Format: Téléchargement MP3|Modifier
Prix:10,99 €

le 24 septembre 2013
Je tiens d'abord a préciser que je suis un fan absolu de Kings of Leon.

J'adore tous leurs albums, contrairement aux fans de la première heure qui disent que seul les 2 premiers albums valent le coup.
A mon sens le meilleur album de Kings of Leon est Because of the Times. Toutes les chansons de cet album sont magnifiques et différentes les unes des autres. Des ambiances incroyables. Si vous n'avez jamais écouté cet album en voiture, essayez cette expérience !

L'album Come Around The Sundown, malgré qu'il ai reçu un accueil très mitigé reste également un excellent album avec des titres comme Pyro, No Money, Pickup Truck, The Face...

3 années plus tard, ils reviennent avec l'album Mechanical Bull. Autant dire qu'ils étaient très attendus. Les Kings annonçaient cet album comme un retour aux sources, un mélange entre Aha Shake Heartbreak et Because of The Times.

Il va falloir m'expliquer car je n'ai pas du tout cette impression. Au contraire. Pour moi cet album est beaucoup plus dans la lignée de Come Around The Sundown et Only By The Night avec de nombreuses chansons mélodiques, parfaites pour danser un slow ou faire l'amour.

Alors OK il y a les titres Supersoaker, Don't Matter, Comeback Story Again, Temple et Family Three qui sont plus rock mais elles restent moins brut de décoffrage que d'anciens titres comme Charmer, My party, McFearless ou bien encore Kings of the Rodeo et Pistol of Fire.

Ce qui est plutôt bien à mon sens car les Kings évoluent et évolueront encore et encore.
Après il y a des riffs dans cet album qui m'ont vraiment fait penser à d'anciennes chansons donc attention au recyclage quand même hein !

Malgré cela, cet album est tout de même très bon et je retiendrais avant tout le côté mélodique qui je pense n'est pas un hasard vu la vie sentimentale des Kings ses dernières années.
Si je ne devais garder qu'une chanson de cet album ce serait Comeback Story qui est vraiment magnifique !

Allez 8/10.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 24 septembre 2013
Avec 6 albums au compteur, et une certaine constance dans la qualité des titres, KINGS OF LEON devient (si ce n'était pas déjà le cas) un groupe majeur de cette dernière décennie.
`Mechanical Bull' confirme tout le bien que j'avais pensé de Come Around Sundown en alternant morceaux rapides et chansons cool d'excellente facture.
Les 6 premiers titres sont particulièrement aboutis et font pencher la balance (du bon côté). C'est simple, classique, sans synthétiseur, bref du rock comme on l'aime. Les deux singles (`Supersoaker' et `Wait for me') tirent l'ensemble vers le haut et je ne me lasse pas de les écouter.
J'ajouterai que la production est (comme toujours) soignée - le son est excellent.
le 24 septembre 2013
Ah quel pied!!! Enfin quelque chose qui sonne vraiment comme du Rock!
Rien à enlever, tous les morceaux sont parfaitement calibrés, ramassés, la voix éraillée de Caleb est envoûtante.
Les rifs et solis de guitare rappellent les meilleures productions des années 90.
S'écoute en boucle.
le 22 octobre 2013
Beaucoup d'attente, beaucoup d'espoir, et au final, rien !!! J'ai eu la chance d'assister au concert à l'O2 en 2009, excellent concert qui rendait grâce aux premiers opus du groupe. Sur ce nouvel album, il ne se passe rien à la première écoute... Ca arrive. Le problème c'est que je n'accroche pas non plus après...Y'a bien quelques sursauts ici ou là, mais l'ensemble m'ennuie terriblement. Le premier single est écoutable, mais on en a vite fait le tour. Bref comme beaucoup je préfère m'en remettre aux premiers albums du groupe. Après ce n'est que mon opinion, mais je dirais juste pour celui ci qu'il n'est pas indispensable...
le 3 octobre 2013
Encore du très Kings of Leon .
Rien à enlever, tous les morceaux sont parfait.
Le côté mélodique je pense n'est pas un hasard vu la vie sentimentale des Kings ses dernières années.
A écouter en boucle
le 3 juillet 2014
Album sorti en 2013; contient 11 titres + 2 bonus.
C'est un très bon album avec pour la plupart des chansons, un son dans la lignée de Come Around Sundown (le précédent opus des Kings Of Leon).
Les 3 titres qui sortent du lot sont, pour moi: Rock City avec ses soli de guitare blusy rappelant Only By the Night ; Don't Matter dont l'énergie nous ramène aux premiers albums de KOL et Family Tree qui ressemble à une sorte de gospel avec une ligne rythmique entêtante.
Certainement pas le plus grand album de tous les temps mais c'est un album frais, mélodieux, avec de bonnes chansons et qui s'écoute avec beaucoup de plaisir.
le 30 octobre 2013
et oui, ce nouvel album ressemble "presque" au premier! le rock est revenu ,les titres tiennent la route,on sent comme un retour aux sources! bien sur ,ce ne sera jamais un nouveau "stones" ou beatles" ,ou "ac/dc", mais question rock ,je pense que c'est ce qui ce fait de mieux en ce moment! si j'osais ,je dirais que ce groupe est le "status quo" des années 2000, c'est à dire que de cd en cd la musique "rock" et cela fait vibrer les fans! n'est ce pas ce que l'on attends d'un groupe de rock?
22 commentaires|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 juillet 2015
Cet album est comme on s'y attendait bonnement magnifique! Je me fâche que j'ai pas acheté ça plus tôt... Ce vaut la peine d'acheter.
le 27 septembre 2013
Les différents style et la voix inimitable de Caleb, j'adore. Certains titres sont déjà partie de ma playlist favorite <3
le 27 octobre 2013
Après plusieurs écoutes, rares sont les titres qui ne me plaisent pas. Les KOL continuent à faire la musique qu'ils savent faire et ils la font très bien. Un superbe album, dommage qu'ils soient si peu exposés en France.