5.0 étoiles sur 5 Un coffret très complet et un excellent rapport qualité/prix
Columbia a fait les choses (presque) bien : proposer un produit très abordable, très complet sans renier la qualité et en plus il ne prend pas trop de place.

Publié il y a 18 mois par ponpon12

3.0 étoiles sur 5 A moitié bâclé
Publié il y a 18 mois par Mr. Jean Pierre Devin

5.0 étoiles sur 5 Un coffret très complet et un excellent rapport qualité/prix, 7 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Complete Columbia Albums Collection, Volume 1 [47 CDs] (CD)

Lorsque l'on voit ce coffret en photo, on ne se rend pas vraiment compte de ce côté attractif. Il faut le voir en chair et en os. A première vue, on a l'impression que c'est un coffret cheap, baclé vite et mal fait.

Et bien non. Le coffret est robusque, fabriqué dans un cartonnage assez épais. Et l'adhésif qui entoure ce coffret a un petit côté satiné au touché.
Sur 18,5 cm de long 13,5 cm de hauteur et 13,5 cm de largeur, on a ici le concentré d'une grande oeuvre d'un artiste majeur.
Le tout représentant 41 albums (studio, live et une compilation de faces B, démo) pour un total de 47 CD (car il y a 5 doubles albums). Vraiment il n'y a pas grand chose à dire par rapport à un prix au plus bas proposé par Amazon.

On trouve également au côté de ces 47 CD, un très épais livret cartonné de 270 pages qui reprend les tracklistings des CD avec des photos couleur et noir et blanc connues et moins connues, et des reproductions des pochettes et d'affiches. Le petit bémol comme d'habitude dans ce genre de projet est que c'est toujours écrit dans la langue de Shakespeare.

Côté CD, je m'attendais à des reproductions de pochettes assez approximatives. Que nenni ! La qualité est là. Bon certes, pour certains textes au verso il vous faudra une très bonne loupe mais on ne peut pas non plus faire du grand avec du petit. Ce sont les limites de ces coffrets. On n'aura jamais le charme d'antan des vinyles.

Je préfère pour tout dire la qualité de ces reproductions à celles qui avaient été faite pour le coffet Mono version sorti 3 ans auparavant (voir mon commentaire sur Amazon)

Le côté plus des pochettes et qu'elles possèdent toutes des petites tranches qui permettent de lire le titre de l'album et en plus chaque disque à un numéro ce qui permet de le ranger beaucoup plus facilement pour ceux qui ne connaissent pas par coeur l'ordre de sorti de chaque disque. C'est très bien pensé. Les pochettes ne sont donc pas de simple "cardboard" type pochette CD single cartonné.

Je vous le disais la qualité est bien là.

Quelques petits bémols néansmoins pour ma part :
- Les doubles albums ont des pochettes gatefold (ouvrantes). Par contre pour sortir les CD, ça n'est pas très pratique car il faut les sortir par l'intérieur; Donc à l'usage cela risque d'abîmer les pochettes.

- Pour le double CD "Side tracks", je m'attendais comme le disais très bien un commentaire précédent une bonne rétrospectives des B-sides et là le bas blesse : où sont passés les Rita May, Trouble in mind, Let it be me, Angel is too hard... Georges Jackson (band version) (dé)laissés depuis des lustres sur des 45 tours usés jusqu'à la corne que seuls des collectionneurs acharnés ou fidèles depuis des décennies on peut acquérir. Il faudra attendre car Columbia sait bien battre le fer pendant qu'il est chaud. M'enfin, quelques titres qui sont des "inédits en CD" c'était pas le bout du monde. Ils nous ont juste donné en pa^ture George Jackson (en accousituqe). C'est déjà mieux ue rien.Et bien si. On n'a jamais le produit parfait, jamais jamais. On nous propose les titres inédits et rare publiés sur l'inusable Biograph, qui maintenant n'a plus aucun intérêt.

Un coffret à mettre au pied du sapin pour les fans Dylaniens mais aussi pour les curieux qui trouveront à travers cette intégrale studio un panel de belles chansons, quelques navets (surtout dans les années 80), mais énormément de grands albums dont chacun trouvera toujours une chanson à se mettre dans ses cages à miel.

Et l'homme à encore beaucoup de choses à nous faire entendre !!!

Côté écoute, je n'ai pas eu le temps de parcourir trop l'oeuvre pour dire si tel ou tel album était bien remasterisé (pour la bonne douzaine qui ne l'étaient pas avant). Mais on a tout et c'est bien là l'essentiel : la quintessence de l'oeuvre de Dylan dans ce petit coffret où chacun pourra piocher dans la période qu'il souhaite et savourer sa madeleine de Proust.

5.0 étoiles sur 5 INDISPENSABLE, 4 novembre 2013
Pascal Creton "CRETON PASCAL" (FRANCE/LILLE) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
les 42 albums officiels de BOB en 47 cd( car il y a des doubles) en incluant les LIVE quelle bonne idée
ce n'est pas toujours le cas, dans les BOX , pochettes en carton ( époque vinyl) pochettes ouvrantes si elles l'étaient
à l'époque; magnifique coffret( imitation velours au toucher) un gros livret, avec le détails de chaque album
son REMASTER , de 62 à 2012 , l'intégral avec en BONUS un double cd, avec les inédits ou b-sides singles
ou titres parues sur des compilations uniquement studio ou live
bref, j'avoue, redécouvrir cet artiste majeur, je ne possédais pas toute la discographie ( CD et Lp)
c'était l'occasion , un prix attractif, vu le nombre de cd's
INDISPENSABLE , je vous dis

5.0 étoiles sur 5 que dire de ce bonhomme ? c'est une légende ..., 20 février 2014
ce coffret est tout bonnement de grande classe, encombrement réduit et pochète reproduite à l'identique du 33 tour original.
son impeccable, tout y est, son dernier album est vraiment une tuerie, et son avant dernier, l'album de Noel, sur lequel j'émettais quelques doutes, est tout simplement splendide.

5.0 étoiles sur 5 Magnifique !!, 19 juillet 2014
Le Borgne Marc (cotes d'armor,france) - Voir tous mes commentaires
Le coffret est superbe !! Les albums remastérisés sont de toute beauté !! à écouter sur une chaine adéquate pour apprécier la pureté du son!! rien à ajouter car tout est la...sauf certaines dates d'enregistrements sur certains albums qui ne sont pas indiquées..dont le fameux Pat Garrett..sinon l'objet est de toute beauté.

5.0 étoiles sur 5 Tout Dylan (ou presque) à ce prix là , ne pas hesiter..., 24 mars 2014
Magnifique travail de restoration , une excellente facon de redécouvrir Dylan et à ce prix là,c'est unique !
Ne manque que les bootleg sessions (indispensables) , disponibles individuellement, à quand un coffret ?

5.0 étoiles sur 5 Bob Dylan : The Complete Columbia Collection, 13 février 2014
C. Sacchi ""Melmoth"" (Toulouse, France) - Voir tous mes commentaires
L'excellence du coffret qui couvre toute la carrière de Dylan, est évidente! Un bel objet qui contient des moments musicaux parmi les plus importants du 20e Siècle!

5.0 étoiles sur 5 extraordinaire ballade, 27 août 2014
je ne connaissais pas bien Bob Dylan au delà de ses hits. Se plonger dans ses oeuvres variés est un grand plaisir. Le coffret finalement n'est pas si cher. il est facile à manipuler. Et quelle voyage dans la musique américaine !!

5.0 étoiles sur 5 coffet Bob Dylan, 25 novembre 2014
Joli cadeau offert à mon mari, qui peut être apprécié par tous les fans. Beau collector qui peut faire plaisir pour Noël.

5.0 étoiles sur 5 Un monument !, 22 novembre 2013
Mr. Remi Proux (france) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Je me trouve dans l'obligation d'ajouter en début du commentaire de ce coffret déja fait, ce paragraphe !
Dans mon coffret, il y a un cd qui me pose problème !
Il s'agit du disque N°22 ("Hard Rain") où, sur la chanson N°4 ("Oh, Sister") on entend des "sautes" anormales !
Il y a bien plusieurs anomalies sur la plage 4 ''Oh Sister'' peu perceptibles mais non moins existantes, la plus présente sur "Oh, Sister" se situe à 3'53 lorsque Dylan prononce le mot "tomorrow" !
Je ne trouve aucune anomalie sur la clé USB The Complete Album Collection V.1 (Clé USB) !
C'est donc le pressage qui pose problème !
A l'heure d'aujourd'hui, la promesse De Sony France d'échanger mon disque défectueux n'a pas été tenu!
Je trouve cela très dommageable, en tout cas cela gâche mon plaisir !

Ce problème ne change en rien mon commentaire sur le coffret ! Un Monument !
Prenez simplement les cinq derniers albums du coffret, Time Out of Mind, Love and Theft, Modern Times, Together Through Life et Tempest qui sont absolument merveilleux et puis allez à la case départ, Bob Dylan, Freewheelin', The Times They Are Changin' et.................... vous aurez comme moi aujourd'hui,le sentiment que vous n'aurez jamais le temps de faire le tour de l'œuvre de l'artiste !Dans mon coffret, il y a un cd qui me pose problème !
C'est donc le pressage qui pose problème !
Tout le reste n'est que baratin !
Je viens de lire l'article de Rock&Folk , Mes disques à moi de Greil Marcus et j'adore sa réponse à la question, Vos disques d'île déserte ? Il ne s'agit pas d'emporter son disque préféré, mais celui qu'on pourra écouter pour toujours sans se suicider.
Un album de Dylan, mais lequel ?

PS.The Complete Album Collection V.1 (Clé USB) est un bien bel objet, moi j'emmènerai ma clé sur l'île deserte et je la lirai comment ma clé ?
La réponse est ............, merci Eole !

3.0 étoiles sur 5 A moitié bâclé, 6 novembre 2013
OK, bonne idée que de tout ressortir à prix "budget", comme cela a été fait pourt Johnny Cash et Miles Davis. Ce qui pêche, ce sont les side-tracks justement. Elles reprennent l'essentiel des inédits de la compilation Biograph (disponible partout à prix raisonnable, alors quel intérêt ?) tout en laissant de côté tout un tas de face B, de bonus live sortis sur des CD-single à l'époque de Time Out Of Mind de même que la BO de Band Of The Hand, ultra-rare, de même que People Get Ready/Never Let Me Go, deux titres du 45 tours hors commerce sorti pour promouvoir Renaldo & Clara... la BO de Masked & Anonymous... La liste est longue et les CD bonus gâchés, de fait. Il aurait été bien plus pertinent d'agrémenter tout ça d'un DVD reprenant le documentaire télé Hard Rain, par exemple... voire d'y rajouter le film Don't Look Back, et pourquoi pas Eat The Document, bref, il y avait des choses alléchantes à faire plutôt que, comme d'habitude, couper la poire en deux et garder une moitié pour la soif.

Je passe.