Proposé à un prix sans comparaison avec la concurrence, ce traqueur ne doit pas pour autant être mis de côté. Certes, comme je le détaillerais plus loin, certaines fonctions sont absentes ou "manuelles", mais les résultats obtenus sont quand même fiables.

A l'instar d'autres traqueurs, le Vifit se présente sous la forme d'un petit clip à porter sur soi ou à glisser dans la poche. Il possède un petit écran Oled avec une bonne résolution pour afficher les données, ou l'heure et l'état de la batterie.

A ce prix, pas de connexion Bluetooth. Le transfert des données se fait via le câble USB livré, qui fait également office de charge de la batterie. Un astucieux principe de pince coince le Vifit dans le "dock" du fil.

La page en ligne qui récupère les données est assez bien faite, avec de nombreux détails. Les informations recueillies sont bien présentées et de nombreux graphiques sont disponibles. Malheureusement, l'application smartphone est beaucoup moins intéressante, conçue en fait pour plusieurs produits connectés de la marque (balance, tensiomètre, etc.). Autant afficher la page web de son compte sur son smartphone ou sa tablette au lieu de l'application

Le sommeil est suivi aussi, mais il faut indiquer manuellement le début et la fin du cycle au Vifit, que l'on aura au préalable glisser dans un bracelet de tissu livré avec. Cet accessoire ne m'inspire pas, par contre, une grande qualité ni longévité.

Nouveau produit dans la gamme des traqueurs, mais à un prix bien différent. A voir dans le temps les vrais performances.

MAJ 02/02 : après quelques jours d'utilisation, je trouve les résultats assez pertinents et surtout les représentations graphiques en ligne très intéressantes. La batterie tient bien. Seules les manipulations pour recueillir les données peuvent paraître contraignantes quand on a essayé d'autres produits connectés. Mais c'est secondaire vu le reste des avantages.

MAJ 12/02 : quelques bugs agaçants persistent, et le support ne répond toujours pas après trois jours! Les valeurs de pas effectués changent sans raison dans l'historique, mais reprennent le bon nombre le lendemain. Ce qui faussent les résultats pendant ce temps.

MAJ 17/02 : pas facile de rejoindre le support, mais j'ai finalement un contact. Reste à voir les suites par rapports aux bugs. Par contre, la batterie tient très bien !

MAJ 22/02 : le support est à l'écoute et comprend la situation. Mon unité va être changée pour voir si les petits problèmes viennent de là.
0Commentaire40 sur 41 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 juillet 2014
Fonctionnement satisfaisant, après un premier modèle qui ne fonctionnait pas. Le suivi Medisana a très bien effectué le diagnostic et le service Amazon d'échange a été parfait, c'est remarquable et mérite d'être signalé. L'appareil remplit bien son rôle activité et sommeil. Je n'ai pas compté mes pas pour vérifier, mais d'un jour à l'autre les variations d'activités sont correctement enregistrées. La connection grâce au câble USB ne pose pas de problème, contrairement à d'autres systèmes qui réclament des standards bluetooth particuliers type 4.0 EDR pas toujours adaptés à nos smartphone Android ( j'ai testé et c'est casse tête assuré ! ). Il reste que le site Médisana enregistre nos données et peut les utiliser avant de nous les restituer ... Belle présentation du site et belle présentation sur smartphone Android également ( appli VitaDock+ ) On vit une époque connectée... On peut toujours débrancher le capteur de temps en temps pour n'être pas mouchardé en tout temps. et préserver son intégrité. Utile donc je vais marcher plus et je suis rassuré sur mon sommeil ça n'est déjà pas mal. Rapport qualité prix intéressant par rapport à beaucoup d'autres bracelets.
le 31 mai 2015
J'ai acheté ce petit traqueur pour suivre mon activité physique quotidienne: vélo elliptique, steppeur, course à pied, mais également mon activité physique au travail. Et travaillant à l’hôpital, je ne pouvais pas me permettre de prendre un appareil version montre, donc j'ai jeté mon dévolu sur ce petit traqueur format podomètre.
Je suis très surprise de sa précision, mon ami possède un traqueur d'une autre marque beaucoup plus perfectionné et onéreux et nos résultats sont très semblables quand nous faisons du sport ensemble! Il affiche le nombre de pas, la distance parcourue, les calories brulées, le pourcentage de votre objectif atteint, la date et l'heure. Des graphiques sont disponibles sur votre pc ou smartphone une fois l'appli vitadock installée.
Un seul bémol: il est accroché à vos vêtements au cours de l'activité. Donc n'oubliez pas de l'enlever de vos habits avant qu'ils ne passent en machine a laver! C'est malheureusement ce qui m'est arrivé hier, il a passé une heure en machine avec essorage 1000 t/min, et là impossible de le rallumer.....
Sauf que voilà ce matin je décide de le brancher a mon PC pour voir s'il le reconnait et miracle! Le voilà qui refonctionne alors qu'il n'est pas du tout sensé être étanche!
Donc en résumé précision pour le prix et très bonne résistance! Je conseille pour débuter!
le 3 août 2014
Je recherchais un appareil discret, analysant l'activté et le sommeil. Ce Vivifit répond à mes attentes. Le site permettant le stockage des donnés et l'analyse est bien fait. Donc je suis satisfait. Le rapport. Qualité/prix est imbattable.
le 8 avril 2014
Ce petit tracker est discret et fait bien ce que j'attendais de lui. Il permet d'avoir une stabilité d'activité quotidienne pour un prix rikiki. Loin des ténor actuel en terme de tracker, il a trouvé son public.
le 9 août 2015
Les Bons points:
-léger
-s'agrippe bien à la ceinture
-les indications sont bien visibles

Les Mauvais points :
-on ne peut régler l'horloge manuellement
-si on ne dispose pas d'un PC ni d'un Mac, on ne peut connecter l'appareil et accéder aux graphiques
des performances
-il n'est pas bluethooth
le 2 novembre 2014
Bon suivi de l'activité en journée
Suivi du sommeil intéressant mais le fait que le basculement ne soit pas automatique est un peu gênant (mais très peu le font, et pour un prix 7 fois supérieur - Garmin je crois)
L'interface est pas mal mais nécessite une connection internet.
Plusieurs gros avantages:
le prix
l'autonomie d'une semaine
le bracelet en tissu pour le porter la nuit
Un bon achat qui incite effectivement à se dépenser plus
le 4 octobre 2015
Joli, discret, motive à bouger. Le logiciel, par contre, bien passé sur mon PC, n'est pas téléchargeable sur mon smartphone Lumia (qui fonctionne aussi avec Windows, pourtant). Et la connexion USB n'est pas universelle : tablettes et Smartphones ont une micro USB... d'où l'achat d'un adaptateur... dont le micro USB n'est pas standard... on tourne en rond. Dommage pour quand on part en voyage plus de 7 jours (durée de conservation des données dans le Vifit )
le 17 mars 2014
Très intéressant mais difficulté a gérer 2 vifits pour un couple . Un bon rapport qualité prix très facile a installer pas de soucis de livraison livré avec aucun retard et avec emballage de correct
le 11 mars 2015
tracker discret mais il ne faut pas oublier de basculer entre les modes activité et repos car ce n'est pas automatique. On a vite fait de sauter un changement et on loupe une nuit oú on inverse les périodes. Ça devrait être autonome sur ce point. Sinon bonne finition et si c'est bien réglé ça fonctionne pas mal. La synchronisation n'est pas des plus aisées mais ça marche aussi si on respecte bien l'ordre de connexion.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Voir toutes les 3 questions avec réponses.