le 24 novembre 2015
Parfait, c'est un très beau livre et c'est agréable de le consulter, on apprend beaucoup de choses, merci pour votre écoute
le 25 décembre 2013
Ce livre, l'Histoire Naturelle de Pline l'Ancien, vient d''entrer - enfin - dans la Pléîade, et je l'attendais depuis longtemps. J'ai une petite collection de cette remarquable édition, mais le recevoir aussi rapidement, à un prix normal, et en très bon état, j'ai été ravie ; cela a été mon meilleur cadeau de Noël (ne le répétez pas).
Si, comme moi, vous avez "fait" 7 ans de latin - et avez aimé le faire - l'Histoire Naturelle vous ravira - nouvelle traduction, présentation aérée, notes de fin de livre,etc. c'est parfait.
A déguster, donc, sans modération, et à plusieurs reprises. Cela fait du bien à l'esprit, à l'âme et à l'intelligence.
le 3 décembre 2011
Un superbe livre complet, fourni de photos et d'illustrations.
On ne se lasse pas de le feuilleter.
Un indispensable pour les petits et les grands !
le 10 février 2013
ce livre est magnifique, ne serait-ce qu'à regarder. C'est un bon outil à avoir chez soi et à utiliser régulièrement.
le 3 juin 2013
A la porté de presque tous les lecteurs de 10 à 99 ans, cet ouvrage était destiné à faire plaisir à quelqu'un ! Impossible de m'en séparer...
Il est tellement bien fait, complet, super bien illustré, traite de l'Histoire Naturelle, trop beau et tous simplement génial. Pour le prix, je n'ai pas encore trouvé mieux ! ! !

Je vous le conseil fortement...
le 3 décembre 2011
Livre complet qui suivra les enfants très longtemps. Une mine pour ceux qui s'intéresse encore aux beaux livres de notre enfance.
le 25 août 2013
Rapport qualité prix sans commune mesure!
30€ pour une grosse encyclopédie complète avec de belles illustrations. Je l'avais acheté pour moi, mais j'ai trouvé chacun de mes enfants complètement absorbé par le livre, mais en même temps, comment ne pas tomber sous le charme!?
le 4 juillet 2013
Offert pour les 6 ans de mon fils... il adore et reste des heures à le feuilleter ! C'est un livre un peu lourd à manipuler pour des petites mains mais malgré tout je le recommande vivement à tous les petits curieux de la nature mais aussi aux plus grands !
le 23 août 2014
Fait partie de ces livres que l'on s'en voudrait de n'avoir pas lus. Mais que de longueurs ! De plus, si Pline l'ancien était un excellent compilateur il semble être dépourvu d'esprit critique,même pour son époque. Cet ouvrage célèbre est un ramassis plus ou moins bien ordonné des connaissances de l'époque, mais avec, assez souvent, des passages très intéressants. Je suis content de le lire mais avoue avoir sauté plusieurs paragraphes que je trouvais parfaitement ennuyeux.

À noter, pour cette édition, une quantité incroyable de fautes de frappe qui laisseraient croire que les opérateurs sont soit étrangers, peu à même de manier notre langue, soit particulièrement distraits, soit d'une négligence que je qualifierais de coupable si c'est leur métier. Certains passages sont absolument incompréhensibles si l'on ne réalise pas ce que l'auteur a voulu dire et que l'on ne corrige de soi-même.
le 11 août 2013
Le genre de bouquin qui peut déclencher une vocation, et que dont vous gardez le souvenir tout au long de votre vie d'adulte. Et le prix n'est franchement pas excessif en rapport avec la qualité d'édition et la grosseur de l'ouvrage....