5.0 étoiles sur 5 Prodigieux, 29 août 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Pardaillan. : Tome 1, Les Pardaillans, L'épopée d'amour, La Fausta (Broché)
Amazon vient de me conseiler cet ouvrage parce qu'il avait noté ma consultation d'une édition de Dumas : je l'en félicite ! quoique je ne l'ai pas attendu pour faire ce rapprochement : en effet, après avoir épuisé les plus grands romans du grand auteur, je suis passé à ceux de Michel Zévaco, qui ne sont certes pas moins extraordinaires. Si vous n'avez pas encore ressenti l'émotion profonde que produisent les réparties sanglantes du héros Pardaillan à ses ennemis les plus ignobles, n'hésitez pas, et ne vous en tenez pas au premier tome : le cycle Pardaillan ne compte pas moins de 10 épisodes, tous publiés dans la collection Bouquin. Et comment ne pas se jeter sur l'oeuvre de "cet auteur de génie", selon les mots de Sartre, quand ce-dernier fait de lui cette remarque au combien juste : il a "inventé le roman de cape et d'épée républicain".

4.0 étoiles sur 5 Souvenirs..., 6 juin 2012
J'ai acheté ce roman pour l'offrir à mon père. Ce dernier a tout de suite retrouvé l'ambiance et le héros du roman-feuilleton de son enfance. Il est ravi et attend avec impatience les 2 romans composant la suite.

De plus, je tiens à remercier Amazon pour la rapidité dans l'échange de produit. En effet, suite à un défaut de fabrication, il manquait des pages au roman. Suite à une demande sur le site, un nouveau roman m'a été envoyé pendant que je renvoyais l'article défectueux. Efficace !!

5.0 étoiles sur 5 Un vrai roman de cape et d'épée !, 6 novembre 2013
Qui n'a pas rêvé un jour d'être un héros beau, intrépide, qui traque les méchants ? Pardaillan, c'est tout cela, avec en plus un petit brin "anar", comme son créateur - Lire la préface sur Michel Zévaco, c'est d'une actualité !!

5.0 étoiles sur 5 Editions complétes et intégrales de MicheL ZEVACO, 20 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Pardaillan (Intégrale les 10 Volumes) de Michel Zévaco (Format Kindle)
Bonjour,

Félicitaitons pour les éditions des oeuvres de ZEVACO.
Par contre beaucoup de ces ouvres sont éditées en versions tronquées. Est il possible un jour de faire l'édition des oeuvres complétes et intégrales de Zevaco (comme les Pardaillan) , cela sera un véritable régal pour tous les amateurs de romans d'aventures et historiques.

5.0 étoiles sur 5 La cape et l'épée... renouvelées, 5 novembre 2010
Si vous aimez D'Artagnan, si vous aimez Cyrano, il faut sans tarder lire Pardaillan.

Pour ce héros nouveau qui ressemble à tous les autres et les dépasse.
Pour sa bravoure sans illusion, pour son panache plus magnifique d'être plus désespéré, pour son ironie salutaire qui ne se change jamais en cynisme, pour sa solitude essentielle et sans amertume.
Parce que Pardaillan ressemble à Cyrano et le dépasse ' en humanité.
Non qu'il soit plus grand ; mais il vient plus tard.
Composé à l'aube du XXe siècle, cette époque de fureur sans concession, de plumes acides, de rêves nouveaux et de désillusions.
Il a en lui le panache et l'énergie du XIXème siècle, les ombres et les désillusions du XXe.
Il sait être flamboyant, impitoyable ' tendre.

5.0 étoiles sur 5 Genre..., 1 mars 2014
Excellent, évidemment, dans le genre saga cape et d'epee. Un très bon moment de lecture... Petits ou grands, sans aucun doutes...