Obligé de changer ma vieille alimentation (Cool Master GX 550w) qui commençait à faire bruit d'hélicoptère, je me suis tourné vers cette Corsair.
C'est la première alimentation PC que j'achète aussi cher...

Mais à la réception nous avons un bundle complet (câbles à profusion, sacoche de transport pour ces derniers, manuels multi-langues et cerise sur le gâteau une housse en feutrine pour l'alimentation !)
Autant le dire tout de suite : La housse flatte l'égo, fait très jolie, mais ne sert strictement à rien. Car personnellement je ne me balade pas avec mon alimentation pour aller au restaurant (après chacun fait comme il l'entend ;P)
Elle d'une taille toute à fait compatible avec un boitier ATX classique (moyen tour).
J'ai cru au début que c'était un peu un gadget les câbles modulaires, mais en fait, on gagne une place énorme à ne pas avoir tout pleins fils d'alimentation qui ne servent à rien.
Corsair a doté cette alimentation de serflex si on en a besoin (histoire de tout bien ranger dans sa tour).
Elle alimente une Nvidia GTX 760 (légèrement OC en usine) avec I5 à 3.5Ghz, 1 ssd et 2 HD "classiques", 1 Blu-ray, rien de bien compliqué.
Elle s'acquitte de sa tâche sans aucun problème.
Et surtout sans bruit !
Ils ont eu la bonne idée de préciser que le ventilateur (12cm) ne se mettait en fonction que si nécessaire, alors pour l'instant autant dire que je ne l'entend pas du tout ! Et c'est un vrai plaisir (surtout comparé à mon hélico précédent).
Bref, une bonne alimentation (que je trouve un peu chère) mais elle fait le boulot, très bien finie avec un bundle complet.
Vu la différence de prix avec 550W autant prendre celle-là (histoire d'avoir un coup d'avance en cas d'évolution de la machine...).

A@

Pogyz
55 commentaires| 3 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 février 2014
Certes, elle est presque le double d'une Corsair CX, mais le choix se justifie. Si vous voulez de la sécurité et une alimentation sans faille qui débite de manière continue au moins 86 % de courant par rapport à sa puissance affichée, il vous faut une certifiée Or comme celle-ci (à choisir en fonction évidemment des composants que vous devez alimenter - si vous avez beaucoup de périphériques, il faudra une plus puissante, par exemple le modèle 700 W). Ces modèles RM de Corsair ont cette particularité intéressante d'être FANLESS quand la puissance demandée est en dessous des 50 %. Ainsi, il n'y a aucun bruit de ce côté-ci (à étudier quand vous faites le total de la consommation nécessaire pour le PC que vous montez). Idéal donc pour un NAS (qualité de l'alimentation et du courant débité) ou pour un HTPC (silence).
le 6 juillet 2016
Emballage de qualité, carton soft touch, pochette de rangement pour les câbles, alim dans un sachet en velours (ou simili).
Le tout fait pro et sérieux.

Les câbles et l'alim elle même sont d'excellente fabrication, les câbles noirs et le gainage tressé noir sur certains câbles rendent le tout discret dans le boitier. La longueur des câbles et bonne pour une grande tour. L'alim elle même est d'une belle finition, d'un acier légèrement granuleux noir et non gris anthracite comme sur la photo d'amazon.

En fonctionnement elle est extrêmement silencieuse, car le ventilo ne tourne que si besoin, je pense en forte charge GPU+CPU, donc la plupart du temps reste à l’arrêt. A l’arrêt l'alim ne chauffe quasiment pas.

Franchement rien à redire ni sur la qualité, ni sur l'esthétique, ni sur le fonctionnement.
Garantie 7 ans, 80+ Gold, pour un prix raisonnable et justifié.
Je la recommande sans aucun problème. Reste à voir la fiabilité dans le temps, mais la garantie rassure sur ce point.
review image review image review image
le 8 mai 2016
La meilleure alim que j'ai eu à ce jour !

Je l'utilise depuis 2 mois sur mon PC gaming (i5 6600K avec une GTX 980Ti), tout fonctionne à merveille.

Elle est parfaitement silencieuse, la plupart du temps le ventilateur ne s'enclenche même pas. Quand le ventilateur est actif je ne l'entends tout simplement pas (et pourtant ma your est très silencieuse).

J'avais une Corsair CX600M, excellente, mais c'est le jour et la nuit entre les deux ! Les finitions sont parfaites, le packaging très soigné et de qualité. Tout est emballé avec soin, rien n'est laissé au hasard.

Elle fait son poids, assez impressionnant même, plus longue qu'une alimentation classique mais ça rentre sans soucis dans mon boîtier. J'ai pris la version sans le Corsair Link.

Si vous souhaitez une belle alimentation de qualité, pour une config haut de gamme, et garantie 7 ans !!... Foncez :)
review image
Déjà adepte de cette marque depuis longtemps. Avec 6 exemplaires en ma possession sur mes machines familiales et celles de mon fils, un pro du développement, çà compte. Fiabilité, efficacité, pour les modulaires une connectique au top, toujours une ventilation silencieuse...Pour cette dernière acquisition j'ai bien estimé la puissance ! En effet, elle est prévue pour ventiler à partir de 40% et avec mon montage (la RM650 ventilait tout le temps)...Un i7 4790K sur une carte mère MSI Z97 Gaming3 et 4x8Go DDR + une carte graphique MSI R9-290-4Go (c'est ici que çà coinçait un peut) cette carte est très gourmande !! (250 Watts à elle seule sans OC )...J'ai donc assuré avec une tailles au dessus et çà le fait grave !! Ventilation au repos = silence et démarrage en mode jeux quand il faut que çà DROP !En plus ce coup-ci le prix était TOP lui aussi ! Merci Amazon et Premium
le 30 octobre 2015
Corsair et juste parfaite pour alimenter :
Processeur : I7 4790K 4,0Ghz turbo 4,4Ghz
barrettes mémoire Ballistix Tactical Tracer 32 Go
disque dur Crucial MX100 512Go
Carte mère Z97 XPOWER AC
Carte graphique : Asus GeForce GTX 970 STRIX OC - 4 Go
CORSAIR Hydro H100i CW-9060009-WW
5 ventillo AF140 mm
le 4 juin 2016
Acheté en remplacement d'une alim Aerocool de 800W grillée, cette alim et de bonne facture. Les câbles sont cependant relativement court par rapport à l'Aerocool. Elle alimente une carte mére MSI Z87 Mpower Max, un proc I7 Haswell, un ventilateur Noctua double ventilateur, 4 barrettes mémoire de 8Go corsair vengence soit 32Go, une carte vidéo MSI Geforce Nvidia GTX760, un boitier Aeroccol GT à 3 ventilateur LED bleu et un graveur Samsung. Plus les USB 2.0 et 3.0 du boitier. J'espère que cette alim tiendra plus longtemps que mon aérocool en panne après deux ans. Rapidité de livraison, contre port, emballage parfait, prix adapté suivant d'autre fournisseur plus couteux, entièrement modulaire, bien fourni en câble en tout genre, silencieuse, le ventilateur ne se met en route que suivant la demande en énergie. Attention à la taille, plus longue que les autres alim. A mettre dans des boitiers adaptés. Très satisfait... A voir dans le temps.
le 1 juin 2014
c'est une alime très silencieuse c'est à dire la ventilation se met en route que si on tire dessus et pour tirer sur 1000w il faut beaucoup de chose ou alors une grosse carte graphique bien gourmande(et celles-ci en générale font beaucoup plus de bruit que les alimes à cause de leur propre ventilation). à part le prix qui n'est pas donnée il reste à voir la durée de vie de cette alim(5 ans de garantie).
le 1 septembre 2014
Montée sur une nouvelle configuration elle est très silencieuse car le ventilateur ne déclanche qu'en cas de besoin. Pour l'instant je ne l'ai pas vu declancher, on verra quand mon petit fils aura mis un jeu un peu gourmand en puissance.Elle est assez lourde mais montée dans un boitier Corsair(de même marque) elle se trouve en bas ce qui abaise le centre de gravité et améliore la stabilité.
Bon matériel.
le 21 avril 2014
C'est ma première alimentation Corsair et je dois dire que je ne suis pas deçu!
Elle est superbe et vraiment bien finie. Elle respire vraiment la qualité. Reste à voir ce que ça donnera dans le temps.
Niveau perfs, rien à redire, tout fonctionne parfaitement dans le SILENCE. Le ventilateur ne tourne que si on la sollicite a un certaint pourcentage, et pour l'instant même en jeu full HD avec 3 disques dur, une GTX 770 des leds partout et 3 ventilos de 12 cm il ne sait jamais fait entendre ! Bref pour les gens qui recherche le silence c'est l'alim à avoir.
Pour la livraison, emballage et délais au top avec Amazon.

Voir toutes les 8 questions avec réponses.