ligne qui récupère les données est assez bien faite, avec de nombreux détails. Les informations recueillies sont bien présentées et de nombreux graphiques sont disponibles. Malheureusement, l'application smartphone est beaucoup moins intéressante, conçue en fait pour plusieurs produits connectés de la marque (balance, tensiomètre, etc.). Autant afficher la page web de son compte sur son smartphone ou sa tablette au lieu de l'application

Le sommeil est suivi aussi, mais il faut indiquer manuellement le début et la fin du cycle au Vifit, que l'on aura au préalable glisser dans un bracelet de tissu livré avec. Cet accessoire ne m'inspire pas, par contre, une grande qualité ni longévité.

Nouveau produit dans la gamme des traqueurs, mais à un prix bien différent. A voir dans le temps les vrais performances.

MAJ 02/02 : après quelques jours d'utilisation, je trouve les résultats assez pertinents et surtout les représentations graphiques en ligne très intéressantes. La batterie tient bien. Seules les manipulations pour recueillir les données peuvent paraître contraignantes quand on a essayé d'autres produits connectés. Mais c'est secondaire vu le reste des avantages.

MAJ 12/02 : quelques bugs agaçants persistent, et le support ne répond toujours pas après trois jours! Les valeurs de pas effectués changent sans raison dans l'historique, mais reprennent le bon nombre le lendemain. Ce qui faussent les résultats pendant ce temps.

MAJ 17/02 : pas facile de rejoindre le support, mais j'ai finalement un contact. Reste à voir les suites par rapports aux bugs. Par contre, la batterie tient très bien !

MAJ 22/02 : le support est à l'écoute et comprend la situation. Mon unité va être changée pour voir si les petits problèmes viennent de là.

4.0 étoiles sur 5 Interessant, 22 juillet 2014
Fonctionnement satisfaisant, après un premier modèle qui ne fonctionnait pas. Le suivi Medisana a très bien effectué le diagnostic et le service Amazon d'échange a été parfait, c'est remarquable et mérite d'être signalé. L'appareil remplit bien son rôle activité et sommeil. Je n'ai pas compté mes pas pour vérifier, mais d'un jour à l'autre les variations d'activités sont correctement enregistrées. La connection grâce au câble USB ne pose pas de problème, contrairement à d'autres systèmes qui réclament des standards bluetooth particuliers type 4.0 EDR pas toujours adaptés à nos smartphone Android ( j'ai testé et c'est casse tête assuré ! ). Il reste que le site Médisana enregistre nos données et peut les utiliser avant de nous les restituer ... Belle présentation du site et belle présentation sur smartphone Android également ( appli VitaDock+ ) On vit une époque connectée... On peut toujours débrancher le capteur de temps en temps pour n'être pas mouchardé en tout temps. et préserver son intégrité. Utile donc je vais marcher plus et je suis rassuré sur mon sommeil ça n'est déjà pas mal. Rapport qualité prix intéressant par rapport à beaucoup d'autres bracelets.

4.0 étoiles sur 5 Discret ..., 8 avril 2014
Ce petit tracker est discret et fait bien ce que j'attendais de lui. Il permet d'avoir une stabilité d'activité quotidienne pour un prix rikiki. Loin des ténor actuel en terme de tracker, il a trouvé son public.

4.0 étoiles sur 5 TRES BON PRODUIT, 17 mars 2014
Très intéressant mais difficulté a gérer 2 vifits pour un couple . Un bon rapport qualité prix très facile a installer pas de soucis de livraison livré avec aucun retard et avec emballage de correct

5.0 étoiles sur 5 Correspond a mes besoins., 3 août 2014
Je recherchais un appareil discret, analysant l'activté et le sommeil. Ce Vivifit répond à mes attentes. Le site permettant le stockage des donnés et l'analyse est bien fait. Donc je suis satisfait. Le rapport. Qualité/prix est imbattable.

4.0 étoiles sur 5 Très correcte comme produit, 13 juillet 2014
Daniel BATTAGGIA (Ploumagoar) - Voir tous mes commentaires
Le produit est fonctionnel. L'écran sur l'unité affiche le nombre de pas, les calories, le % de l'objectif. C'est visible, simple un seul bouton. Le passage en mode nuit est manuel. Les données sont visibles sur un site dédié de medisana. Il est nécessaire de s'enregistrer et de donner quelques informations personnelles. Par contre, l'application sur Android est inutile est surtout demande beaucoup de droits sur le téléphone, comme l'accès au numéro de tel, carnet d'adresse pour ne citer qu'eux, donc à vous de voir…
Les différentes informations sont regroupées sur une page d'accueil. Les résultats sont affichés par un graphique. Le sommeil est visible via des barres verticales sur trois données (Excellent, Bon, Mauvais) et ce toutes les 1/2 heure.

Le compteur de pas semble fonctionner correctement.

Ceci dit, les infos sont succinctes sur le site. Est-ce moi qui m'attendait à une analyse, surtout pour la partie sommeil ? Que comprendre quand le graphique indique Mauvais sommeil, les périodes, le nombre de bon sommeil ? C'est sans doute là que j'attendais quelque chose d'autre…

Sinon, le produit n'est absolument pas étanche, j'ai malheureusement oublié de le retirer de mon pantalon et il est passé à la machine. Pas survécu, dommage.

Ah si, le fait qu'il ne puisse se porter au poignée fait que quelque fois on l'oublie ou on le lave...

4.0 étoiles sur 5 Fonctionne très bien pour le prix, 2 novembre 2014
Bon suivi de l'activité en journée
Suivi du sommeil intéressant mais le fait que le basculement ne soit pas automatique est un peu gênant (mais très peu le font, et pour un prix 7 fois supérieur - Garmin je crois)
L'interface est pas mal mais nécessite une connection internet.
Plusieurs gros avantages:
le prix
l'autonomie d'une semaine
le bracelet en tissu pour le porter la nuit
Un bon achat qui incite effectivement à se dépenser plus

3.0 étoiles sur 5 50/50, 11 mars 2015
tracker discret mais il ne faut pas oublier de basculer entre les modes activité et repos car ce n'est pas automatique. On a vite fait de sauter un changement et on loupe une nuit oú on inverse les périodes. Ça devrait être autonome sur ce point. Sinon bonne finition et si c'est bien réglé ça fonctionne pas mal. La synchronisation n'est pas des plus aisées mais ça marche aussi si on respecte bien l'ordre de connexion.

1.0 étoiles sur 5 fragile, 2 février 2015
bonjour, je suis navrée de dire cela, mais je suis très déçue par ce produit, le clip se craquèle rapidement. au bout d'un mois seulement d'utilisation quotidienne. un jour clipé à ma ceinture, il s'est cassé. je suis aide soignante et nos tenue ne sont pas épaisse, il n'a pas été forcé. pas les moyens d'en racheter un . super déçue

1.0 étoiles sur 5 Trop fragile, 4 octobre 2014
IL n'a duré que 10 jours.Toujours dans la poche de mon jeans il s'est fissuré au niveau des soudures qui servent de ressort.

Maintenant il est impossible de le faire tenir dans le bracelet de nuit et encore moins sur l'adaptateur USB.

Dommage !

Medisana Vifit Tracker d'activité  Noir