Je donne à ce produit une note de 3/5

Par rapport au dessin animé proprement dit:
Publié il y a 12 mois par Matthieu Depuydt

3.0 étoiles sur 5 les cités d'or, 30 ans plus tard
fan de la première heure de la série originale, (j'aurais bien raté l'école à l'époque pour voir un épisode....)
toujours subjugué par la série 30 ans plus tard, quelle n'a pas été mon engouement lors de la sortie de la suite de la série!!!
dans l'ensemble, un coup de jeune, est...
Publié il y a 1 mois par yann

3.0 étoiles sur 5 les cités d'or, 30 ans plus tard, 3 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Mystérieuses Cités d'Or - Intégrale saison 2 [Blu-ray] (Blu-ray)
dans l'ensemble, un coup de jeune, est appréciable, (même si je trouve que la série originale a bien vieillit)
une intrigue qui met du temps à se mettre en place, j'ai donc été mitigé sur les choix pris par la nouvelle série (même si la civilisation chinoise est plusieur fois millénaire, la culture inca/maya me fait plus rêver,.....mais c'est mon avis personnel)
au final une intrigue interessante qui se cloture plutôt bien et laisse un cliffhanger qui me pousse à voir une suite éventuelle!!!

en revanche , deux éléments me déçoivent:
-les fameux "mini-documentaires" de fin d'épisode, il y a 30 ans le ton était très sérieux, mais toutefois abordable pour l'enfant que j'était, et la voix magique de roland topor, me reste encore dans les oreilles; cette fois, le ton est limite niais, limite orienté pour un gosse de 2 ans, rendant le tout moins "séreux" du coup, moins instructif (dommage pour la volonté d'instruire....).
-la bande son, qui me semble "moins épique" (dommage pour une série d'aventures....), que celle d'il y a 30 ans.

voilà pour mon avis de nostalgique (trop?)
mais je recommande ne serais ce que par curiosité pour découvrir ou redécouvrir la meilleure série de ma jeunesses

4.0 étoiles sur 5 Le gros moins: le système de conditionnement des disques (le plus important quand même), 31 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Mystérieuses Cités d'Or - Intégrale saison 2 [Combo Blu-ray + DVD - Édition Limitée] (Blu-ray)
Je donne à ce produit une note de 3/5

Par rapport au dessin animé proprement dit:
-Le développement initial de l'histoire se déroule sur les chapeaux de roues avec le sentiment que l'animation moderne à pris le pas sur l'histoire des personnages. Pour ceux qui ont été bercés par la première saison cela peut être déroutant mais finalement les dessins animés modernes suivent tous un rythme effréné.
-Ne vous inquiétez pas la plupart se retrouveront à l'aise à partir de l'épisode le ventre de Buddha
-L'aspect clip historique à la fin de chaque épisode à bien été conservé

Pour le coffret

Les plus:
-Aspect du coffret impeccable
-Bouquin de Storyboard très sympa
-Fascicule de synopsis très bien fait

Le gros moins et la raison de la note
-Le système de conditionnement des disques qui pourrait amener à une rapide dégradation

Clin d'oeil aux médaillons d'Esteban et Zia, le système fonctionne par coulissement, qui peut rapidement générer des griffes. De plus pour accéder aux 2èmes et 3èmes disque de chaque rangé, vous devez au préalable ployer des croches sous les disques. Encore une fois griffes assurées si vous utiliser ce système sur la durée.
Ma solution aura été de transférer tout les disques dans des boites à cd de récupération ultra-fines. Pas le plus chic mais l'investissement réel dans cet achat sera conservé :)

5.0 étoiles sur 5 Que le réve se poursuive!, 8 décembre 2013
Un coffret finalement proche du prix du coffet collector de Kaze de la saison 1, avec de très beau bonus, un art book fort interessant plein de croquis et d'anecdote, un storybord entier de l’épisode 24, nous permettant de réaliser la masse de travail accompli par l’équipe française de production, on y découvre un ambrosius un peu différent !!!! Beaucoup de crayonnés, d'annotations, bref un régal pour les fans de la série et de l'animation en général.

Le DVD bonus de 100 minutes repond à beaucoup de questions que les fans se posaient, toujours beaucoup d'explications technique sur les differentes phases de production, à déguster avec délectation.
;
La serie en bluray beneficie d'un mixage 5-1 exceptionnel, enfin la BO est audible et dynamique, sans parler des bruitages sur l'ensemble de la serie qui utilise parfaitement cette technologie suround.

Voila pour l'aspect technique, j'oubliais l'image bluray est d'une pureté.....Whoouaaaa !!!!!!

Concernant la qualité de cette suite, à regarder dans sa globalité, vous retrouverez beaucoup de belles choses de la serie d'origine, la nouveauté en plus, un regal, la quête de la cités d'or de Shamballa est juste magnifique.

Petit Bemol, la partie pekin est un peu longue et mériterait d'étre raccourcis, mais une fois nos heros au ventre de Boudha, vous ne quitterez plus votre écran, jusqu'au grand final annonçant une saison 3 !

En revoir, à bientôt

5.0 étoiles sur 5 Retour en force des Cités d'Or, 8 septembre 2014
J'adorais la série originale des années '80s étant petit, et c'est avec joie que je découvre la suite des aventures d'Esteban, Zia et Tao. Il y a évidemment eu énormément de progrès technique en 30 ans et ça fait plaisir de pouvoir replonger dans le monde des Cités d'Or avec une qualité d'image et d'effets digne des meilleurs animés japonais ou films Disney du moment. Les petits films documentaires sur l'histoire et la géographie locale sont toujours présents et eux aussi nettement mieux faits, et plus ludiques. Mais ce que j'ai apprécié le plus c'est le côté plus réaliste de cette nouvelle saison. Plus de géants ni d'Olmèques bizarres. Il reste juste les pouvoirs quasi-magiques du Grand Condor et des Cité d'Or, mais même ceux-ci sont expliqués de manière "un peu" plus plausible par les propriétés spéciales de l’orichalque. En tout cas une excellente série qui plaira aux petits comme aux grands.

5.0 étoiles sur 5 Souvenir, souvenir..., 31 octobre 2014
Très contente de retrouver Esteban et compagnie. Maintenant je suis adulte mais la joie d entendre la chanson et de voir l envol du condor est toujours aussi présente. Vivement kils refassent une suite.

1.0 étoiles sur 5 C'est quoi ce prix?, 8 octobre 2013
L'intégrale saison 2 DVD à une trentaine d'euros alors qu'en blu-ray, elle est à 130... On rêve!!!! Les distributeurs justifient par quoi ce tarif exorbitant?

5.0 étoiles sur 5 Excellent!!!, 26 février 2014
Pour tous les fans du dessins animés, vous serez pas déçu de ce coffret collector limité. Le blu ray rend l'image encore plus belle et plus colorée. Je recommande !!!

4.0 étoiles sur 5 Un peu cher: je me serais contenté d'un coffret uniquement bluray, 20 janvier 2014
Cet avis concerne ce coffret:

Les Mystérieuses Cités d'Or - Intégrale saison 2 [Blu-ray]

Il s'agit d'un coffret collector bluray et DVD de l'intégrale de la première saison de la nouvelle série animée des Mystérieuses Cités d'Or. En plus des 26 épisodes en HD sur blurays et en SD sur DVDs, ce coffret contient un DVD de bonus, 1 artbook et 1 exemplaire du storyboard de l'épisode No. 24. C'est juste dommage qu'ils n'aient pas intégré comme bonus la chanson intégrale du générique et sa version instrumentale: ça manque un peu. Même réarangée avec des sonorités chinoises pour l'occasion, cette chanson reste toujours tout aussi classique. J'aurais aussi souhaité retrouver certaines musiques intégrales dans les menus. A part ça, le coffret, point de vue graphisme, est juste magnifique, avec le médaillon qui sert de serrure au centre, c'est juste parfait.

99 euros, c'est un peu cher. D'autant plus que je ne visionnerai probablement jamais la série en DVD, je la visionnerai toujours à partir des blurays. Même si mes enfants me demande de leur prêter les DVDs, je préférerais mieux si possible leur acheter un coffret DVDs de cette nouvelle série afin de conserver bien au chaud ce coffret et tout ce qu'il contient, y compris les DVDs - n'oublions pas que c'est un coffret collector à tirage limité. Et de toute façon, si je regarde la série avec eux, autant leur faire regarder à partir des blurays, c'est plus beau, no comment. Je me serais donc bien contenté d'un coffret contenant les goodies décrits plus haut, certes, mais avec seulement les blurays: les DVDs, à part le DVD bonus, me sont à ce jour inutiles, puisque la série a été produite en HD. D'autant qu'il existe d'autres coffrets de cette série animée ne contenant que les DVDs, comme par exemple celui-ci:

Les Mystérieuses Cités d'Or - Saison 2 - Partie 1 & 2

Cette suite des Cités d'Or n'est pas si mauvaise voyons. La nouvelle équipe s'en est sortie haut la main, je trouve. Surtout lorsqu'on connais le contexte. 30 ans après la série d'origine, il a fallut démêler les droits, respecter les codes de l'ancienne série tout en respectant les codes qu'imposent les chaînes de télévision actuelles, particulièrement TF1 avec son émission jeunesse TFou dans laquelle cette nouvelle série a d'abord été diffusée, trouver des voix qui ressemblaient au plus près à ceux des personnages de la série d'époque, faire les recherches pour les décors pour la pluspart en 2D, les personnages et les manchines en 3D avec rendu 2D, les accessoires, le contexte historique, les musiques, les bruitages, le mixage; enfin bref: on vois qu'il y a du boulot derrière, mine de rien. Je trouve juste un peu dommage que le Grand Condor ait été modifié à ce point et qu'on ait fait des documentaires où l'on vois Pichu qui fait des commentaires rigolos - ça dépareille un peu; à part ça, c'est pas mal du tout :-) La musique aussi manque de présence lorsqu'on regarde les épisodes avec la piste 2.0, surtout par rapport à l'ancienne série mais il paraît qu'en 5.1 (je ne suis pas équipé 5.1 malheureusement), le mixage est exceptionnel.

Ce qui m'a frappé dans cette nouvelle série, c'est les costumes des personnages et leurs accessoires, surtout pour les personnages chinois: ils ont étés reproduits au détail près, incroyable :-)

Et l'image est d'une pureté ^^

4.0 étoiles sur 5 Belle série / Coffret trop cher, 27 janvier 2014
Mes enfants adorent la série (d'où les 4 étoiles) et la qualité des DVD (Blu-ray) est au rendez-vous. Mais le coffret "Intégral" en lui même est assez décevant, surtout compte tenu du prix !
Le livret à l'intérieur est joli mais fait un peu "chip", le story-board est un vrai plus pour ceux que ça intéresse mais on reste un peu sur sa faim une fois qu'on a ouvert le coffret. Même pas un petit goodie pour les enfants ? ...
Le système de rangement des disques est vraiment tout pourri (risque de déformer les disques), on se demande si ceux qui ont mis au point ce procédé l'ont déjà testé...
Enfin, la partie bonus dvd qui nous fait découvrir une partie de l'équipe ayant participé à cette nouvelle aventure: sympa.

En résumé, 4 étoiles pour la série et la qualité des dvd, mais 2 étoiles pour le coffret.

5.0 étoiles sur 5 Super Package, 10 décembre 2013
La saison 2, on aime ou pas, c'est un autre débat. Pour les amateurs, ce coffret est génial. Une magnifique boîte pour commencer, le story board plus chouette, le art book trop court car les illustrations sont superbes (dessins et décors) pour les épisodes, les blu ray sont techniquement impeccables. Les bonus (DVD) sont assez instructifs sur le création de cette suite.
Je recommande.