Format: CD|Modifier

le 25 novembre 2013
A chaque fois que Fabien Marsaud sort un nouvel album, je dois avouer que je l'attends au tournant, en me demandant s'il va réussir à se renouveler, comment il va réussir à se renouveler. Mais album après album, il me bluffe complètement. Fabien est toujours aussi humble et profond. Les textes sont de plus en plus beaux, ciselés avec la finesse d'un orfèvre. Et le travail musical de Funambule est juste décoiffant. La rencontre avec le trompettiste libanais Ibrahim Maalouf est une vrai réussite. GCM réussit à prouver que le chant parlé est un art qui peut être tout sauf fade et monotone. Mention splendide pour les morceaux : Te manquer, Le bout du tunnel, Le manège, La traversée... En fait il n'y a rien à jeter dans cet album... Un bijou !
Encore un opus rempli de poésie décalée,subtilement dérangeante ça fait du bien ces uppercut en plein coeur.ces éléctrochocs d'amour! Grâce aux sortilèges de ses mots,on est embarqués,par celui qui sait si bien jongler avec les rimes, chanter sur un fil,sans jamais vaciller On salue l'ARTISTE pour ses prouesses impolitiquement correctes et toujours plus jubilatoiresFunambule
le 30 novembre 2013
De très beaux textes et de très belles musiques ! Un grand poète à la voix unique ! Mes textes préférés : Au théâtre, Te manquer (magnifique duo avec Sandra Nkaké), Funambule, Les lignes de la main, La honte (en duo avec Richard Bohringer).
le 9 novembre 2013
Le "plus" de cet album : davantage de musique, et l'ensemble donne un résultat très réussi. Le monologue de Richard Bohringer sur "Course contre la honte" est excellent et tellement bien dit. Ces deux-là devaient se rencontrer. Toutes les chansons sont très bonnes et variées. Petit bémol pour "Pause" et "Les 5 sens" en ce qui me concerne. Mais ce n'est qu'un goût personnel.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 5 novembre 2013
Je ne suis pas du tout un fan absolu de Grand Corps Malade, j'aime quelques titres à chaque album et c'est tout.

Mais sur celui ci, c'est un vraie claque, très peu de titres "en dessous des autres", des textes forts, vrais, ciselés, du slam 2.0, des mélodies variées (oui même dépaysantes parfois avec quelques notes orientales), des duos très réussis, à écouter au casque pour passer une heure ailleurs dans l'univers de cet artiste qui confirme définitivement son talent.

Vivement recommandé !
le 30 octobre 2013
Très bel album, avec toujours ces si beaux textes auxquels GCM nous a habitués ; et tellement vrai avec ces scènes de vie réalistes qui au fond nous rassurent. Vraiment chapeau l'Artiste et 1000 Mercis. A noter quelques duos très réussis.
le 10 janvier 2015
J'avoue que je n'ai pas retrouvé le slameur que j'aimais sur "Funambule". Trop de chansons festives et dansantes, pourtant Fabien Marsaud en a fait des merveilleuses sur "Midi 20", "Enfant de la ville" et "3ème temps". Moi j'aimais écouté un album de Grand Corps Malade car de manière générale c'était de la réflexion en musique et de la déploration au niveau des textes. Cette fois sur ce quatrième essai, non seulement ce sont des mélodies dansantes qui dominent, mais le récitant parle énormément de filles. C'est là que je commence à avoir un tantinet peur pour la suite, son cinquième album. Je comprends que Fabien a fait le tour de son slam sérieux et réfléchissant en trois albums, mais c'est ordinaire pour les fans de la première heure comme moi.
le 7 décembre 2013
Super album. Certaines chansons très touchantes et certaines qui utilisent des enchainemenrs de mots epoustouflants. Et les duos sont super. Je ne me lasse pas de l'écouter.
le 6 décembre 2013
Un CD magnifique dans les textes et la musique
Les duos formidables
Je viens d'acheter le livre PATIENTS de Grand Corps malade
Artiste incomparable !!!!!!!!
le 8 décembre 2013
Fan de Grand Corps Malade, j'ai apprécié cet album autant que les autres. J'aime le son qu'il met sur des paroles toujours très recherchées, les thèmes sont sympas (la paternité, les accidents de la vie, la maladie...), les duo aussi, il joue toujours autant avec les mots, un artiste qui mérite vraiment d'être étudié en classe, bref j'adhère toujours autant!