« Les Miller, une famille en herbe » est une comédie originale et hilarante de Rawson Marshall Thurber. Loin du caractère racoleur de la campagne de publicité qui a accompagné la sortie du film, le scénario dessine habilement, de manière bien plus subtile qu'il n'y parait, les contours d'une histoire à la fois drôle et sincère.

Les quatre personnages principaux David (Jason Sudeikis), Rose (Jennifer Aniston), Casey (Emma Roberts) et Kenny (Will Poulter) souffrent tous de la même solitude dans le quotidien de leurs existences. En transformant ce groupe disparate en une famille modèle d'Américains moyens, David, petit dealer de quartier, espère pouvoir convoyer de la drogue entre le Mexique et le Colorado (mission à laquelle il est contraint par son grossiste mécontent). L'aventure, qui ne devait être qu'une astuce pour déjouer police et trafiquants, se révèle vite être également une sorte de parcours initiatique et une ode à la famille.

Bien entendu, les gags ne sont pas toujours d'une finesse absolue, mais ils ont le mérite d'être décomplexés et particulièrement drôle, tant dans les situations que dans les dialogues. Ed Helms et Tomer Sisley jouent les méchants, chacun dans un style très différent. Au bout du compte, « Les Miller, une famille en herbe » se regarde comme une très bonne et très réjouissante surprise. Jennifer Aniston est quant à elle particulièrement drôle et inattendue dans ce rôle.
le 12 janvier 2014
Un vendeur de drogue de petite semaine est contraint de passer une quantité astronomique de marijuana provenant du Mexique. Pour faciliter son passage à la frontière, il va se fabriquer une petite famille typiquement Américaine qui voyage en gros véhicule récréatif. La famille est composée de sa voisine stripteaseuse, d'une fugueuse et de son jeune voisin, qui rêve justement de faire parti d'une famille normale.

Il y aura évidemment des embuches, que l'on voit venir des kilomètres à la ronde. Mais on rigole franchement, à la condition de ne pas être allergique au genre"Comédie américaine irrévérencieuse et parfois vulgaire sur les bords".

J'ai particulièrement aimé Jennifer Aniston, qui semble prendre un immense plaisir à jouer ce rôle de pseudo mère déjantée.
le 28 janvier 2014
Septique au premier abord, je me suis laissé tenté... Si vous n'êtes pas fan de "weeds", ou d'humour à la sauce américaine, passez votre chemin.
Dès les premières minutes, on est plongés dans un univers loufoque et on sait qu'on va passer un bon moment, et c'est vrai. On fait petit à petit la connaissance des personnages puis du deal qui est lancé. S'ensuivent alors des situations cocasses et drôles. J'ai même éclaté de rires à plusieurs moments par des répliques qui font mouches, et des scènes hilarantes.

Donc si vous voulez passer une bonne petite soirée, ce film est parfait pour.
le 4 novembre 2014
il n'y a pas que les Miller qui sont une famille en herbe il y a des acteurs en herbe dedans. Le talent de jennifer aniston n'est plus à prouver même si il serait intéressant de la voir dans un autre registre que la comédie
le 15 décembre 2014
je n'avais pas passer un aussi bon moment depuis Ted, franchement cette comédie est géniale. a voir de toute urgence si vous ne l'avez pas vu .
le 26 février 2014
I enjoyed watching this comedy. There's always something happening and each of the personalities is well developed. I wasn't disappointed.
Je vais faire cours:vous aimez la poésie,les bons sentiments,les comédies familiales,les personnages propre sur eux et le politiquement correct?oui?Alors passez votre chemin!"les miller,une famille en herbe" est une bombe de second degrés,de dialogues crus,de politiquement incorrect et de situations burlesques et parfois trash(la scéne de l'araignée!).Les acteurs s'en donnent à coeur joie pour faire passer un moment hilarant en présence d'une comédie totalement dingue!à noter au casting,la magnifique jennifer "friends" aniston qui livre ici une prestation totalement géniale...et sexy(le strip tease sur "sweet emotion" de aerosmith!)!!!En bref:Un reméde parfait contre la sinistrose.17sur20.
le 25 septembre 2014
film comique(heureusement) au senario un peu plat.a voir ,mais pas a revoir.
bien sur cette évaluation ne concerne que moi
le 8 février 2014
par le réalisateur de DODGEBALL, une comédie plutôt réussie .
Ayant perdu son stock et son argent un petit dealer se voit contraint d'aller chercher une tonne d'herbe au Mexique.
Pour passer (croit il) inaperçu, il compose, avec l'aide plus ou moins volontaire d'une strip teaseuse sans le sou, d'une jeune fugueuse et du fils de sa voisine, une " famille américaine moyenne typique" pour passer la frontière sans encombre.
Cette association improbable, ajoutée aux mensonges de son patron, lui causeront bien des déboires; souvent hilarants.
Traquée par un parrain vindicatif et obligée de cohabiter avec une VRAIE famille (dont le père est flic) les Miller finiront bien sur par s'unir et former au final la famille -presque- irréprochable prévue.
Le premier tiers est vraiment drôle; la suite, qui est parfois une suite de sketches inégaux, patine un peu sur la durée.
Mais l'ensemble se voit avec plaisir.
Outre des suppléments promo sans intérets, le DVD offre une version "Longue" uniquement en VO, qui dure environ 5 minutes de plus que la version cinéma sans différences vraiment notables.
le 27 mars 2014
Une histoire originale et drôle. Certains éventements et évolutions des personnages sont certes prévisible mais c'est l'une des meilleurs comédie familiale que j'ai vu ces dernières années. Idéale pour une soirée détente.