Format: DVD|Modifier

Nous revoilà partie avec une seizième saison de la famille la plus déjantée de la télé. En ce qui concerne la saison, il y à une moitié d'épisodes bons et très bon et l'autre moitié moins bonne. Beaucoup d'action, beaucoup de religion et de très bons épisodes comme "Qui s'y frotte, s'y pique, Mobile Homer, Futur Drama, Une grosse tuile sur le toit, Le Jugement dernier et "Le Père, le Fils et le Saint d'Esprit". On passe à des épisodes sur le paradis, la fin du monde, le mariage gay, le futur avec tout Springfield vieillit avec 8 années de plus et de nouvelles technologies, une irruption d'un volcan, un voyage en Chine, en prison...Comme vous voyez, nos bonhomme jaunes n'ont pas dit leurs derniers mots. Et toujours le petit détail qui fait plaisir, c'est le "gag du canapé" qui change à chaque épisode. Et toujours plus de références aux films, aux chanteurs, chansons, séries, marques...C'est amusant de deviner les références à chaque épisode.

Passons au coffret et au reste, maintenant. Le coffret est très joli, toujours un relief sur le personnage et le reste de la jaquette et sur la partie des DVD, deux très belles fresques recto-verso, toujours accompagné du guide des épisodes et de l'introduction de Matt Groening. Mais encore une fois, il est difficile de prendre les DVD. Ils sont serrés au maximum dans leurs étuis et pour en faire sortir un, il faut le prendre par le côté verso du disque pour qu'il glisse plus facilement alors ça fait des marques. Et attention de pas trop faire fort sinon c'est rayures assurée. Les menus sont moches.

Et les bonus, que vaut-ils et que contiennent-ils ? Il y à les commentaires audio des 21 épisodes, les dessins originaux, les doublages étrangers, des scènes coupés avec commentaires, un bonus de 30 minutes avec les doublages originaux qui lisent en réunion le script d'un épisode, bien marrant, un album photo et un gros bonus : l'épisode 9 de la saison 23. Au rythme des parutions des coffrets, on à le temps de la voir venir.

Vivement la sortie de la saison 17 et la révélation de la jaquette du coffret ! Op, une saison de plus dans la collection.

Je ne donne pas 5 étoiles car 5 c'est la catégorie "c'est parfait" alors que c'est pas le cas. La saison est bonne mais il faudrait peut-être un moment à l'éditeur de faire un coffret un poil meilleur pour prendre les DVD et de ne pas devoir faire attention à ouvrir le coffret sans abîmé la tranche.
le 25 octobre 2014
quel dommage : il n'est pas possible de lire ce dvd en Anglais sous titré Francais et rien ne l'indique sur le site. Par contre en allemand tout est possible
le 29 décembre 2013
étant fan des Simpson, j'attends depuis longtemps la collection complète. enfin le volume #16. A quand le 17,18,19 puisque le 20 est déjà sortie.
le 13 mars 2014
Contenu additionnel
Edition limitée avec surétui avec tête thermoformée du Professeur Frink
Un épisode de la saison 23 en exclusivité
Commentaires audio des épisodes
Scènes inédites avec commentaires
Les acteurs de la série passent le script en revue
L'album photos
Multi-Angle déroulé de l'animation
Les Simpson en langues étrangères
Galeries de dessins
Et bien plus encore.
le 29 décembre 2013
Je regrette aussi la présence de stéréo uniquement pour la version originale qui est celle que privilégierons les puristes. C'est d'autant plus rageant quand on voit que l'Allemand a droit à du 5.1 ! Et je ne parle même pas du fait que nous n'ayons pas droit en Europe aux versions Blu-Ray...

Jusque la Saison 20, on fermera les yeux mais au-delà, la série étant passée à la HD, il faudra assurer mes chers amis de la Fox...
le 4 février 2014
Très bonne saison, série toujours aussi divertissante qui ne s'essoufle pas après tant d'épisodes. Je la recommande à tous les fans des Simpsons.
le 18 décembre 2015
On a grandi avec, on leur pardonne tout!
Les Simpsons sont toujours au rendez-vous.
Et Ralph est toujours aussi attachant.
le 5 décembre 2013
L'humour caustique de la série continue de faire mouche auprès des petits et des grands. Les niveaux de compréhension sont effectivement différents selon les âges, mais c'est un plaisir à regarder en famille.
le 11 janvier 2014
Livret avec des erreurs, passage en VOST (alors pourtant doublé dans la version TV), sous titrage carrément mal traduit, ce coffret est une déception.
le 6 février 2014
Encore une saison qui va rejoindre la collection. Je ne me lasse pas de cette famille qui a bercé mon enfance!