4.0 étoiles sur 5 Très satisfaisant
Cette enceinte Bluetooth & NFC est très satisfaisante à mes yeux.
La batterie semble tenir les 7h sans soucis, le son est tout à fait correct pour un appareil de cette taille. Elle est parfaite pour sonoriser une pièce de taille moyenne (entre 10 et 20m²)

J'ai particulièrement apprécié le bouton de...
Publié il y a 18 mois par PieMzd

3.0 étoiles sur 5 petite déception
Publié il y a 10 mois par joe l'indien

4.0 étoiles sur 5 Très satisfaisant, 17 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips Fidelio P9XBLK/10 Enceinte portable Bluetooth APT-X/NFC avec connecteur USB/batterie Noir (Appareils électroniques)
Cette enceinte Bluetooth & NFC est très satisfaisante à mes yeux.

J'ai particulièrement apprécié le bouton de réglage de volume qui permet de passer à un son très faible pour s'endormir en douceur et ce, contrairement à certaines enceintes qui n'ont pas assez de crans de réglage et gardent donc une puissance assez forte même au minimum.

Les quelques défauts que j'ai pu noter sont les suivants:

-Au niveau sonore, les basses sont très présentes. Ça ne me dérange pas personnellement, mais des personnes de mon entourage m'ont fait cette réflexion. Cependant, avec un égaliseur (disponible dans les réglages de votre application de musique) le problème est très facilement corrigeable. Rien à voir avec la qualité sonore du produit mais à chaque connexion à l'enceinte, un "bip bip" plutôt puissant (volume max de l'enceinte) se fait entendre. C'est un peu dommage lorsqu'on ne veut pas faire trop de bruit

-Le NFC est très accrocheur dans les caractéristiques mais n'est pas forcément utile. Bien qu'il permette de connecter l'enceinte très rapidement, je ne l'utilise pas tellement puisqu'une fois allumée, je n'ai qu'à lancer le Bluetooth de mon portable pour l'y connecter et ça ne prends pas de temps supplémentaire (je vous conseille d'ailleurs une application de type tasker comme "Trigger" qui peut vous permettre, dès l'activation du Bluetooth, de vous connecter à un appareil disponible)

-Un détail qui à son importance est que l'enceinte n'a pas de télécommande. C'est très vite dommage puisqu'il s'agit d'une enceinte à technologie sans fil et que je compte surtout l'utiliser à une certaine distance de moi. Or, il est intéressant de mentionner que l'enceinte se coupe toute seule dès qu'elle ne reçoit plus d'information (je n'ai pas testé en branchement Jack 3.5mm mais en Bluetooth) et ce en 5 minutes. Par exemple, si vous lancez une playlist de musique, à la fin de la playlist si vous ne remettez pas une musique en lecture, l'enceinte s'éteindra. Il faudra donc aller la rallumer ET la reconnecter en Bluetooth à votre appareil.
Pour palier à ce petit soucis, vous pouvez tout simplement activer le mode lecture en boucle de votre appareil de lecture.

-Il faut aussi prendre en compte le fait que, contrairement aux premiers acheteurs, l'enceinte m'a été livrée dans une boite avec comme seule protection un sac en toile. Pas de rabats de protection sur la mienne donc et, en guise de "béquille" pour mettre en équilibre l'enceinte, une espèce de patte en aluminium au dos de l'enceinte qui est très petite, l'enceinte est donc presque placée à l'horizontal. Je n'en ai de toutes façons aucune utilité puisque l'enceinte tient très bien en place verticalement grâce à une bande de gomme antidérapante fixée en dessous de l'enceinte.

Si jamais vous avez des questions d'ordre technique, n'hésitez pas à les poser sous mon avis, j'essaierai d'y répondre le plus rapidement et efficacement possible !

5.0 étoiles sur 5 Bluffant!, 24 décembre 2012
Très compacte avec son style léché, son rabat en cuir qui arrête l'enceinte quand on le referme et ses côtés en bois. Mon choix s'orientait entre deux leaders la Fidélio P9 et la Bose soundlink; Après avoir testé les deux qui sont proches en terme de qualité de son et de fabrication, j'ai opté pour la plus puissante à prix équivanent.
Sa simplicité de fonctionnement est accessible à tous.
Un bouton marche, arrêt du son, volume -, volume + et un témoin de connexion BT sur le bandeau supérieur.
Un témoin d'état de charge de la batterie et un autre pour le BT dont la connection se fait par un bip sonore.
Une connexion pour le branchement du chargeur 12v, une prise jack 3,5 qui permet de brancher tout autre appareil(câble non fourni) et surtout les non-Bluetooth. Une prise USB permet depuis l'accu de recharger son mobile (ingénieux).
Pour l'essentiel de ce qu'on attend d'un tel produit, c'est bien sûr leson. il est tout simplement époustouflant eu égard du format de l'enceinte. Les basses sont présentes sans etouffer le reste des médiums et aigües. Il ne sature pas même au volume maxi et la possibilité d'orienter l'angle de l'enceinte via le rabat en cuir permet de modifier l'appréciation des aigües et des médiums. Le son semble envahir la pièce et surtout on se demande comment cela est-ce possible avec seulement 20W.
L'autonomie annoncée de 8 heures n'est pas usurpée. L'application "Tunein" sous Android s'accorde parfaitement avec pour écouter les radios du monde.

Les plus:
-Look discret et luxueux
-qualité de fabrication
-son époustouflant
-simplicité d'utilisation
-appareil nomade
-compatible IOS et Androïd.

Les moins:
-Attention, les côtés en bois n'aiment pas les chocs, à transporter avec précaution pour préserver l'ésthétique.
-Avec un tuner radio performant ça serait le nec + ultra

4.0 étoiles sur 5 j'adore!!, 24 mars 2013
Après avoir fait le tour des différents tests, j'ai choisi la Fidélio pour son rapport qualité prix (surtout depuis que le prix à baissé) et je ne suis pas déçu. Compact et design, elle à un très bon son, même si on pousse le volume. Elle ce connecte très rapidement à mon ipad et à part peut être un temps de charge un peu long et une télécommande manquante je ne lui vois pas beaucoup de défaut.

5.0 étoiles sur 5 UNE VERITABLE MERVEILLE, 28 juin 2013
Que du bonheur cette enceinte philips P9. Je connais bien les enceintes portatives bluetooth sur le marché après en avoir achetées puis revendues sans être satisfait.J'ai beaucoup hésité avant d'acheter : le prix puis ensuite les performances.J'avais essayé la bose à 300e chez Darty mais j'ai été déçu des performances à ce prix là.Je me suis décidé à acheter cette philips P9 après voir longuement lu et relu les avis et je suis vraiment ravi de mon achat.Celle-ci je ne suis pas près de la revendre.Trés difficile à l'écoute j'ai enfin trouvé ce que je recherchais.Esthétisme parfait qualité du son nickel (les basses comme les aigus) puissance impressionnante la batterie tient 7 ou 8 heures sans être rechargée même une prise rca pour recharger un mobile témoin de charge de batterie enfin la totale que du bonheur et le prix d'à peine 200e (contrairement à une bose)est justifié et oui c'est du philips une grande marque.Je recommande ce produit et c'est rare chez moi étant encore une fois très difficile à l'oreille.

5.0 étoiles sur 5 Incroyable, 4 janvier 2014
Ce petit rectangle est extraordinaire.

Le son est juste top des basses présentes, des médiums un tout petit peu trop présents mais rien de grave, des aiguës parfaits à savoir que cela est rare pour ce genre de produit.

De plus, elle est discrète, classe et lourde, sa sent la qualité et la solidité.

Bravo les ingénieures de Philips !

Qualité égale avec la Bose Soundlink à un prix inférieur.

5.0 étoiles sur 5 Belle finition et pratique, 24 novembre 2013
Facile à configurer et utiliser.
Belle finition et design épuré.
Je trouve simplement que les basses sont trop présentes à mon goût.

3.0 étoiles sur 5 petite déception, 8 septembre 2014
maintes fois loué pour ses qualités sonores, je vais pas vous mentir je m'attendais à bien mieux. mais voilà je suis pas un expert des enceintes sans fil. ma première écoute en magasin m'avait laissé entrevoir un son meilleur que ces concurrentes voisines, mais c'était en magasin. à la maison la partition n'est plus la même. le son ne file pas très haut malgré les tweeters et le grave est un peu pâteux malgré le rodage. la directivité est assez prononcée (assez normal pour ce type d'enceinte) ce qui oblige à une position assez contraignante pour avoir un son qui tienne la route. (un peu comme le led quand on sort de l'angle de vision). la fabrication qui me semblait, à première vue, de bonne facture, m'a par la suite laissé un goût amer quand j'ai vu le caoutchouc support commencer à se décoller et l'un de mes radiateurs se mettre à craquer alors que je n'ai jamais eu l'occasion de la mettre à pleine puissance. un point d'ailleurs très regrettable: aucun vumètre ou indicateur qui permette de savoir où on en est sur ce point.
une légère amélioration s'est fait sentir quand je suis passé en bluetooth apt-x. le son semblait un peu plus détaché et défini avec un peu plus de vie au final. mais rien de transcendant.
je ne vais pas dire que je ne la conseille pas car je n'ai pas pu les comparer in situ avec ces concurrentes directes, mais je suis sûr que pour ce prix désormais on trouve mieux.

mise à jour du 12/01/2014: désormais c'est le deuxième radiateur qui craque alors que je n'écoute pas de musique plus énervée que ça. ok je suis du genre pointilleux qui décèle le moindre défaut et ne peut plus penser qu'à ça car je me focalise dessus, mais si vous êtes comme moi je ne peux pas vous la conseiller sereinement.
bizarrement via un câble jack le son semble plus léger et aérien que via le bluetooth.
l'entrée jack 3.5 en tout cas semble être de bonne qualité et bride peu le signal. ce qui est assez rare pour être souligné.

5.0 étoiles sur 5 Son parfait et moins cher que la concurrence, 27 juillet 2013
Dur de choisir une enceinte portable tellement il y a de choix. Mais en général ça reste très cher (en général cela varie de 250 à 400 euros).

Faisant confiance aux différents commentaires et vu le prix très attractif de la Fidelio P9, j'ai donc opté pour ce modèle.

Verdict : ne regardez pas plus loin, c'est l'enceinte qu'il vous faut : qualité du son excellente (son clair, basses présentes juste ce qu'il faut), batterie qui tient longtemps (8h).

Comme tous, j'ai vraiment été bluffé par la qualité du son. J'étais exigeant mais cela dépasse même ce que j'espérais !

Si vous êtes hésitant par rapport au bluetooth, cela fonctionne très bien avec les différents types d'appareil (téléphone, tablette, ordinateur) pour peu qu'ils soient équipés de bluetooth bien sûr :) La portée est d'à peu près 10 mètres, tout dépend après des obstacles (murs, etc.). Et comme en général on est pas à plus de 10 mètres des appareils, pas de problème !

Super pratique quand on fait la cuisine, quand on prend une douche, quand on veut quelques instants de musique allongé dans son lit ou simplement quand on est à l'ordinateur (en fonction de la qualité de votre équipement actuel, cela peut remplacer vos enceintes).

Pour finir : c'est accessoire mais l'enceinte est très jolie avec son rabat en cuir qui permet de placer l'appareil à 45°.

3.0 étoiles sur 5 Pas de change pour moi, 16 juillet 2014
J'ai testé cette enceinte en magasin, elle est juste énorme !!!
Le son est parfait et puissant ! Malheureusement, celle que j'ai reçu avait un gros problème au niveau de la basse arrière droite. Celle ci vibrait très fort même a bas volume. J'ai donc renvoyé l'enceinte et reçu une nouvelle en commande de remplacement. Et là surprise le même problème mais sur la basse arrière gauche ! J'ai donc été remboursé et j'en ai acheté une autre dont je ne suis pas du tout mécontent.

5.0 étoiles sur 5 design et qualité de son, 1 juin 2013
si vous cherchez une petite enceinte avec une qualité de son formidable c'est la Philips Fidelio qu'il faut acheter. Elle est petite mais puissante. Je n'ai même pas encore testé le son à fond par peur que les voisins se plaignent :) mais je trouve que déjà à la moitié du volume on a un bon rendu. Je l'ai testé sur des sons électro, hip hop et soul et je trouve qu'elle est adaptée à tout style de musique.