5.0 étoiles sur 5 Passage du S3 au Note 3, parfait pour les quadras
J'étais très satisfait de mon Galaxy S3 4G mais avec ma vue de près qui baisse la passage à plus gros me semblait intéressant, et je voulais un nouveau joujou mais le S4 et dernièrement le S5 n'apportent que peu d'améliorations au S3 4G, j'ai donc tenté le Note 3. J'ai la version LTE 32 Go en noir...
Publié il y a 6 mois par voiceoveip

3.0 étoiles sur 5 Attention la mise à jour KitKat crée des soucis
J'ai ce modèle depuis 3 mois maintenant. J'apprécie sa légèreté, son grand écran, son haut-parleur qui dépanne pour des conférences téléphoniques. Je peux tout de même le glisser dans la poche de mon pantalon ou de mon jean, malgré sa taille.

La sensibilité au réseau...
Publié il y a 6 mois par Franck

5.0 étoiles sur 5 Passage du S3 au Note 3, parfait pour les quadras, 16 mars 2014
voiceoveip (Rouen, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 100 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)

Premières impressions: écran magnifique, format qui tient toujours dans la poche d'un de mes jeans (plus complique chez ma femme), le faux cuir et les côtés rainurés permettent un meilleur maintien alors que le S3 était un peu glissant. Interface Touchwizz toujours surchargée mais ça se corrige facilement pendant qu'on apprend la prise en main.

Vidéo avec stabilisation et superbe qualité, interface rapide et réactive, du coup mon caméscope va rester à la maison, le seul truc qui manque est peut-être un zoom. Les photos sont excellentes aussi même si le logiciel d'origine a encore quelques soucis avec la mise au point, une appli photo externe résout le problème en attendant Kitkat 4.4.3 qui arrive. Petit bémol pour le deuxième capteur de face qui mériterait plus de sensibilité en basse lumière.

Le stylet est très appréciable et la reconnaissance d'écriture sublime alors que j'écris comme un cochon, il y'a énormément de fonctions pour le stylet, je vous conseille de faire un tour sur Youtube pour en faire le tour.

Réception réseau similaire au S2 et S3, le Note 3 semble accrocher plus facilement la 3G que le S3 (je suis à la campagne en limite de couverture), et j'ai eu le plaisir de tester la 4G en ville avec Free, ça marche!

L'appareil m'a été livré avec Android 4.3, et le téléphone m'a proposé une mise à jour vers 4.4.2 KitKat dès la mise en route. Le téléphone est parfaitement stable, et c'est un vrai régal de l'utiliser maintenant que la prise en main est faite.

L'écran Full HD est sublime et presque assez grand pour se faire des séances ciné, la lecture 1080p passe sans soucis et on peut afficher sur grand écran grâce à un adaptateur MHL vers HDMI (il faut un adaptateur MHL 11 points vers HDMI), préférez un adaptateur MHL 2.0 pour ne pas avoir à l'alimenter.

Avec mes yeux de quadra, je peux maintenant surfer tranquillement sans lunettes de lecture, mission accomplie! De plus des fonctions de redimensionnement intelligentes facilitent la tâche si nécessaire. Je viens de me mettre au eBooks grâce à ce téléphone. D'abord dubitatif, j'ai fait un essai immédiatement concluant, j'utilise le lecteur Aldico et la possibilité de lire confortablement n'importe où dès que j'ai un petit moment fait que je lis de nouveau.

Le son du haut parleur (mono!) intégré est meilleur et plus fort que sur S3 même si on est encore loin de la Hifi, en voiture il suffit amplement pour le guidage GPS. Le casque fourni sonne très médium mais j'ai mieux en parallèle de toute manière. Avec le Beyer Dynamic DT 880 Pro on se rend compte que le son est très bon, et le Note 3 arrive à envoyer assez pour écouter relativement fort sur ce casque pas du tout fait pour.

J'ai essayé un jeu vidéo évolué (Need for Speed Most Wanted) et le rendu graphique est spectaculaire, on se croirait derrière un PC. Par contre, en jeu le Note 3 chauffe autour du capteur arrière et la batterie se vide rapidement, pas plus de deux heures de jeux batterie pleine je dirais.

Petit inconvénient pour les Geeks, une nouvelle protection appelée Knox fait sauter la garantie si on root le téléphone, notamment sous KitKat 4.4.2 et il n'y a pas encore de méthode de contournement. Mais pour l'instant, je n'ai pas eu besoin du root.

Côté autonomie, la batterie 3100mAh assure une journée d'utilisation assez intense: un peu de surf, quelques coups de fils, gestion de mails, 2h de guidage GPS, bien plus que le S3. En utilisation moins intense, il tient 3-4 jours pourvu qu'on coupe les données mobiles, plus de deux jours avec le wifi allumé. Le chargeur livré avec le Note 3 propose 2000mAh de courant et charge la batterie en environ 2 heures, sur USB 2 et 3 c'est un peu plus lent avec environ 2h30.

Pour résumer, très bon achat, le Note 3 est de loin ce que j'ai eu de mieux entre mes mains en matière de téléphone ou de tablette.

4.0 étoiles sur 5 J'adore mais ça n'a pas été dès le début !, 17 novembre 2013
Ce smartphone est vraiment fantastique. Très vif, fluide, excellents capteurs, options à foison, S Pen de folie (passant du Note 1 au Note 3 la qualité supérieure est frappante). Il est beau, et très agréable à utiliser.

En revanche attention, les débuts ont été atroces, et ce à cause de la version fournie du micrologiciel (Android 4.3 etc). En effet, il fallait subir des déconnexions incessantes de la carte SIM et donc des réseaux téléphoniques (voix et 4G). Kies étant toujours mauvais, même en version 3, impossible de faire la mise à jour en passant par l'ordinateur.
Donc, si vous rencontrez ce problème ("Carte SIM retirée, veuillez redémarrer le téléphone"), activez le Wifi et mettez à jour le micrologiciel par cette voie. C'est ainsi que j'ai corrigé le problème.

5.0 étoiles sur 5 Top, 22 octobre 2013
Portable reçu en 1 journée ( amazon premium), emballage parfait. Après il faut savoir que pour enregistrer son teléphone pour profiter de l'ODR Samsung, la reférence du produit se termine par XEF ( et ce n'est écrit nul part sur le téléphone ou sur l'emballage) ...

3.0 étoiles sur 5 Attention la mise à jour KitKat crée des soucis, 19 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Samsung Galaxy Note 3 Smartphone débloqué 4G (Ecran 5.7 pouces - 32 Go - Android 4.3 Jelly Bean) Blanc (Appareils électroniques)

La sensibilité au réseau téléphonique est moins bonne que mon précédent Samsung Nexus S ou que l'excellent HTC HD2 (de ce point de vue). Je n'ai pas testé la 4G.

La grosse déception est le passage à KitKat, qui pose de gros problèmes. certaines applications sont devenues incompatibles (S View, S Cover, Call Recorder, etc.), les photos sont moins bonnes, et la connexion à des périphériques BlueTooth peut poser des problèmes selon certains forums. Conclusion: restez à Jelly Bean et désactivez la mise à jour automatique.

1.0 étoiles sur 5 vendeur non recommandé, 15 janvier 2014
Attention à tout le monde moi j'ai acheté un Samsung galaxy note 3 de ce vendeur malhonnête, il m'envoi le téléphone avec un BORDEREAU même pas une facture et sans imei, 2 mois après mon téléphone est bloqué par mon opérateur par décision de justice. Là j'ai de gros soucis. Pour les gens qui veulent faire la commande de chez lui, je vous le déconseillé vivement car moi je me suis arnaqué. surtout que Amazon ne vous remboursera rien si vous avez la garantie az, méfier des deux, Si vous avez des questions n'hésitez pas a me contacter.
Cordialement.

5.0 étoiles sur 5 Une belle evolution, 30 décembre 2013
mblob - Voir tous mes commentaires
Je ne m'attarderai pas sur les specs qui, comme chaque galaxy note, au moment de sa sortie sont ce qu'il y a de mieux ou presque, mais sur les différences avec le note 2.

Et la première chose qui m'a immédiatement frappé c'est la prise en main :
Les deux millimètres en moins dans la largeur, la texture imitation cuir de la coque, les quelques grammes en moins rendent ce note 3 bien plus agréable à manipuler, et offre un bien meilleur grip. On a toujours un maxi phone dans les mains mais le note 3 est bien plus maniable que son aîné.

Ensuite l’écran, sans que ce soit spectaculaire, l'image est mieux definie, plus précise.

Mais de mon point de vue la plus grosse amélioration concerne le spen et les applications associées.
Le spen peut désormais se ranger dans n'importe quel sens.
Le nouveau menu "air command" est vraiment pratique.
Le moteur de reconnaissance d’écriture est amelioré donc plus performant.
Le nouveau action-memo est juste une merveille d'ergonomie et d'efficacité: écrivez et lancez dans la foulée une recherche, un appel, un tweet.
L'application Snote a vue son interface retravaillée et de nouveaux modules ajoutés comme l’excellentissime outil de création de graphiques. Mais on peut bien sur ajouter en toute simplicité memo vocaux, cartes, images et textes pompés de n'importe ou(web, ecran).
En terme de nouveautés il y a entre autres:
Pen window, qui permet de dessiner un espace (une fenêtre) dans lequel on va exécuter une application compatible. Par exemple on dessine un petit cadre dans lequel on va exécuter l'application youtube.
S search un moteur de recherche effrayant qui vous permettra d'effectuer des recherches sur votre téléphone, partout, mais vraiment partout: dans vos contenus, vos mails, vos historiques de navigation, vos réglages, etc ... Assez impressionant.
Sketchbook pour galaxy, une version optimisée pour le spen.
Bref dans l'ensemble le spen et son écosystème ont gagné en maturité et le galaxy note 3 offre une expérience riche et aboutie pour les utilisateurs de spen.

Le galaxy note 3 vient avec toute une ribambelle de fonctionnalités plus ou moins utiles héritées du S4(détection de gestes).

Pour résumer les points clés hardware de cette version n9005:

Processeur quadcoeur snapdragon 800, 4G, Ecran HD super amoled 1080, Cellule infra-rouge, Capteur 13 Megapixels et possibilité de prendre des videos en 4k.

----------------------------------------------------------------
Petite note pour les geeks

Le galaxy note 3 est livré avec un bootloader "Knox". Ce bootloader controle la valeur d'un flag "Void counter". La valeur intiale de ce flag est 0x0. Toute modification du téléphone du type changement du bootloader, root du téléphone, installation de rom et de kernel, fera passer la valeur de ce flag a 0x1 et BYE BYE LA GARANTIE SAMSUNG.

IL N"EXISTE A L'HEURE ACTUELLE AUCUN MOYEN DE REMETTRE A 0x0 CE COMPTEUR VOUS ETES PREVENU !

Si vous souhaitez malgré tout rooter, installer un nouveau kernel ou une rom NE METTEZ PAS A JOUR VOTRE TELEPHONE. Il existe un exploit permettant de faire tout ça sur certaines version de votre android. (seulement pour le N9005 pas le N900) Rechercher sur le net "XDA root de la vega".

Je ne recommande pas pour le moment le root du téléphone ou l'installation de rom pour deux raison:
- Cette mesure de protection n'est pour l'instant pas maitrisé.
- L’Écosystème de rom/kernel et autres n'est pour l'instant pas très riche. Certainement lié qu premier point.
------------------------------------------------------------------

Pour résumer je dirai que cette édition du note offre une expérience riche et aboutie pour les utilisateurs de spen. Je recommande le passage depuis le note2 vers le note 3 si vous êtes utilisateur du spen. Pour les autres le Galaxy note 2 reste plus que suffisant pour attendre le note 4 ou autre chose d'ailleurs. Ce note 3 n'est pas une révolution mais une excellente mise à jour de son ainé deuxième du nom et renforce la particularité du note 2 dans le monde des smartphones par une intégration particulièrement réussie du spen.

1.0 étoiles sur 5 Offre reconditionné 0 sur 20, 17 mai 2014
Bien que la façade avant soit en très bon état, l’intérieur du mobile était en piteuse état lecteur carte mémoire tout tordu, lecteur carte sim hs qui ne prend même pas en compte la carte sim,
la personne qui l'avait avant n'avait même pas supprimé ces infos, amazon aurait pu contrôler le mobile avant de vendre celui-ci.
Heureusement cela reste un acte isolé.
Mais plus jamais d'offre reconditionné pour moi.

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur rapport qualité/prix encore en 2014, 27 mars 2014
J'avais le Galaxy Note 2 jusqu'à ce que je me décide à basculer sur le Note 3 il y a 1 mois. Vraiment un très bel appareil, la construction est parfaite et sa légèreté est impressionnante. J'avais évidement acheté et installé le meilleur Launcher (Next Launcher) depuis quelques années sur mes précédents téléphone et je l'ai redécouvert sur ce GN3 avec une plus grande fluidité. Je le recommande surtout depuis que son prix a baissé : il reste le meilleur en terme de rapport qualité/prix pour 2014. Les nouveaux smartphones qui sont sortis ces derniers mois ont autant voir moins au niveau technique. Surtout l'USB 3 et les 3 Go de RAM qui sont rarement installés chez les autres.

5.0 étoiles sur 5 Bravo samsung pour ce super note 3, 1 octobre 2013
J'ai le note 3 depuis le 28 septembre et franchement ce nouveau note 3 est simplement bluffant.

La qualité de l'ecran est simplement merveilleux !!
il dispose de nombreuses options et franchement je suis pas pret d'en faire le tour tellement que ce telephone est complet !!

Contrairement à de nombreux commentaires sur différents sites, l'arrière en similicuir et du plus belle effet, meme si je n'était pas spécialement pourau debut.

J'ai fait une video de presentation pour tout ceux qui ont envie de le découvrir avant de le recevoir, sur YouT ma chaine themacstaff

PS: j'ai associer a ce note 3 une micro carte SD samsung 64go que j'ai acheté sur Amazon et franchement plus rien ne peut vous stoper en terme de stockage

En bref je conseille ce smartphone (phablette) à tout le monde

1.0 étoiles sur 5 très décevant, 17 janvier 2014
Article reçu tout à fait dans les temps par livreur DHL, toutefois, l'emballage m'a semblé un peu léger, la boite samsung etait simplement glissée dans une enveloppe bulle laquelle était dans le sac DHL.

a l'utilisation l'appareil est prometteur, mais celui que j'ai reçu a bugger à deux niveaux en 24h d'utilisation, notamment l'ecran tactile qui ne repond pas au doigt très regulierement (meme en exercant différentes pressions) et le flash qui n'est pas toujours reconnu?

J'ai donc contacté le vendeur pour un échange, qui m'a demander de faire une procedure de retour via amazon, ensuite amazon doit valider...ensuite le vendeur me recontacte pour me demander quel est le probleme...

Resultat je dois payer de ma poche la rééxpedition à londres alors que l'appareil est defectueux! Je ne trouve pas ça correct du tout!

Donc finalement j'ai demandé un remboursement affaire à suivre, mais je pense etre plus vigilente sur les articles vendus par d'autres boutiques qu'amazon à compter d'aujourd'hui.