Format: CD|Modifier

le 18 décembre 2013
Un peu déçu à la première écoute, mais finalement c'est encore un album de très bonne facture que nous offrent les norvégiens d'AIRBAG. Il faut dire qu'ils avaient mis la barre très haute avec "all rights remove" d'une limpidité étonnante, proche de la perfection. Certes, il faut bien renouveler le registre. Ici, plus de guitares saturées, mais l'ensemble reste harmonieux, sans prise de tête et toujours dans une atmosphère floydienne. j'ai hâte de les voir en concert. A conseiller vivement à tous les amateurs de prog.
le 13 janvier 2014
Album bien inspiré, qui fait évidemment penser à certain grands maitres du prog.; excellent guitariste qui se rapproche très fort de Gimmour pour la façon de jouer et les sonorités. Même si l'on sent une filiation, les compos restent vachement bien foutues et on ne s'ennuie pas une seconde à l'écoute de ce nouvel opus du groupe. A quand le live?
le 3 janvier 2014
Floydien, Porcupine Treeien... inspirés sans plagiat, de très bons musiciens pour une excellente réalisation et production parfaite. A recommander sans hésitation.
le 30 mars 2014
Pas de surprise mais toujours aussi profond, Dès Redemption particulièrement, le son floydien résonne, l'illustration est floydienne.
J'attends le suivant avec envie.
le 25 août 2015
Airbag, c'est une merveilleuse découverte musicale des dernières années. Tout est bon et même très bon. c'est assez simple: achetez tout et vous en serez pas déçu, surtout si vous êtes amateur de "Wish you were here", "Animals" et autres Pink Floyd planants.
le 7 avril 2014
Je découvre Airbag à Noël dernier, depuis j'écoute beaucoup. Un peu de Pink Floyd se fait entendre et je dois dire que j'aime beaucoup
le 11 août 2014
le titre résume un peu la chose. On recherche en écoutant AIRBAG a se replonger dans les pink floyd (plutôt période gilmour en 1990) bien qu'on en soit quand même assez loin. Je suis un peu déçu par ce troisième opus lui préférant le second (all right removed) Mais le morceau de 16 mn qui termine le CD reste une belle pièce, la plus proche de l'esprit pink floyd. Dommage que le chanteur fasse peu évoluer son timbre de voix... Bon çà reste un bon choix pour qui aime musique pas trop rapide et envolées de guitares planantes.
le 15 novembre 2013
Les "Pink Floyd Norvégien" sont de retour avec ce nouvel album fantastique à écouter sans modération . A conseiller fortement
le 21 janvier 2015
Bonjour à tous,

J'ai acheté cet opus suite aux nombreux commentaires lus à propos du dernier Pink Floyd, "the endless river", auxquels j'ai d'ailleurs contribué (sous le titre : "good bye blue sky").
Certains d'entre vous conseillaient vivement d'écouter ce disque, et par la même occasion de découvrir ce groupe, que j'ignorais jusque là. Les avis étaient assez unanimes sur la qualité et le talent de ce groupe Airbag.
Mon commentaire sera succinct (une fois n'est pas coutume) : on sent l'inspiration pink floydienne, c'est évident, c'est donc du rock progressif planant, agréable à écouter et de bonne facture, les solos de guitare sont puissants à souhait, mais, une fois de plus, comparaison n'est pas raison, ce n'est pas du Pink Floyd, c'est beaucoup plus "léger".
J'ai quand même mis 3 étoiles, ce groupe et ce disque le méritent amplement, mais, pas plus. Désolé.

Cordialement
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 janvier 2014
Quelle superbe découverte que ce groupe norvégien! A défaut d'un chant grandiose, quoique très bon, les musiciens sont de vrais artistes!