4.0 étoiles sur 5 Superbe produit aux fonctionnalités fantastiques
Ce système audio est exceptionnel.
Déjà son look est d'une sobriété appréciable, il trône magnifiquement sous la télé dans le salon.
Ce modèle supporte une TV jusqu'à 55 pouces d'au maximum 22 kg.
Je l'ai utilisé avec une TV Samsung de 46", l'ensemble est parfaitement...
Publié il y a 8 mois par Thierry

3.0 étoiles sur 5 Bon produit
S'intègre parfaitement à ma télé ( Philips) , facile à connecter . La qualité musicale avec des CD's est très bonne ainsi qu'avec les DVD's . Le bluetooth fonctionne correctement et s'avère très pratique. La promotion de 50€ offerte en plus par Philips rend ce produit très attractif.
Publié il y a 1 mois par Philippe

4.0 étoiles sur 5 Superbe produit aux fonctionnalités fantastiques, 13 novembre 2013
Thierry "Thierry" (Lyon, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips TV sound HTL4110B/12 Système Audio TV avec Bluetooth NFC (Appareils électroniques)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce système audio est exceptionnel.
Ce modèle supporte une TV jusqu'à 55 pouces d'au maximum 22 kg.
Je l'ai utilisé avec une TV Samsung de 46", l'ensemble est parfaitement proportionné.
Le système se connecte selon 5 modes différents à la TV :
- une prise jack,
- une prise HDMI,
- une prise coaxiale,
- sur une prise optique (fibre),
- sur une connexion RCA.
Chaque connexion étant sélectionnable indépendamment, soit à la télécommande soit avec un bouton "source" astucieusement positionné au dessus de l'appareil, ceci permet de brancher 4 sources différentes et de commuter facilement sur chacune.
La télécommande est un modèle de finesse et de légèreté.
J'ai rencontré un problème sur la connexion HDMI avec ma TV. Celle-ci essaye d'utiliser un mode spécifique (Anynet+) pour se connecter à l'ampli et ça ne fonctionne pas. J'ai donc utilisé une connexion RCA et là plus aucun problème.
Le système permet un appairage automatique du bluetooth via NFC. Ainsi j'ai simplement posé ma tablette Nexus 7 sur le système et l'appairage s'est fait automatiquement. Impossible de faire plus simple !
Pour mes devices iOS, sans puce NFC, l'appairage s'est fait à la main mais sans plus de problème que cela.

Quid du son maintenant ?

La plus grosse déception est sur le son surround. Philips se vante de proposer un son surround virtuel pour une expérience cinématographique réalise ... j'ai un ampli 7.1 dans mon salon ... donc forcément j'ai du mal à être convaincu par un son surround reconstitué uniquement par 2 enceintes. L'effet de volume n'est pas réaliste.
Par contre le son est vraiment très bon. Les différents programmes intégrés sont pertinents :
- le mode Personnal est assez plat mais passe partout,
- le mode Music est proche du mode personnel mais avec des voix plus présentes,
- le mode Balanced est plus équilibré et sans doute le mode que je vais maintenant utiliser par défaut,
- le mode Power n'est pas naturel, les voix sont déformées, trop sourdes,
- le mode Bright est agréable avec des voix qui se détachent bien mais en étant trop claires,
- le mode Clear est beaucoup trop claire, trop aiguë,
- le mode Warm est un peu moins clair mais encore une fois peu naturel.
Suffisamment de mode pour répondre au gouts de chacun et surtout aux programmes regardés.
Le principe de basses diffusées sous l'appareil est une bonne idée et procure de réelles basses riches et précises.

J'adopte ce système, le son est très largement supérieur à celui émis par la télévision, l'effet spatial est très moyen mais les différents modes d'écoutes sont précis et intéressants. Les différentes connexions, notamment bluetooth, sont un plus indéniable et apportent une extension vers des usages supplémentaires à la seule TV.

Mon seul rêve : pouvoir connecter un casque bluetooth sur l'ampli et ainsi avoir un dispositif sans fil ... ce serait top ...

5.0 étoiles sur 5 Barre de bon son, 30 novembre 2013
V-Strom "CinéPhil" (Aquitaine) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Barre de son du milieu de gamme Philips, la 4110B s'adresse directement à ceux qui recherche un son de bonne qualité, clair et puissant. Sa connectivité décrite dans la présentation est complète et hormis le Wifi, elle fait de cette élégante barre de son un produit universel apte à satisfaire l'ensemble des besoins. Elle offre un excellent rapport qualité prix, sachant qu'elle ne peut rivaliser avec le haut de gamme Philips, ni avec une véritable section dotée d'un amplificateur et d'enceintes home-cinéma. Par contre elle remplace avantageusement les mini home-cinéma grâce à un encombrement moindre, les effets surround en moins.

Ne disposant pas du HDMI 1.4 CEC ARC sur mon téléviseur, la HDMI ancienne ne connectant pas, je suis passé par les 2 RCA sans difficulté. Le rendu sonore est très correct, les basses existent en dépit d'un petit transducteur de 8 cm qui malheureusement n'est pas protégé. Il faudra l'avoir à l'esprit lors des manipulations, son positionnement le rend très fragile. Cet inconvénient disparaît une fois installé à demeure sur un meuble. Notez qu'il utilise les réflexions sonores du dessus du meuble pour plus d'ampleur, la structure du meuble conditionne la qualité du boomer. Notez que le HDMI 1.4 ARC dispose de deux fils supplémentaires et permet le retour d'informations et, dans le cas présent la commande de la barre par la télécommande du téléviseur.

Utilisée avec discernement en stéréo, ne pas chercher l'impossible sur ce genre de produit, les algorithmes ne font que donner une sensation, ils ne remplacent pas des enceintes surround. J'ai une bonne vieille Yamaha YSP 1000 dotée d'un micro de calibration c'est pareil, pour les effets arrières il faut passer par un vrai amplificateur. Mais si l'auditeur est sage, il saura apprécier la stéréo qui est toujours meilleure qu'un piètre 5.1. Dans le cas de la 4110B, la stéréo fournit un message de bonne ampleur, stable et une écoute de bonne tenue. La connexion bluetooth est un supplément sympathique qui m'a réjouit et d'usage hyper pratique.

Une évolution notable du téléviseur moderne ou très souvent la priorité est donnée fort justement à l'image, ceci pour un prix assez doux. Bien sur les films et encore mieux sur la musique.

5.0 étoiles sur 5 Correspond à mes attentes, 30 décembre 2013
Produits correspondant parfaitement à mes attentes.
Connexion sur un écran philips easy-link en hdmi : le top, plus qu'une seule telecomande, s'allume et s’éteint en même temps.

Le son est bon, plusieurs réglage sont possible mais pour ma part, je le laisse en mode auto.

Si vous aimez avoir beaucoup de basses par contre,prenez autre chose. Mais pour moi, c'est amplement suffisant.

Mode bluetooth NFC très pratique pour écouter la musique du smartphone.

5.0 étoiles sur 5 trés bon, 16 juin 2014
parfait! son design est juste ce qu'il faut et en plaus la qualité de son est au rendez vous! idéal

3.0 étoiles sur 5 Bon produit, 4 juin 2014
Philippe (Toulouse , France) - Voir tous mes commentaires

4.0 étoiles sur 5 Un petit plus audio, 23 avril 2014
Le son est effectivement meilleur que sur la télé (Sony Bravia KDL-50W80), ce qui n'est pas un exploit. Ce n'est pas extraordinaire non plus, mais je n'attendais pas de miracle.

En résumé : Beau produit, bonne qualité de fabrication, connectique ultra complète (HDMI, optique, coaxiale, USB, RCA, Mini-Jack, Bluetooth...) ce qui est rare, performant dans sa catégorie, bon placement tarifaire (avec une offre de remboursement promotionnelle jusqu'à fin juin 2014 en plus).

Je conseille. Mais c'est une barre de son, pas un home cinéma inutile d'en attendre plus qu'elle ne peut donner.

4.0 étoiles sur 5 A RECOMMANDER POUR COMPLETER UN ECRAN PLAT, 25 novembre 2013
INSTALLATION SIMPLE. TÉLÉCOMMANDE CONFORTABLE ET PRATIQUE. HDMI CEC OK AVEC ECRAN LG. AMÉLIORE TRÈS CORRECTEMENT LE SON D'UN ECRAN PLAT TANT EN QUANTITÉ QU'EN QUALITÉ. UNE ETOILE EN MOINS CAR AUCUN CABLE OPTIQUE OU HDMI FOURNI AVEC.

2.0 étoiles sur 5 Très complet mais son assez moyen, 14 avril 2014
Jean-claude Grouard "jclgro" (Pontoise, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Le carton est grand et lourd, je surpris par les dimensions et le poids de l'engin. La limite de poids autorisé ne me permet pas de poser ma Sony 46W4000 qui pèse 29 kg mais de toute façon, j'ai un vrai home cinéma et la Freebox Révolution, cette base acoustique n'a donc aucun intérêt dans mon séjour.
Je l'ai donc installée sur le petit meuble à roulettes en MDF sous une vieille Toshiba 32", elle dépasse un peu du meuble de chaque coté et le pied de la TV dépasse à l'arrière si je ne veux pas gêner l'accès aux touches tactiles à l'avant de l'enceinte.

Un simple câble hdmi permet la connexion à la TV et une fibre optique pour le retour du son de l'image. Si la télé est compatible CEC, on peut piloter l'ensemble avec une seule télécommande, si en plus elle est compatible ARC, le son passera par le même câble hdmi dans l'autre sens. Un câble RCA permettrait également de faire passer le son à la place de la fibre optique.

SI l'on veut bénéficier de l'accès aux applications Philips et surtout accéder aux disques des périphériques connectés au réseau, il faudra connecter un câble ethernet en passant par un plug CPL, le wifi n'étant pas intégré en standard.

La télécommande n'est pas vraiment intuitive et il est très difficile de trouver les bonnes touches dans le noir. Le lecteur de bluray est très bruyant et la navigation n'est pas vraiment intuitive.
La fonction surround est complètement inexistant même dans une petite chambre. Le son n'est d'ailleurs pas le point fort de cette enceinte, c'est un comble. Seule la position neutre est acceptable. Philips sait pourtant faire de superbe produit dans la gamme Fidelio.

L'appairage NFC fonctionne très bien avec ma tablette Nexus 7 et permet d'écouter de la musique en bluetooth, c'est très pratique. Je n'arrive pas à appairer mon téléphone et une autre tablette alors que j'avais réussi à connecter mon téléphone non NFC avant d'appairer la Nexus. Apparemment, l'appairage NFC prend le pas sur tous les autres dispositifs bluetooth.

Les applications Philips Smart TV sont assez nombreuses mais difficilement utilisables. Je n'ai toujours pas réussi à connecter mes comptes Facebook et Picasa, la tentative de connexion étant assimilée à un piratage à partir d'un site à Saint Leonards au Royaume-Uni. La saisie des profils et mot de passe est très fastidieuse, chaque application ayant son propre clavier archaïque. Plusieurs applications, notamment pour accéder à des vidéos pour adulte, nécessitent un compte payant.

La navigation sur le disque dur de la Freebox et des tablettes est très facile, pour les PC, il faut rentrer le compte utilisateur et le mot de passe correspondant. Les photos, musiques et vidéos affichés dans un ordre historique et non alphabétique !

La lecture d'une clé USB ne pose pas de problème non plus.

Enfin, une application Philips Simply Share permet d'envoyer des photos, musiques ou vidéos vers la TV mais nécessite un code d'activation top secret ! Après plusieurs relances du service après-vente de Philips, j'ai pu l'obtenir par téléphone, c'est le 77024109 mais le technicien m'a demandé de ne pas le dévoiler, c'est pourtant un code générique pour ce modèle qui ne dépend pas du numéro de série !

Au final, on a affaire à un produit bricolé mais complet. Une petite enceinte bluetooth, un petit lecteur bluray et une clé hdmi Chromecast fera mieux pour moins cher et c'est tout de même dommage. Peut mieux faire.

3.0 étoiles sur 5 Un palliatif de qualité à un manque chronique des TV plates, 29 avril 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
La construction est sérieuse avec une coque, certes pas en bois massif, mais en aggloméré relativement rigide et qui contient bien les vibrations parasites. L'ensemble parait robuste et on ne s'effraie pas à poser une télévision de taille correcte dessus, en l’occurrence une Sony de 42 pouces à l'heure actuelle. Je n'ai cependant pas essayer ma 55 pouces, je n'ai pas tenté le diable.
Sous l'appareil on trouve de nombreux pieds en caoutchouc relativement dur chargé d'isoler le meuble des vibrations de l'enceinte ; c'est stable et anti-dérapant, ils sont par ailleurs intelligemment disposés aux endroits les plus susceptibles de poser un problème de poids ou d'équilibre.
La face avant est bien conçu totalement neutre appareil éteint, l'écran apparaît lors de la mise sous tension de manière surprenante étant donné qu'il est totalement invisible derrière le tissu de l'enceinte qui recouvre toute la face avant.

Le lecteur blu-ray est très bien intégré, en slot-in (l'avenir nous dira si la protection anti-poussière est efficace), pas de tiroir, pas de risque de casse et le disque sort à un peu plus de la moitié, il est donc toujours parfaitement bien tenu et ne risque pas de tomber lors de son éjection si vous n'êtes pas devant l'appareil. Les blu-ray, DVD et CD-audio testés ont fonctionné parfaitement et sans anicroches. Je n'ai pas eut l'occasion de tester des fichiers dématérialisés (MP3, MP4, MKV...) cependant le produit semble avoir un potentiel correct en la matière. Un point négatif cependant, le lecteur est bruyant, le ventilateur arrière s'active et il est bien trop audible.

Le repérage par le téléviseur est rapide et simple, grâce à la technologie ARC il devient le haut-parleur principal du téléviseur qui, lorsqu'on l'allume met également sous tension l'enceinte philips. Le volume se gère également directement grâce à la télécommande du téléviseur. La télécommande de l'enceinte n'est utile que pour modifier les paramètre de cette dernière ou pour la lecture blu-ray.

La qualité de son est correcte, tout du moins par rapport au son diffusé par les haut-parleurs "de transistors" qu'il y a maintenant dans les téléviseurs en raison de leur épaisseur toujours plus fine. On retrouve un peu de profondeur, de médium et une clarté globale appréciable qui permet de sortir du fouillis de base de ce que nous diffuse habituellement les TV. Cependant, il ne faut pas en attendre des miracles, un petit ampli home cinéma et une paire d'enceinte bibliothèque fera beaucoup mieux, mais pour plus cher. L"égaliseur intégré est suffisamment correct pour trouver un son correspondant à chacun, et ce en plus des préréglages proposés.

La navigation dans les menus est relativement fluide, même si achoppe par moment. En sortie de carton une mise à jour est tout de suite proposée (wifi intégré et RJ45 disponible), cela permet de faire son installation de matériel avec la dernière version du firmware ce qui est appréciable. La partie smartTV est anecdotique...

Globalement c'est un bon produit qui aurait mérité une meilleur insonorisation de sa partie blu-ray et électronique, un hardware plus puissant pour la navigation et une suppression de sa partie smartTV qui ne sert pas à grand chose à part créer un double emploi avec le téléviseur (sauf si ce dernier est vieux).

EDIT 2014.05.01 : j'ai testé quelques fichiers sur une clef USB. Les MKV testés passent très bien, les fichiers vidéos MP4 également. Je n'ai pas testé de MKV à faible compression ni d'ISO de Blu-ray. Quoiqu'il en soit, bon point côté multimédia en ce qui concerne la vidéo.

5.0 étoiles sur 5 Philips HTL4110 B barre de son, 7 novembre 2013
très bon produit: améliore très nettement le son des téléviseurs Philips très peu encombrant, se place sous le téléviseur prix compétitif