le 13 avril 2014
Des l ouverture de la boite, on sent un produit de qualité. Le son est très clair, les basses percutante et la spatialisation sans faille. Il est plutôt léger et agréable a porter mais attention l arceau commence a se faire sentir voir a être douloureux au bout d une bonne heure. La conception semi ouverte est sans aucun doute un plus pour la qualité du son mais isole assez mal de l extérieur. Cela dit, ça reste raisonnable... Pour ma part je l utilise principalement sur un pc, et croyais moi c est un pur bonheur. Notamment dans les jeux, film ou fichiers audio. Par contre, il n est pas sans reproche. En effet, le câble est trop court (1,1m), pas de support pour le poser, pas de boite de transport, commande play/stop uniquement sur le câble. Bref pour un prix de 270 euros chez amazon fr, je trouve que c est un peu abusé... cela dis faites comme moi, acheté via amazon it pour le prix de 180 euros ce qui est bien plus raisonnable! !! Je trouve d ailleurs décevant qu amazon.fr pratique très souvent des prix supérieur dans le high tech qu amazon.de ou it... a bon entendeur. .
le 2 janvier 2014
Le produit est de très bonne qualité. Les matériaux utilisés sont luxueux. Du coussinet jusqu'au câble, le produit semble solide (seul le temps pourra en juger).
Au niveau du son, une très légère signature en V se fait sentir à l'écoute, les tonalités sonnent juste. Les basses sont profondes et bien définies(pas de débordement); les médium sont nettes et les aigus claires (mais frisent parfois la sibilance). Le son est très dynamique et il est facile de distinguer les divers instruments dans le mix. Le casque offre une bonne spatialisation à l'écoute au détriment de l'isolation (architecture semi-ouverte).
Ce casque est parfait pour une utilisation mixte (hifi ou nomade).
Seul regret: une house en tissu. Il faut ajouter une vingtaine d'euro de plus à la facture pour l'achat d'un étui semi-rigide pour le transport.

Produit très recommandé, quelle que soit son utilisation.
le 17 février 2014
Excellent produit très bon son et portabilité, recommandé pour les personnes exigeantes et qui aiment un son pur et clair.
le 29 mars 2014
Je ne suis pas un très grand connaisseur mais je suis en train d'écouter sur mon ipad "isolate système" de muse sur spotify en écrivant ce post et c'est tout simplement énormissime. Je l'ai testé ce jour sur différentes sources iPhone,mp3, chaîne ... C'est toujours excellent. Les basses ne sont pas trop présentés le son est clair et précis, un bonheur. Le casque est très bien fini, pas très lourd sur la tête, bref je ne regrette vraiment pas mon achat. A noter qu'il est bien moins cher sur Amazon IT pourquoi ????? Livraison rapide
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 1 janvier 2014
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Le Philips Fidelio Casque Audio L2BO est un casque audio d'excellente qualité. Sa finition est sobre et élégante. Le casque est composé d'un arceau en cuir très confortable pour la tête, de pièces en aluminium et des oreillettes avec mousses à mémoire de forme. Le design est très maîtrisé. L'ensemble a l'air solide.

Le casque est bien isolé, on est très peu gêné par les bruits extérieurs. Au niveau de la qualité du son, c'est un régal.
le 20 décembre 2013
Alors par ou commencer .... ce produit est excellent mais je ne lui donnerai pas 5 étoiles car, vue la concurrence sur le marché sur son segment de prix, il aurait pu bénéficier d'un poil de technologie en plus.

Pour faire simple, la plupart des marques proposent maintenant des casques Circum Aural entre 250 et 300 euros AVEC la noise reduction. Je sais bien que Philips n'est pas encore sur ce marché mais quitte à ressortir un nouveau modèle d'un de ses produits phares, il auraient pu justifier cette démarche par cette amélioration et l'ajout de ce système ou encore l'ajout du Bluetooth comme pour le M1, voire la combinaison des deux comme le Parrot Zik. L'absence d'améliorations majeures ne justifie pas cette évolution et le Fidelio L1 aurait tout à fait pu continuer d'exister.

Concernant les points positifs, on va se concentrer sur l'essentiel : le son. La première chose qui frappe avec ce casque est le confort d'écoute. La spatialisation est excellente et le casque pourra gérer sans problème une source 5.1 même avec sa conception stéréo. Le spectre est équilibré et les basses manquant à un M1 sont de retour. La distorsion est quasi inexistante et combiné à un Cowon Z2, ce qui est mon cas, l'écoute même à haut volume n'est pas marquées par des désagréments de sibilance ou d'aberration sonores liées à la limite des transducteurs.

Sur un aspect plus accessoire, le casque est confortable mais pas mieux ni moins bon que ses concurrents directs : mousses souples, bon maintien sur la tête et bon entourage des oreilles. Par contre, il souffre du même défaut de montée en chaleur au bout d'un certain temps d'écoute. L'isolation sonore est très correcte sans égaler les modèles de chez Audio Technica.

Gros point positif : le design ! Ce casque est juste esthétiquement très beau.

Au final, si vous avez un L1, NE CHANGEZ PAS ! Vous n'obtiendrez que peu d'améliorations par rapport à l'investissement engagé. Si vous avez un M1, ça peut valoir le coup, le L2 est plus agréable dans son utilisation quotidienne.

Ah oui, dernier bémol : la télécommande ne gère par le volume ... sous IOS comme ANDROID. Dommage.
le 24 mars 2014
qualités: cable de haute qualité et construction générale haut de gamme pour un casque nomade

défaut: son un peu étouffé après une dizaine d'heure découte. télécommande en plastique mou (!!!) avec un seul bouton pause lecture et un micro mal orienté en utilisation main libre (vos interlocuteurs peinent à vous entendre surtout en environnement bruyant). pas de contrôle de volume sur la télécommande. non pliable hormis les oreillettes orientables, il faut un sac pour le transporter lorsqu'il n'est pas sur vos oreilles.