4.0 étoiles sur 5 Excellent produit, mais, logiciel décevant (pour les pros)
Bonjour.
Ayant, suite à mon premier commentaire, reçu par e-mail, beaucoup de demandes de complément d'information, HÉLAS, basées chaque fois sur les mêmes questions, je vais tenter d'y répondre en un ensemble de questions/réponses.

Le boitier vaut minimum *****/5, le logiciel ***/5, j'ai donc...
Publié il y a 11 mois par Papy Ggeek 75

1.0 étoiles sur 5 Produit à déconseiller
Publié il y a 12 mois par Pedjy

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Excellent produit, mais, logiciel décevant (pour les pros), 1 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dazzle DVD Recorder HD (DVD-Rom)
Bonjour.

Le boitier vaut minimum *****/5, le logiciel ***/5, j'ai donc sévèrement noté le tout ****/5.

Question 1 : Est-il USB ?
Réponse : OUI, c'est marqué en gros sur la notice. Le boitier est parfait de petite taille, il trouve facilement sa place sur votre espace de travail.

Question 2 : Ce boîtier fonctionne-t-il bien ?
Réponse : Il fonctionne à merveille (SI ON PREND LE TEMPS DE LIRE LA NOTICE AVANT DE L'INSTALLER et hurler bêtement qu'il ne fonctionne pas!) Il ne plante pas lors de la numérisation.)(ce qui est hélas fréquent avec plusieurs cartes ou boîtiers même très chers, j'en ai fait l'expérience !)
Perso, j'ai acquis en une journée, 6h de HI8 Pro en format Dv SANS AUCUN PROBLÈME !

Question 3 : qu'entends-tu par dire qu'il ne fonctionne pas ?
Réponse tout simplement que les gens se plaignent qu'une cafetière, un appareil électronique ou un logiciel ne fonctionne pas, simplement parce que n'ayant pas lu la notice, ils ne savent pas s'en servir. Le Dazzle est très simple d'utilisation, mais tout de même !!!

Question 4 : est-il complet ?
Réponse : Il est livré COMPLET avec la prise USB. On suppose que possédant un magnétoscope VHS ou un caméscope HI8, vous possédez les câbles son et vidéo !

Question 5 : Quelle configuration faut-il posséder pour le faire fonctionner ?
Réponse : En théorie, tout ordinateur actuel devrait être suffisant pour le faire tourner. En pratique, je ne saurais trop conseiller : Minimum processeur I3 ou équivalent et Ram 4 Gigas pour ne pas planter (8 Gigas pour travailler confortablement les gros volumes, sans appréhension.) De toute façon, vous aurez besoin de cette config si vous désirez faire un montage correct. Le montage vidéo se trouve en puissance réclamée juste en dessous des supers jeux actuels.

Question 6 : Fonctionne-t-il en 64 bits ?
Réponse : Mes ordis sont :
un portable I5, 8 G de Ram, Win7 64 B.
une tour I7, 16 G de Ram, Win7 64B (C'est clair.)
Fonctionne-t-il en 32 bits ?
Réponse : Evidement ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

Question 7 : le logiciel fourni est-il suffisant pour faire des vidéos "visionnables" sur ma TV de salon ?
Réponse : NON.
Le logiciel livré avec le boitier est hélas un peu "Amateur" (normal vu son petit prix!), mais SIMPLE et AMPLEMENT SUFFISANT pour 90% des utilisateurs." En effet, s'il est d'une grande facilité d'emploi et ne demande aucune connaissance particulière, il ne vous laisse pas le choix de la compression. Il est reconnu (Si vous avez l'intention de faire un vrai montage !) que moins le film est compressé, plus le montage sera aisé et le rendu final de qualité (les pros travaillent en "Natif", c'est-à-dire : compression = 0) Une cassette HI8 Pro 60 mn numérisée avec le logiciel d'origine = 3 Gigas que vous allez ensuite transformer en Divx. Le résultat sera donc parfait pour vos cassettes VHS (après quelques visionnages, la qualité d'une VHS est 10 fois inférieure à un simple Divx), pour du "youtube" ou du "Divx à visionner sur une petite TV." Si vous avez comme moi un reportage issu d'une cassette HI8 Pro et désirez un film agréable à regarder, profitez de l'astuce suivante : Pour un résultat plus pro, sachez que ce boitier fonctionne PARFAITEMENT avec le logiciel de montage "Avid Pinnacle Studio" La version 17 vous donne le choix de 2 compressions. Mes cassettes numérisées font maintenant 10 G au lieu de 3 et la qualité est NETTEMENT MEILLEURE et plus agréable à travailler au montage. Une fois le film terminé, j'utilise un codec qui me donne un résultat d'environ 4go l'heure ' de vidéo capacité d'un dvd normal à ne pas dépasser. 4500 à 7500kb/s de bitrate et audio mp3 128, cela fait une qualité maxi pour une vidéo que je regarde sur LG TV PLASMA 50"(125cm)

Question 8 : Penses 'tu que je dois impérativement acheter Avid Pinnacle Studio 17 ou une autre version ?
Réponse : NON si vous avez l'intention de vous contenter d'un résultat moyen si ce n'est médiocre (Qui ne remet nullement en cause l'excellente qualité du boitier Dazzle.) Sinon, relisez la réponse ci-dessus. Précision : La version Pinnacle Studio 17 Standard [Téléchargement] PC Downloade à 46,76€ suffit amplement. (C'est celle que j'utilise personnellement pour l'acquisition. Après, devant réaliser le montage d'un reportage 'institutionnel", j'utilise un logiciel professionnel qui lui hélas ne reconnaît pas le HI8 Pro.)
Il y a peut-être d'autres logiciels qui reconnaissent Dazzle en acquisition, mais je ne les connais pas. Studio 17 est parfait, tu n'as pas besoin de plus.
Ne confonds pas acquisition et montage :
Pour une video semi/pro qui sera diffusée, j'utilise Studio 17 pour l'acquisition et un autre log pour le montage Résultat impeccable !)
Vous trouverez Studio 17 chez AMAZON à petit prix.

Question 9 : Me conseilles-tu un autre boîtier que le Dazzle ?
Réponse : je ne connais pas tout le marché du montage vidéo, mais il n'y a pas à ma connaissance d'autres matériels offrant le même rapport qualité-prix et la même stabilité lors de l'acquisition. Ma réponse est donc après de multiples déboires :
Dazzle pendant qu'il y en a encore ' et Studio 17 Standard [Téléchargement] PC Download à 46,76€.

Question 10 : Le mode d'emploi est-il en Français ?
Réponse : Depuis la version 11, PINNACLE appartient à AVID, c'est donc du très très très sérieux ! (j'aimerais pouvoir m'offrir une solution AVID de montage vidéo, hélas ' No tengo los Dineros hombre!
Alors bien sûr que le mode d'emploi est en français et dans pratiquement toutes les langues existant sur terre.

Question 11 : Pourquoi le résultat n'est pas à la hauteur de mes espérances ?
Réponse 1 : Parce qu'en vidéo comme en son, le résultat dépend de la qualité de la source. Une vieille VHS pourrie ne se transformera pas en un DVD qualité Blu-Ray (sauf dans un compte de fée !)
Par-contre, mes HI8 pro numérisées sont regardables sur grand écran !
Réponse 2 : Pour un bon résultat, reportez-vous à la réponse N°7.
Si vous voulez un résultat parfait : Une seule solution , un logiciel professionnel de restauration de film. (Je n'ose pas dire le prix !)

Question 12 : La plus bête que l'on m'ait posée : incroyable mais vrai !!! : Cela vaut-il la peine d'investir 69€,99 ?
Réponse : A question bête, réponse imbécile : si la vidéo que vous avez tournée ou le film que vous avez conservé ne vaut pas 69€, 99, dépêchez-vous de mettre à la poubelle '

Conclusion : Je recommande chaudement ce boitier pour la vidéo "amateur"
(Il qui m'a sauvé 6h de reportage réalisées dans la jungle de Bornéo et que je croyais perdues )
Les semi pro compléteront avec "Studio 17" Attention, ce type de matériel est de plus en plus difficile à trouver. Si vous avez des cassettes, arrêtez d'hésiter, faites comme moi, DÉPÊCHEZ-vous., vous ne le regrettez pas. (Je n'ai hélas aucune action chez AVID ou AMAZON, je ne suis qu'un ancien voyageur.)
Si après avoir lu ce commentaire et la notice, le Dazzle ne fonctionne pas, cela vient de votre config ou de "VOS COMPÉTENCES'", alors, arrêtez d'accuser le matos qui ne peut répondre et achetez un magnétoscope !

SUPER ASTUCE : Grâce à "Hervé" que je remercie, je me suis inspiré de ses branchements, sauf que je l'ai fait directement sur ma Freebox. (Je possède l'ancien modèle au dos duquel se trouve une prise SVHS qui je pense doit toujours exister sur le nouveau modèle.)
Résultat : image 4/3 noir et blanc. Après une heure de bidouillage sur mon logiciel studio 17, j'ai décidé de réinstaller le logiciel studio pour Dazzle et là, eurêka cela fonctionne. Image 16/9, en couleurs, parfaite et son impeccable.
Je peux donc maintenant enregistrer toutes les chaînes qui se trouvent sur ma box.

En conclusion :
Pour enregistrer une chaine Tv utilisez " logiciel studio pour Dazzle "
Pour numériser une cassette VHS " logiciel studio pour Dazzle " est amplement suffisant.
Pour numériser une cassette HI 8 ou mieux HI 8 Pro, il est préférable d'acquérir " Pinnacle studio 17 "

DERNIÈRE MINUTE (17/05/2015):
Une info circule sur le web :
Le logiciel fourni ne permet que la capture sans les couleurs (option secam absente dans le logiciel )= FAUX
Avant d'y répondre, j’ai réinstallé le Dazzle, et rebranché le magnétoscope.
J’ai fait l’essai il y a 10 mn avec un vieux magnétoscope pourri, le logiciel fourni avec le Dazzle et une cassette datant de 1995 !
Résultat EN COULEUR et impeccable(pour du VHS !)

Salutations à tous/tes
Papy Geek 75

Ps : Passionnés de montage vidéo, ou ayant des questions, vous pouvez me contacter "papy.geek.75@free.fr" Je répondrais avec plaisir si vous ne me posez pas une question pour laquelle j'ai passé deux heures à répondre ci-dessus.
(Si comme moi vous aimez les chats abandonnés et mieux, si vous avez adopté, écrivez moi, merci.)

Pour les personnes qui me contactent, pour lesquelles, je passe 15/20 minutes à répondre à une question par e-mail, je pense qu'un petit "merci" est un MINIMUM (si l'on a un peu de savoir-vivre.)
Vu le comportement égocentrique et mal élevé de la majorité des internautes qui depuis quelques temps, agissent comme des pillards d'infos qui repartent comme des voleurs, ne vous étonnez pas que de moins en moins de personnes prennent comme moi le temps de vous aider à régler vos petits problèmes !

Les personnes sont comme le matériel : Avant de s'en plaindre, vérifions comment nous nous en servons !
Papy Geek 75
Plus je connais les hommes et plus j'aime mes chats !

A propos, je DONNE des cassettes VHS Films ; Aeronotique etc. Pas d'envoi.

5.0 étoiles sur 5 Ce produit répond totalement à mon besoin., 20 septembre 2014
Il y a déjà quelques années que j'ai commencé à sauvegarder sur le disque dur de mon vieux PC XP, mes anciennes vidéos familiales réalisées avec mon caméscope SONY HI8 au début des années 90s. Pour réaliser le transfert analogique en numérique, j'avais opté pour un boîtier EZMaker AVERMEDIA, qui assurait l'essentiel, mais avec un résultat catastrophique pour le traitement du son (nasillard et désynchronisation chronique son / image). J'avais réussi à créer quelques DVD souvenirs, mais bien entendu avec un résultat qualitatif relativement médiocre. Ce matériel n'était plus compatible avec WIN 7 et pour poursuivre ce travail de mémoire, je me suis mis en quête de nouveau matériel. Sur Internet, je me suis rendu compte qu'il n'était pas facile de trouver "le bon produit miracle" (notamment dans la gamme de prix recherchée, moins de 100€) assurant le transfert parfait. Ayant pesé le pour et le contre, j'ai opté pour l'achat d'un Dazzle DVD Recorder HD de Corel, dont le prix m'a paru correct.
Comme d'habitude avec Amazon, aucun souci sur la livraison (dans le délai prévu) et l'emballage (bonne protection du produit).
Le nouveau PC, où je réalise mes vidéos, et maintenant les transferts vidéos analogiques vers numériques, est équipé d'un processeur Intel Core i7 avec 8 Go de mémoire vive, un disque système SSD de 120 Go et un disque dur 2 To en WIN 7 64.
Après déballage du matériel, j'ai appliqué les quelques lignes du "minuscule" manuel présent dans le coffret. Installation du logiciel et des drivers. Reboot du PC. Puis j'ai réalisé les connections nécessaires (pas compliqué avec les couleurs). D'ailleurs, j'ai réalisé la double connexion vidéo (composite et S Vidéo) pour tester les deux. Difficile de donner un jugement. Je pensais que le S Vidéo serait meilleur, mais ce n'est pas probant. Il m'arrive de changer de réglage.
A la connexion du Dazzle, la reconnaissance PC a été immédiate.
Je n'ai pas utilisé le logiciel livré avec le matériel, mais Pinnacle Studio 17.5, déjà présent sur mon PC pour mes montages vidéo. J'avais lu des critiques concernant les faiblesses du logiciel livré avec le produit. Donc pas la peine de perdre son temps.
J'ai lancé Studio 17.5, puis cliqué sur "IMPORTER". Après le message "pas de périphérique connecté", j'ai lancé mon vieux caméscope (je me demandais s'il allait repartir !) et "bonne surprise", le logiciel d'importation a tout de suite détecté le Dazzle en réagissant comme si je voulais faire un capture "classique", bien entendu avec quelques réglages spécifiques associés (en fait très peu), notamment en me proposant une capture DV. Je me retrouvais quasiment dans la configuration des captures que je réalise aujourd'hui avec le matériel moderne. Bien entendu, le résultat n'est pas (ne peut pas) être comparable avec ce que l'on peut faire en HD. Mais globalement, la satisfaction a été au rendez-vous.
Après avoir transféré une dizaine d'heures de vidéo HI8 en plusieurs fichiers ".avi" de tailles allant de 13 à 20 Go (en DV) selon la durée des films de 60 mn à 90 mn, je suis globalement satisfait du résultat obtenu avec ce Dazzle.
Tout d'abord, le résultat sonore est très correct, et surtout la synchronisation son / image est impeccable, pas de dérive. Bien entendu, la qualité de l'enregistrement sonore est la clé d'un bon rendu. A écouter certaines bandes, je me rends compte que je ne maîtrisais pas très bien les saturations et les changements de niveaux sonores, sans parler du bruit "du vent"… mais bon, l'ambiance du souvenir est bien présente et très correctement audible.
Pour la vidéo, l'image est assez bonne (bien sûr, il faut corriger nos critères de jugement en adaptant notre référentiel actuel basé inconsciemment sur la HD). Ici, on obtient une image un peu granuleuse, mais néanmoins acceptable pour l'usage que l'on en fait. Pas la peine de chercher des effets spéciaux "Vintage", ici on les a de fait ! Mais cela ne me choque pas, car je sais que je regarde des films que j'ai réalisés il y a plus de vingt ans et qu'entre temps, les moyens ont beaucoup évolué et tout comme moi, mon matériel a vieilli sans forcément se bonifier (pas comme le bon vin !).
En fait, il me semble que le facteur important, qui agit sur le résultat, est la qualité de la bande de la cassette à transférer… Le rendu de certaines cassettes est impeccable (son et image nickel !). Certaines vidéos présentent des distorsions aléatoires dans la partie supérieure de l'image enregistrée, pas toujours visibles dans le viseur du caméscope, ou des traités de couleurs jaunâtres. J'ai tenté plusieurs réglages sans pour autant avoir réussi à maîtriser les phénomènes. Il se pourrait bien que mon caméscope, qui est un grand père comme son propriétaire, commence à donner des signes de fatigue et que les têtes de lecture n'aient plus leur fiabilité d'antan. Il faut certainement que je me dépêche de finir ce travail.
En synthèse : Je ne regrette pas mon choix. Les souvenirs sont en cours de sauvegarde sur le disque dur du PC. En visualisant ces vieux films, malgré la qualité parfois altérée des images, la magie des souvenirs opère. Arrivé à un certain âge et notamment lorsque l'on a laissé sur le chemin de la vie des êtres très chers, la visualisation de ces tranches de vie réveille très bien les émotions relatives à la remémoration de ces fragments de bonheur qui constituent le parcours d'une vie.
Merci à Dazzle pour ces retours en arrière qui me font chauds au cœur. ++++

5.0 étoiles sur 5 Très bien pour numériser les VHS / V2000 / Betamax. Marche pour le SECAM / PAL / NTSC, 19 décembre 2014
J'ai longtemps cherché un appareil capable de numériser mes cassettes sans perdre de qualité et surtout en SECAM.

Ce produit est livré avec bien sûr le dazzle ainsi qu'un cd d'installation pour le logiciel d'encodage.

Cela encode en mpg. Pour environ 1,5Go pour 1 heure sans perte.

Le logiciel est très intuitif et on a finalement peu de chance de se tromper ou de rater.

Si l'on souhaite encoder en HD, il est également possible de faire fonctionner le Dazzle avec Pinnacle Studio 17 par exemple. Vous aurez notamment accès à d'autres formats pour l'encodage, comme l'avi par exemple. Avec Studio 17, une heure encodée atteindra facilement les 3 ou 4Go, mais franchement pour des vieilles cassettes, ça ne vaut pas la peine de mobiliser son disque dur.

Le logiciel fourni crée un fichier "natif" que vous pourrez retravailler sur d'autres plateformes comme Adobe Premiere par exemple afin de faire votre montage. Il est également possible d'en faire un DVD pour platines de salon.

Que du positif pour moi. N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de conseils ou si vous souhaitez parler V2000 et Betamax : encoder@outlook.fr

4.0 étoiles sur 5 très bien pour mettre les anciennes vidéos mini DV sur ordinateur, 1 octobre 2014
Ce produit est très bien, facile à utiliser. Il suffit d'installer le logiciel sur l'ordinateur puis de connecter à l'aide des câbles fournis avec votre caméscope par exemple sur le boitier Dazzle qui lui sera relié à l'ordinateur via USB. Un jeu d'enfant, ça a marché du 1er coup! La qualité son et image est bien. On a un peu peur au départ car lorsque la vidéo tourne pour l'enregistrer, il y a des bruits, l'image saute parfois mais en faites, une fois qu'on revisionne la vidéo sur l'ordinateur, tout est parfait. Je n'ai pas encore essayé de faire un montage avec le logiciel fournis mais ça m'a l'air un peu plus compliqué (je pense plutôt utiliser un autre logiciel pour cela) il doit falloir lire la notice (notice absente de la boite par contre, on doit surement pouvoir la visionner en ligne ou obtenir de l'aide à partir du logiciel?) Je ne suis pas une grande pro informatique mais j'ai très bien réussi à m'en servir, mon ordinateur est sous windows 8 donc ce boitier est à la portée de beaucoup de personnes qui souhaitent sauvegarder leurs anciennes cassettes vidéos sur leur ordinateur ou autres supports. Je recommande ce produit!

1.0 étoiles sur 5 Produit à déconseiller, 19 mai 2014
Malgré le patch obligatoire pour Windows 8.1 qu'il faut se débrouiller à trouver, le Dazzle ne marche pas, ou plutôt très mal. L'image passe du noir et blanc à la couleur constamment. Au début j'ai pensé que ça venait de Windows8.1 mais des dizaines de commentaires sur les forums confirment que c'est idem sur Windows 7. (je suis en 64 bits, je n'ai pas testé ce produit autrement). Ce produit est très chronophage en temps, j'ai passé une semaine en essais de tout genre. J'ai rebranché mon vieux Grabster AV 400 de Terratec qui a 6 ans et plus qui lui fonctionne parfaitement (plus avec son logiciel Magix d'origine allez savoir pourquoi) avec VLC en mode acquisition. J'ai renvoyé mon produit pour remboursement chez Amazon et tout s'est passé sans problème.

1.0 étoiles sur 5 Ne permet pas réellement de transférer vos VHS, 7 décembre 2014
cet appareil est censé vous permettre de transférer vos anciennes VHS vers un DVD. Or les cassettes ont été enregistrée avec le procédé couleur Français SECAM mais le logiciel joint à l’appareil (pinnacle studio) ne connait que les procédés couleurs Allemand (PAL) ou Américain (NTSC). Je trouve cela inadmissible que la description donnée par AMAZON ne comporte pas ces renseignements et bien d'autres d'ailleurs car en général ces derniers sont mauvais car trop succinct.

3.0 étoiles sur 5 Capture de VHS SECAM réussie, mais PAS avec le logiciel fourni., 4 octobre 2014
B.Amoc (France métropolitaine) - Voir tous mes commentaires
Ce message concerne le boitier d'acquisition DAZZLE (mon modèle est noir avec une diode bleue) :

Malgré de nombreuses tentatives, je n'ai pas réussi à capturer correctement des VHS SECAM avec le logiciel fourni dans la boîte (Pinnacle Studio) - l'image était systématiquement en noir et blanc.

Heureusement, le problème fût résolu avec le logiciel Debut 2.02 de chez NCH Software (clair et efficace) - il faut simplement bien vérifier les réglages. Je précise que je suis sous Windows 7 64bits.

Il faut savoir également que le boitier est livré sans aucune connectique pour le raccorder à votre magnétoscope - il vous faudra donc acheter séparément un cordon péritel avec sortie RCA (jaune rouge blanc).

Voilà.
Ce commentaire sera peut-être utile - toutefois, n'achetez pas le logiciel Debut sans l'avoir d'abord testé avec une version d'essai, car on ne sait jamais.

3.0 étoiles sur 5 Satisfait, 29 août 2014
Bon, pour ce qui est du boitier, c'est simple d'emploi, c'est plug'n'play. Par contre le logiciel est vraiment mauvais. Je vous conseille de ne pas utiliser le software fourni mais un autre (installez bien par contre les drivers fournis sur le CD d'installation). Comme loigiciel je recommande "Pinnacle Instant DVD Recorder" ou alors "Pinnacle Studio 12" (et bien le 12, pas le 14 ou le 16). Voila pourquoi: Si vous voulez encoder des VHS en Secam les autres logiciels vous fournirons une image en noir et blanc (système PAL ou NTSC). Il semble que la version 12 soit la dernière à proposer l'option Secam. Si vous voulez utiliser une version ultérieure, il faut installer un autre logiciel (AMCap) qui permettra de forcer le mode Secam (mais chez moi il plante). Un autre soucis que j'ai eu c'est un décalage audio/vidéo lors de la capture (difficile de recaller car c'est un desync qui n'est pas constant au cours du temps). Avec la version 12, je n'ai pas de son décalé. Voila, ca m'a pris une petite semaine sans trop forcer mais maintenant ca marche nickel.

1.0 étoiles sur 5 Copies assez compliquée, 2 juin 2014
Pour transformer une VHS en dvd il faut pratiquement être ingenieur.
Pas facile d'utilisation contrairement a ce que dit la publicité.

1.0 étoiles sur 5 Je déteste pas, c'est juste que ça ne marche pas sur mon windows 8.1, 14 janvier 2015
Tout est dans le titre.
Le look est sympa, le produit trop léger mais surtout ça marche très mal. Est-ce bien conçu pour les système 64 bits? J'ai un gros doute. J'ai parcouru de nombreuses pages de forums avant de me décider à le renvoyer. Ni le logiciel Pinnacle fourni avec Dazzle, ni Powerdirector ne marchait. Curieusement sur VLC voyait l'image (de bonne qualité d'ailleurs). Peut être qu'en bidouillant plus longtemps j'aurai obtenu quelque chose de plus convaincant, mais quand on achète un produit on est en droit d'espérer qu'il marche sans problème, non? Surtout que Dazzle et Pinnacle ont longuement diffusé sur ce théme de compatibilité vers les 64 bits...

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Dazzle DVD Recorder HD
Dazzle DVD Recorder HD de Corel (Windows 7 / 8 / Vista)