4.0 étoiles sur 5 Un vrai plaisir de lecture malgré quelques petites déceptions
Dix ans après sa démission inoubliable de Runway en plein cœur de la Fashion Week à Paris, Andréa a fait bien du chemin. Elle est sur le point de se marier et a créé son propre magazine. Mais surtout n'allez pas croire que Miranda ne peut pas recommencer à lui gâcher la vie.

J'avais une petite...
Publié il y a 17 mois par Alice

1.0 étoiles sur 5 Escroquerie en imitation Prada. À fuir!
J'avais eu vent du pire au moment de la sortie du bouquin, au niveau des critiques.

La réalité se situe au delà du pire.

Publié il y a 7 mois par Jacques BENOIT

1.0 étoiles sur 5 Escroquerie en imitation Prada. À fuir!, 2 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vengeance en Prada (Broché)

La réalité se situe au delà du pire.

Non seulement ce livre est fastidieux à lire, étiré et vide au possible, mais l'avoir présenté comme suite de l'original "Le Diable..." relève purement et simplement de l'escroquerie intellectuelle et marchande.

Vous aviez adoré "Le Diable" pour tout ce qui en faisait le sel, les rapports Andy/Miranda, la peinture au vitriol du milieu de la mode à travers "Runway" et l'humour au scalpel sur son arrogance, sa futilité et sa cruauté, l'authenticité des sentiments animant l'héroïne vis à vis de son entourage amoureux et professionnel? Les péripéties? Les coups de théâtre? La trépidation de New York?
Passez votre chemin, rien de tout ceci ne figure dans ce pavé indigeste, qui aurait dû s'intituler, si auteur et maison d'édition avaient eu un sou d'intégrité, " Andy Au Pays Des Couches".

Car il ne s'agit que de ça. La maternité et les états d'âme d'Andrea, précédée d'amours qui n'intéressent personne, et ses émois dans les Mums' Parties où ces dames échangent leurs gloussements sur le dernier caca ou le dernier vomi du bout de chou nouveau-né.

Miranda? Évoquée dans les premières pages (il s'agissait tout de même pour Lauren Weisberger d'apâter le chaland qui feuillette le livre avant de l'acheter -suprême malhonnêteté), notre diablesse ne se pointe physiquement qu'au delà de la deux-centième page (!), épisodiquement, et pas une seconde on ne croit à ce qui se passe alors et aux nouveaux rapports régissant le trio Andy/Miranda/Emily... Ah oui, parce que Emily et Andy sont devenues un binôme de meilleures copines dans ce nouvel opus... L'invraisemblance alourdie d'une bonne couche de platitude tout au long de cet insupportable pensum!... Et encore, on vous fera grâce du "plot", du "pitch", des retournements de situation (à pleurer), bref tout ceci est d'un ennui mortel et ne présente strictement aucun intérêt. Ce grand rien s'achève sur une fin qui n'en est pas une, et malheureusement pour Weisberger, on s'en fout, on est juste soulagé de refermer définitivement le livre, en pestant contre soi-même pour s'être fait piéger par ce monumental foutage de gueule marketing.

La vengeance du lecteur, peu importe cette fois son déguisement en Gucci, Prada ou Guerisol, sera de refuser de mordre à l'hameçon lors des prochaines suites, qui, si l'on doit s'en référer à cette catastrophe littéraire (terme flatteur pour l'objet), nous en apprendront vraisemblablement plus sur "La Vengeance De La machine À Laver", ou "Andy A Perdu Sa Gaine Amincissante" que sur Miranda Priestly.

Remboursez!!

PS: le livre paru en 2009 n'a pas accouché du moindre pendant cinématographique, malgré le succès planétaire de la version filmée d'origine Streep/Hathaway, qui au pays du dollar-roi, était pourtant génétiquement programmé en tant que succès planétaire pour donner des N°2, N°3 et plus si affinités...

Rien que ça aurait dû nous mettre la puce à l'oreille

Bah, peut-être un jour un soap, pour des chaines thématiques spécial accouchement ou layette?

Sans moi, en tout cas.

2.0 étoiles sur 5 sans plus..., 27 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vengeance en Prada (Broché)
j'attendais mieux pour la suite du Diable s'habille en Prada. Le premier m'avait fait rire et je l'avais adoré. Une suite n'étais pas nécessaire. Surtout celle-ci. Aucun intérêt. Miranda n’apparaît que très peu. On ne retrouve pas du tout le cynisme et l'humour caustique du premier. Cette suite est fade.

1.0 étoiles sur 5 Quelle déception après tant d'attente!!!, 14 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vengeance en Prada (Broché)
J'avais adoré "Le diable s'habille en Prada" alors quelle n'était pas ma joie quand j'appris que l'auteur avait écrit une suite! Mais quelle ne fut pas ma décpetion! L'auteur se perd dans des détails insignifiants par l'intermédiaire de nombreux flashback sur l'existence de son héroïne. De plus, Andy manque cruellement de relief : elle se pose beaucoup de questions existensielles et elle m'a pris la tête! Et pourquoi nous laisser miroiter un retour du diable alors qu'il n'en est rien! Juste une excuse pour attirer le lecteur. La première moitié du livre porte sur une lettre qu'a découvert Andy le jour de son mariage et sa réflexion : je lui en parle, je lui en parle pas, je ne comprends pas, et bla bla bla, tout le long de l'histoire. Il aurait fallu un autre titre comme "Les états d'âme d'Andy". Ce livre m'a aussi fait pensé à un mauvais plagiat de l'accro du shopping avec son fiancé/mari ultra riche, la belle-mère... pour ceux qui connaissent. Sans parler de la fin qui est tiré par les cheveux! Laura WEISBERGER voulait-elle nous faire partager sa vie de tous les jours ? Ce dont elle aurait pu s'abstenir. Enfin, j'ai l'impression que l'auteur a pris ses lecteurs pour des imbéciles ou des vaches à lait. Pour résumé : ENORME DECEPTION!!!

2.0 étoiles sur 5 Très Décevant !!!, 16 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vengeance en Prada (Format Kindle)
Un ouvrage qui profite de l'effet d'aubaine du succès du premier. On espère un quelconque rebondissement, mais l'histoire reste plate du début à la fin et sans aucune surprise. Quant à Miranda... elle ne fait qu'une très brève apparition, sa vengeance étant à mille lieues de sa réputation !!! Les méchants seraient plutôt du côté d'Andy cette fois.

4.0 étoiles sur 5 Un vrai plaisir de lecture malgré quelques petites déceptions, 12 novembre 2013
Alice "Jane Austen is My Wonderland" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vengeance en Prada (Broché)

J'avais une petite appréhension en commençant ce livre. C'est une histoire que tout le monde s'est appropriée et il était donc difficile de laisser l'auteur reprendre ses droits sur la vie de ses personnages. Je dois dire également que je n'ai pas vraiment accroché aux autres livres de Lauren Weisberger. Mais après quelques pages seulement, j'étais de nouveau plongée sans retenue dans cet univers et toute cette effervescence! New-York, la mode, les people et Andréa bien sûr, que l'on apprécie toujours autant! Je me suis vraiment régalée pendant les trois quarts du livre et je l'ai d'ailleurs dévoré. En revanche, cela s'est gâté en arrivant sur la fin. D'abord, je l'ai vu venir gros comme une maison et (attention spoiler) manifestement l'auteur a un vrai souci avec la trahison. Je n'en dis pas plus mais je n'ai vraiment pas apprécié ce qui arrive à Andréa, écrire un second tome pour la faire retomber à la case départ alors que nous n'attendions que son triomphe, c'est vraiment du gâchis.

L'épilogue nous apporte bien sûr quelques bonnes nouvelles, cela reste de la chick-lit, ne l'oublions pas. Malgré tout, les derniers chapitres enlèvent beaucoup d'intérêt au sens de livre, même si cela n'enlève pas le plaisir de la lecture. A moins bien sûr que le but de tout cela ne soit d'écrire un troisième tome...

2.0 étoiles sur 5 Déçue, 19 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vengeance en Prada (Broché)
Très curieuse de lire la suite du diable s'habille en prada, j'ai été déçue des premiers chapitres à tel point que j'ai stoppée ma lecture.
Dommage.

2.0 étoiles sur 5 Creux et ennuyeux., 15 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vengeance en Prada (Broché)
Très déçue, mais en meme temps pas étonnée. J'avais été déçue en lisant le diable après avoir vu le film. Mais je voulais connaitre la suite et de nouveau j'ai peiné à le terminer, et j'ai été déçue. En faite je pense que je n'aime pas du tout le style de l'auteur. Je ne m'y aventurerais plus. Mieux vaut un bon Sophie Kinsella ou un bon Isabel Wolf!

3.0 étoiles sur 5 Fastidieux, 23 janvier 2014
Stéphanie (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vengeance en Prada (Broché)
J'ai trouvé la lecture de ce roman assez fastidieuse.
Les incessantes digressions de l'auteur et sa propension à décliner sur tous les tons les états d'âme de son héroïne m'ont lassée rapidement.
L'histoire en elle-même aurait pu être intéressante mais on reste sur le fil et à la fin on n'en retient pas grand chose, dommage!

1.0 étoiles sur 5 Decevant, 19 novembre 2013
J'ai adoré Le «diable s'habille en Prada» et je pensais retrouver le même plaisir avec la suite. A mon grand regret....pas du tout. Une femme qui n'a apparemment aucune raison de se méfier de son futur mari trouve une lettre de la mère de celui-ci qui dit ne pas la trouver à la hauteur et elle en fait tout un plat (quasiment tout le livre!) alors qu'ils semblent être à l'aise pour se parler de tout (ils sortent ensemble depuis 3 ans à ce stade). Pas très réaliste. Une héroïne qui est passé par les mains de Miranda Priestly et qui se pose autant de questions sur ses bourrelets et son manque de goût pour s'habiller. Pas très réaliste. Bref, j'ai été déçue par ce deuxième volet de la saga.

2.0 étoiles sur 5 Livre ennuyeux... déçue..., 24 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vengeance en Prada (Broché)
J'ai acheté ce livre dès sa sortie, j'ai lu le premier tome au moins 4 fois et attendait avec impatience de lire la suite.
Je me suis beaucoup ennuyée les 3/4 du livre. Contrairement à certaines personnes j'ai apprécié la fin car je ne m'y attendais pas du tout. Par contre comme beaucoup de lectrices j'ai lu en diagonale les états d'âme divers et variés d'Andy et tous les flash back inutiles. Au bout de 200 pages, n'ayant toujours pas revu Miranda je commençais à trépigner d'impatience. Au final on la voit très peu et on n'est pas du tout replongés dans l'univers de Runway, on attend plus de confrontation, plus de mordant. Bref pour finir ce que j'ai lu dans un précédent commentaire est tout à fait juste : belle mère copiée collée sur la terrible Mrs Brandon de l'accro du shopping.
Pitié pas de troisième tome...

Vengeance en Prada
Vengeance en Prada de Lauren WEISBERGER
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat