4.0 étoiles sur 5 Une bonne surprise !
C'est en me connectant à un site de musique en ligne que j'ai découvert ce RESILIENT (et par la même occasion RUNNING WILD, je l'avoue humblement ;-). Du style : "vous aimez HELLOWEEN, essayez RESILIENT de RUNNING WILD !".

Publié il y a 28 jours par Frédéric MARCEL

3.0 étoiles sur 5 pas mal
pas mauvais mais limite je préférais le précédent - au dessus c'est clair des derniers opus sorti durant la période 2001-2005
Publié il y a 16 mois par Sniper666

4.0 étoiles sur 5 Une bonne surprise !, 7 juillet 2015
Frédéric MARCEL - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Resilient (CD)

Oui, j'aime HELLOWEEN. Mais je ne vois pas trop le rapport entre les 2 groupes, si ce n'est le fait d'être allemands tous les deux. Tout au moins à l'écoute de cet album, car une chose est certaine : on est bien loin de Keeper of the Seven Keys Pt.1 ! De par la voix du chanteur, ou la rapidité des morceaux...

Mais peu importe, après tout ! L'essentiel étant que j'ai découvert cet album... et que je l'ai aimé ! C'est rock, c'est metal, c'est pas tant "speed" que ça... Et puis au diable (c'est de circonstance !) les étiquettes ! Car l'atout majeur de cet opus est : la mélodie. La mélodie-chant du refrain, le thème de guitare... J'ai même eu l'impression d'entendre IRON MAIDEN en filigrane dans "The Drift" ! Pas pour la voix, ça je vous l'accorde, mais pour la construction du morceau et les mélodies.

L'album se termine par le magistral "Bloody Island", une longue pièce de près de 10 minutes, avec beaucoup de chant et surtout : des thèmes/solo de guitares là aussi dans la plus pure tradition d'IRON MAIDEN.

Cet album est le premier que j'écoute de cette formation allemande. Mais pas le dernier, foi de Gaulois !!!

3.0 étoiles sur 5 pas mal, 16 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Resilient (CD)

Resilient
Resilient de Running Wild
Acheter l'album MP3EUR 9,99
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat