5.0 étoiles sur 5 Un bon film de SF
Bon d'accord pour les puristes l'argument tient en une ligne. Peu importe ! J'aime les films d'action sans prise de tête.
Les images sont superbes, le héros et les autres personnages sont très bons. J'avais l'impression d'être devant une BD Marvel avec les côtés sombres du personnage principal (et il en a le bougre !).
Du coup, je vais me...
Publié il y a 10 mois par Catherine

3.0 étoiles sur 5 Mais pourquoi ce scénario ? ATTENTION SPOILERS !!!!
On pourra dire ce que l'on veut sur les décors et les effets spéciaux, ils sont un peu cheap (certainement pas tous!), un peu kitch, voyants ou peu originaux, moi j'adore la gueule de ce 3ème épisode !
Publié il y a 7 mois par ElGuapodelaMuerte

3.0 étoiles sur 5 Mais pourquoi ce scénario ? ATTENTION SPOILERS !!!!, 16 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Riddick [Blu-ray] (Blu-ray)
Le problème est ailleurs, le scénario ! La 1ère heure est top, un espèce de mélange entre survival, Je Suis Une Légende et une pointe de Mad Max 2 (l'animal!), pourquoi pas, ça marche ! Mais pourquoi la deuxième partie du film est-elle un simple remake de Pitch Black ? Tous les éléments, situations et même les coups de vice sont les mêmes que dans le 1er film !!!! J'avais accepté le coup régressif du retour sur une planète hostile, mais là, quel gachis.... Toute la 2ème heure est déjà vue dans Pitch Black jusqu'à la raison pour laquelle les protagonistes se retrouvent dehors entourés de bestioles vraiment pas sympa !!! Alors que le moment où Riddick est rejoint par les mercenaires (1 équipe suffisait!), la situation aurait dû prendre 5mn, le temps de les zigouiller et on l'aurait vu aller se venger (à cause de la raison pour laquelle il se retrouve seul sur la planète!), démastiquer tout les Necromongers (1 gars, torché en 2mn!) et voila !!!! Mais non ! Il y a aussi un personnage qui fait des prières comme dans les 2 autres mais ce coup-ci, il n'est pas musulman, et est carrément inutile dans l'histoire du film !
Si Riddick avait été le premier film de la saga, on aurait pris une bonne tarte dans la poire, car cela reste un bon film. Mais le problème est que l'on a déjà vu tout ce qu'il s'y passe au sein même de cette saga et notamment dans le 1er film.
J'ai carrément la rage !

5.0 étoiles sur 5 Un bon film de SF, 10 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Riddick (DVD)
Du coup, je vais me commander les deux épisodes précédents : pitch black et les chroniques de Riddick histoire de compléter le tableau.

3.0 étoiles sur 5 Très partagé sur ce film, 20 janvier 2014
Arnaud Chardon "nono537" (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Riddick [Blu-ray] (Blu-ray)
Il faut faire une critique par rapport au contexte de comment le film a été crée.

Face aux recettes décevantes des "chroniques de riddick" en 2004, vin diesel et David Twohy ont vraiment galéré pour faire ce 3ème volet.

Le budget dont ils disposaient n'était pas suffisant pour offrir une suite digne de nom à l'univers des "chroniques de riddick". Ce fut une vrai galère pour faire ce film et il a été fait principalement pour les fans avec les moyens à dispo (38 millions c'est faible pour une super-production).

Rien que pour ça il faut saluer le geste et l'effort mis dans la réalisation de ce film et donc il m'est impossible de mettre en dessous de 3 étoiles.

En revanche, il est vrai qu'on a l'affreuse sensation d'avoir un remake de pitch black en moins bien ce qui ne peut être que déceptif évidemment face à l'attente qu'on en avait ( un riddick, roi des necromongers de retour sur furya...) La 1ère demi-heure du film est très bonne, la dernière scène ajoutée en director's cut est top aussi. Le reste, il est vrai n'a pas un grand intérêt même s'il y a de bonnes choses (la relation avec le chien notamment).

En revanche, léger "mensonge" de la part de vin diesel qui avait dit que 20 à 30 minutes supplémentaires seraient ajoutées pour la parution du blu ray. Grosse déception lorsque l'on se retrouve avec finalement moins de 10 minutes en plus...

Niveau blu ray, la qualité son + audio est nickel mais les bonus sont très limités donc 3/5 aussi pour le blu-ray.

Avec les bonnes recettes par rapport au budget initiale (100 millions de recettes pour 38 millions allouées au film), j'espère qu'un 4ème et dernier volet sera fait, reprenant plus la mythologie dévelopée dans les chroniques. FINGERS CROSSED

5.0 étoiles sur 5 Un excellent Riddick, 13 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Riddick [Blu-ray] (Blu-ray)
Il s'agit du 3ème opus de la sage de Riddick, celui-ci se trouve a nouveau abandonné sur une planète déserte suite à un petit désaccord avec les Necromongers.

Autant le dire tout de suite malgré des critiques trés dures, ce film peut être considéré comme un remake assez réussi de Picth Black qui a grandement contribué à rendre célèbre le personnage de Riddick et Vin Diesel.

Les décors font essentiellement appels à des images de synthèse numériques, mais avec des moyens bien supérieurs à ceux de Pitch Black.

L'histoire peut être présentée comme un sorte de Survival se déroulant sur une planète à la faune et à la végétation hostiles. L'histoire met en scène deux équipes de chasseurs de primes destinés à capturer Riddick. Le casting est excellent, le film possède du punch, et un zeste de dérision et d'humour : comme dans Pitch Black, Riddick va se livrer à une confrontation avec un chasseur de prime du nom de Jones, et qui est le père du chasseur de primes que l'on voit, assez mal finir, dans Pitch Back : de l'émotion en perspective...

Si vous avez aimé Pitch Black, vous aller retrouver une ambiance similaire, un bon moment de détente en perspective!!!

5.0 étoiles sur 5 TOUT OK, 9 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Riddick (DVD)
Livré rapidement, DVD super, j'adore ce personnage et cette série de dvd. on aurait envie d'une suite avec Riddick qui retrouve sa planète

5.0 étoiles sur 5 Vin Diesel, 26 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Riddick [Blu-ray] (Blu-ray)
Bah, film d'action assez sympathique, un univers impitoyable, et Riddick qui maîtrise, comme dans les 2 autres films précédents, que du bonheur .

5.0 étoiles sur 5 Génial, 22 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Riddick [Blu-ray] (Blu-ray)
Dans la lignée des 2 premiers. Très bon effet spéciaux, cela a été vraiment un plaisir de voir ce troisième opus. Pour les amateurs.

5.0 étoiles sur 5 Riddick, 14 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Riddick (DVD)
Excellent film mettant en scene un monde aux contraintes climatiques tres speciales. Complete avec bonheur la trilogie sur Riddick. Dans l'attente d'une suite.

5.0 étoiles sur 5 un beau travail d'édition, 9 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Riddick [Blu-ray] (Blu-ray)
un beau travail d edition, le coffret est agréable.
DVD + BLU RAY sont excellents.
Bon mastering, image et bande son superbes en version blu ray

5.0 étoiles sur 5 Super Film avec un Vin Diesel en forme, 8 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Riddick [Blu-ray] (Blu-ray)
Super film vraiment au top a voir si vous aimer v i n d i e s e l ^^

Riddick [Blu-ray]
Riddick [Blu-ray] de David Twohy (Blu-ray - 2014)