500 PREMIERS RÉVISEURSle 12 septembre 2014
C'est le genre de titre que je n'attendais vraiment pas en version HD. Pratiquement aucun commentaire et pas de test en ligne lors de mon achat, c'est une découverte totale. Je m'attendais donc à un transfert HD décevant mais comme je n'avais pas ce petit film ayant enjoué ma jeune adolescence en DVD, je l'ai acheté en promo au format blu ray.
Le plan inaugural de la montagne Paramount confirme mes craintes, c'est moche... Puis vient le générique fort granuleux nappé de petites tâches noires tenaces... Mais, Lorsque rapidement le film commence, l'image prend une toute autre allure. Certes, le grain typique des années 80 est bien présent et ce d'intensité variable parfois plutôt prononcé (surtout sur les images de souvenirs) il reste relativement mesuré la plupart du temps voire même extrêmement bien géré souvent (N'oublions pas qu'il s'agit d'un film du début des années 80). Si quelques séquences se montrent un peu moles côté définition avec quelques petits flous parfois (sans doute dus à la captation davantage qu'au transfert), la majorité des séquences profite d'un net gain en définition bien. Il n'y a aucun doute sur la source, c'est bien un blu ray qui tourne dans le lecteur : Le niveau de détails est étonnement élevé sur les décors et les vêtements (le chemisier à petits pois de la vielle dame...) et les gros plans des visages sont vraiment bien structurés. Malgré le petit grain qui frémit un peu, l'image semble bien nette. Quelques petits résidus d'accident de pellicule persistent mais l'ensemble du master est relativement propre et plutôt bien nettoyé. Les couleurs sont belles également et les noirs sont bien denses sans trace de compression ni bruit vidéo. Une chouette section image, pas le transfert du siècle mais pour moi un niveau inattendu pour un tel titre.
Côté audio, seuls les anglophones ont droit à de la HD (DTS HDMA), les francophones devant se contenter d'une petite piste mono qui sonne toutefois pas mal. Quelques petits bonus sympas accompagnent l'édition de même que le menu est joliment animé preuve que cette édition n 'a pas été prise par dessus la jambe.
le 3 avril 2003
Le premier film mythique des célèbres ZAZ! On rit du début à la fin grâce à un scénario prétexte a des situations toujours plus drôles (même si ce n'est pas un humour très fin), des dialogues insensés, des personnages sérieusement dérangés...et des tonnes de clins d'oeil à d'autres films tout aussi cultes que celui-ci !
Un film tout simplement indispensable.
A noter cependant, et c'est bien dommage, il n'y a presque aucun bonus qui vient appuyer ce monument...
0Commentaire17 sur 19 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Le trio des ZAZ arrive avec ce premier film au décalage immédiat. Pastiche des films catastrophes du milieu des années 70, l'histoire déroule les scènes les plus absurdes et stupides qu'il soit. Pas une image sans une phrase qui tue (d'hilarité) et une image dont le non sens et l'illogisme vous foudroie de rire. Références en tout genre, clin d'oeil, acteurs en pleine folie, tout est prétexte à vous arracher la machoire. Sans doute le film en fait trop et peut à la longue lasser mais ce type d'humour est un bon remède contre les angoisses en tout genre.
le 7 août 2006
Un humour spécial qu'il faut aimer ou ne pas aimer. C'est clair que pour moi, ce film est un mythe. Brillament joué par des acteurs spécialistes du burlesque: Nielsen et Bridges, deux sympathique type qui incarnent à fond leurs personnages. Le sens littéral cotoie constamment le métaphorique, ce qui crée les quiproquo et l'humour. Chez moi, le rire. Regardez-le au moins une fois, "encore merci et bonne chance, nous sommes avec vous!".
le 24 octobre 2015
toujours aussi délirant et extraordinaire, ce film ne prendra jamais la moindre ride. ce genre de film devrait systématiquement être vendu en plusieurs langues et sous-titré de manière à pouvoir en apprendre encore plus sur le dur travail des traducteurs avec tant de jeux de mots.
le 4 septembre 2009
Complètement surréaliste, des moments d'anthologie, un style que l'on retrouve dans certains comiques d'aujourd'hui, "Y'a-t-il un pilote..." est un must de référence.
Seul point faible, quelques traductions qui ne supportent pas le passage de l'anglais au français pour certains gags.
le 23 juin 2015
C'était je crois le premier film du genre, complètement loufoque mais dans une histoire qui tient la route. A voir absolument ou à revoir!
le 18 janvier 2014
Le film est bien rendu en BR mais c'est dommage que seule la version anglaise ai été portée en 5.1, la version française est juste en mono d'origine..
le 25 avril 2009
Cet ovni cinématographique a sa sortie est un film tout en outrance dans l'humour visuel et verbal dans le comique de situation dans l'absurde dans la parodie . Mais c'est un film réjouissant et surtout excellent contre la morosité . c'est un film reposant qui n'a pas pour autr but que de faire rire et vu la débauche de gags et de jeux de mots il y arrive haut la main. Ca suffit a mon bonheur
TEMPLE DE LA RENOMMEEle 20 septembre 2012
Ce film extraordinairement drole et lourd++++est AUSSI une parabole de la vie politique française : une aile droite, une aile gauche et au centre un pilote qui ne tient aucune commande...Quand aux deux hotesses de l'air, elles se crepent le chignon ! Cool...
11 commentaire4 sur 6 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus