le 12 novembre 2013
Pas très bien construit, reste assez vague.
J'ai largement préféré un autre livre "60 activités Montessori pour mon bébé" par Marie-Hélène Place chez Nathan.
Je m'attendais à trouver ici des développements un peu plus poussés mais j'ai trouvé au final que ce livre n'apportait pas grand chose de plus...
33 commentaires15 sur 15 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 décembre 2013
J avais été très déçue par un autre livre du même hauteur sur la pédagogie montessori, j ai retenté le coup avec celui ci et encore une fois ce fut une très grande déception ! Le livre est mal construit, mal écrit, il ne donne finalement rien de vraiment concret. Il y a beaucoup mieux sur ce thème !
le 21 novembre 2013
Peu des explications pour les idées mentionnées, style d'écriture amateur. On n'a pas l'impression que ce livre a été écrit par une professionnel.
le 16 août 2014
Et bien dis donc passer de 3 euros à 28 euros, c'est un peu nous prendre pour des pigeons. Parce que oui, à la base il était à moins de 3 euros! Je conseille largement plus "le quotidien avec mon enfant". Mieux écrit, plus attrayant et instructif!
le 6 juillet 2014
a part expliquer ce qu'est la méthode montessori, il n'y a pas de cas pratique et d'activités à faire dans ce livre
cette ouvrage est peut être utile pour apprendre à connaître le fonctionnement de la méthode en théorie mais ne vous attendez pas à des exercices de mise en pratique.. dommage
le 26 août 2015
Les situations vécues sont très claires et permettent d'imager le propos; elles manquent parfois de conseils concrets. Cependant ce livre laisse matière à la mise en place de bien des choses (activités, matériel ludique, d'éveil ainsi que de puériculture, manière d'être avec son enfant...).
J'ai apprécié le ton jamais jugeant mais plutôt dans un esprit d'aide tenant compte des limites culturelles et autres à la mise en place des propositions. Certains thèmes abordés m'ont parus incomplets et des fautes résident dans l'ouvrage ce qui est compensé par le fait que l'auteure encourage à laisser des commentaires (respectueux) sur son site afin qu'elle complète ou corrige son écrit. Le matériel Montessori conseillé est souvent onéreux et s'adresse plus à des structures collectives qu'à des familles à moins de réserver une part de son budget à cet effet ou encore d'être bricoleur!
le 9 octobre 2015
Bonne source d'infos, le livre souffre de quelques coquilles et d'un petit manque de structure.
On y apprend énormément de choses.
Tout le monde n'a pas aimé la narration qui prend parfois le point de vue du bébé.
le 13 septembre 2014
Plein de constats et d'observation fait au contact des bébés. Cela permet de porter un regard différent sur ces petits être en devenir et peut être nous interroger sur nos façons de faire.
le 8 janvier 2016
Très cher pour la qualité du livre: Très mauvaise mise en page, de nombreuses coquilles, mal coupé.C'est pire qu'amateur dans la mise en page.
J'ai vraiment l'impression de m’être fait avoir. C'est inadmissible!! Vraiment je suis très en colère.
De plus on y apprend rien ou pas grand chose. Je conseille plutôt le livre 60 activités montessori pour mon bébé.
Et le fait de faire parler son enfant !! Cela me parait contraire à la pensée montessori!!
Très très déçue car c'est un vrai investissement financier pour rien.
le 15 novembre 2013
Tous les parents devraient lire ce livre ! Pour un développement et une autonomie cadrés et respectueux de l'enfant. Et l'enfant devient l'adulte riche (de ses potentiels) et responsable (de sa vie).