• Rush

Format: DVDModifier

le 5 mars 2014
Grande fan de Formule 1... mais plutôt de l'époque Schumacher, je ne peux dire qu'une chose : j'ai été totalement emballée par RUSH... Les acteurs ressemblent traits pour traits aux pilotes. Tout y est retranscrit parfaitement. On s'y croirait vraiment. On vit avec eux ce qu'ils leur arrivent, on rit, on pleure... On a peur. MAGNIFIQUE !!! Je le conseille à tous les fans, mais pourquoi pas à ceux qui souhaitent découvrir la F1 autrement.
RUSH retrace le passionnant et haletant combat entre deux des plus grands rivaux que l’histoire de la Formule 1 ait jamais connus, celui de James Hunt et Niki Lauda concourant pour les illustres écuries McLaren et Ferrari. Issu de la haute bourgeoisie, charismatique et beau garçon, tout oppose le play-boy anglais James Hunt à Niki Lauda, son adversaire autrichien, réservé et méthodique. RUSH suit la vie frénétique de ces deux pilotes, sur les circuits et en dehors, et retrace la rivalité depuis leurs tout débuts.
Un film sur la F1 qui m'a bluffé, l'histoire de l'incroyables rivalité entre James Hunt et Niki Lauda nous tient en haleine jusqu'au bout et nous fais passer par toute les émotions. La musique de Hans Zimmer est magnifique, la reconstitution des années soixante dix,les grands prix de F1 nous permet de se sentir en pleine immersion dans cette époque ou la formule 1 était une discipline sportive dangereuse!
0Commentaire17 sur 21 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 mars 2014
Peut-être même le meilleur car beaucoup moins romancé que Le Mans. Ceux qui ont connu cette époque s'y retrouveront sans peine et les autres se laisseront emporter par l'histoire. Touts les reconstitutions sont précises et à noter, les raccords entre séquences d'archives et images du tournage sont quasiment imperceptibles, ce qui renforce la crédibilité du film.
le 9 décembre 2014
Passionné de sport auto, il me tardait de voir ce film qui relate une époque et un duel que ma relative jeunesse ne me permet pas d'avoir bien connu.

C'est très bien tourné, les (trop) rares (pour un passionné) scènes de circuit sont très très bien rendues et l'histoire est très fidèle à la réalité, de plus on apprend beaucoup de chose sur l'époque, c'est très intéressant. Le choix des acteurs en terme de ressemblance physique et de qualité de jeu est également une belle réussite.

Un film qui plaira aux fans donc mais pas que, je l'ai regardé avec ma femme qui s'intéresse au sport auto autant que moi à la pèche à la mouche à peu près et elle a également beaucoup apprécié. Pour les qualités cinématographiques évoquées ci-dessus donc et également pour son scénario vraiment bien emmené.

Finalement, les passionnés d'autos y trouverons un quasi docu-fiction très fidèle et très bien documenté là où les autres s’appuieront sur cette trame pour apprécier un scénario prenant et très bien joué. Du tout bon donc !
le 11 avril 2014
Un très bon film qui doit sa réussite à une belle mise en scène et à un jeu d'acteur impeccable.
Fan de F1 mais n'ayant pas connu en "live" cette époque il est vrai que je ne pouvais que aimer, cela dit ma compagne a elle aussi accroché alors que la F1 c'est absolument pas son truc.
Seul regret un début de film qui s'attarde un peu trop sur la vie privée des pilotes et des courses vite résumée.
Détail qui fait la différence les voitures qui cours dans le film sont les modèles de l'époque pas des répliques.
le 6 août 2014
Inspiré de la véritable vie de deux des plus grands pilotes de courses, Rush met une nouvelle fois à l'honneur le travail du réalisateur Ron Howard décidément très à l'aise sur n'importe quel sujet
cette fois ci très inspiré par les sport mécaniques, les séquences de courses sont un véritable feu d'artifice visuel quant aux scènes plus intimistes elles sont tout simplement passionnantes !
Sous titres imposés sur al VO: du grand n'importe quoi !
images sublimes
le 14 mars 2014
Pour les fans de vitesse et les autres, c'est un chouette film. On passe un bon moment même si quelques images sont impressionnantes.
le 19 juillet 2015
Tout le monde connaît Niki Lauda à cause de son accident, mais ce film en dit beaucoup plus sur lui et sur James Hunt autre coureur
automobile moins connu et tout aussi intéressant.

Mais le film n'est pas destiné au tout public comme il est inscrit derrière le DVD Français mais à un public averti certaines scène étant très réalistes surtout les scènes d'accident et les scènes d'amour avec James Hunt. Pas aux moins de 15 ans à mon avis
le 18 février 2015
Ce film je pourrai en parler pendant des heures, tellement je l'ai aimé ! :')
Je l'ai reçu un jour avant ça sorti et avant la date prévu.

A la base, je ne voulais vraiment pas le voir, au point d'essayer de faire changer d'avis mes amis au moment de payer ;) et je suis ressorti bouleversé comme jamais ... pour moi, ce film, c'est vraiment une leçon de vie.
(Même après l'avoir vu 4 fois, il me donne toujours les larmes aux yeux)
le 10 août 2014
Même si le réalisateur a dû faire des choix (que regretteront les puristes de la F1) pour faire tenir la rivalité des deux pilotes en un seul film, il faut reconnaître que le long-métrage qui en sort est un bien joli divertissement. Les plans sont impeccables et certains passages rappellent des souvenirs inoubliables pour les moins jeunes. Les deux acteurs principaux sont bons dans leur rôle, on ne s'ennuie pas d'un bout à l'autre du film.