Les Misérables [Édition Digibook Collector Blu-ray + Livret]
Format: Blu-rayModifier
Prix:24,21 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 4 janvier 2014
C'est la meilleure version existante de l'oeuvre de Victor HUGO. Une réalisation de très haut niveau signée Raymond BERNARD. Et puis quelle distribution! avec en tête Harry-BAUR (le meilleur Jean Valjean -avec GABIN dans la version de 1957-) entouré de Charles VANEL (un Javert très nuancé), Marguerite MORENO et Charles DULLIN (les Thénardier). Plus des acteurs des années 30 peut-être aujourd'hui oubliés du public comme Max DEARLY, Josseline GAEL (Cosette jeune fille) et FLORELLE (une bouleversante Fantine). Côté technique c'est ahurissant. Pour un film de 1933 le travail de restauration est miraculeux. Côté bonus, une intéressante interview de Raymond BERNARD qui s'exprime sur son film ainsi qu'une très riche intervention de l'historien du cinéma Raymond CHIRAT. Et des documents d'époque des Archives Pathé sur la promotion du film. Indispensable.
le 1 janvier 2014
Grande fresque de 5 heures, magistralement portée par un Harry BAUR en pleine forme, comme tous les autres acteurs d'ailleurs. J'aime énormément cette version, dont le noir et blanc apporte une touche dramatique plus intense que les versions en couleur. Images superbes et restaurées avec un soin particulier. Du Grand cinéma.
le 3 février 2014
le vrai"misérables" de Victor Hugo ;la version de référence TRAGIQUE ATTACHANT DRAMATIQUE CHEF ŒUVRE ABSOLU !!!!
jean valjean sort du bagne ,arrivé à digne seul un évêque lui offre gîte et couverts ,mais jean valjean se sauve en "empruntant"l'argenterie de l’évêque ;rattrapé et ramené entre deux gendarmes et présenté à l’évêché celui ci voulant lui donne sa chance de reprendre le droit chemin ,abonde dans son sens et li offre même les chandeliers ;cet homme à la force extraordinaire va disparaître du paysage
des années plus tard ,le maire d'une petite ville "Mr Madeleine" dirige une usine où vivent heureux beaucoup de gens grâce à Mr Madeleine;mais qui est-il ? d'où vient -il ?
Mais......un inspecteur ; l’inspecteur Javert est aux aguets ;il croit avoir reconnu l'ancien bagnard qui aurait volé l'argent d'un petit ramoneur,dans la personne du maire de cette petite ville ;confirmation par un accident une charrette s'est retournée sur un pauvre homme et Mr Madeleine avec sa force peu commune remet la charrette sur ses roues sauvant l'homme
c'est le signe ,car Jean Valjean avait cette force herculéenne quand il était au bagne ;pour Javert plus de doute;il veut arrêter ce "Mr MADELEINE";mais celui ci se sauve en promettant à une jeune femme mourante d'aller chercher sa petite fille "Cosette" ;il part à sa recherche
alors commence une grande et longue course poursuite ,,un chassé croisé entre cet homme investi d'une nouvelle responsabilité et Javert l'implacable........
un film très long(à l'époque projeté dans les salle en 3 épisodes) ;version de référence,la meilleure adaptation du grand roman de Victor Hugo
cette version se donne le temps du développement ,un des premiers films français à grand spectacle ,remplissant les rues de Paris reconstituées à grands frais,de milliers de figurants
Mr Bernard authentique metteur en scène très visionnaire;des cadrages plongeant les spectateurs au cœur de l'action ;déstabilisant!!!!
film noir et blanc ajoutant plus de réalisme,de mystère ,une touche dramatique plus intense
Harry Baur gigantesque,formidable d'humanité,un jeu d'une retenue rare avec quelque chose de tragique qui rend ce personnage très attachant,très mystérieux
une distribution mémorable,peut être la meilleure ; Charles Dublin et Marguerite MOreno ,les Thénardiers plein de noirceur
D'autres grands artistes ont interprété "les misérables" Jean Gabin , Lino Ventura , Gérard Depardieu ;cela n'enlève rien à leur immense talent d'acteurs ;j'ai beaucoup aimé chacune des versions proposées ,elles sont tout aussi magnifiques mais ma préférence va à la première version
elle se présente sous la forme d'un livre documenté , les quatre DVD ne sont pas présentés dans une simple jaquette
magnifique , sublime , un trésor entre les mains
cette version de 1933-1934 "des misérables'est plus dramatique,la meilleure existante ; une réalisation de très haut niveau avec une distribution exceptionnelle avec des acteurs des années 30 peut être aujourd'hui oubliés du public ;SUPERBE SUBLIME!!!!
le travail de restauration est miraculeux!!!!!
le 9 décembre 2013
Ce film est la version de référence est c'est une bonne chose de la trouver maintenant en DVD.
Il se présente sous la forme d'un livre documenté que l'on pourrait mettre dans sa bibliothèque. Le DVD n'est pas dans une simple jaquette mais bien un livre format de poche. Magnifique.
Emballage très soigné.
Ce très long film (qui était projeté en salles en trois épisodes, un par semaine!) est certainement la meilleure adaptation jamais faite du grand roman de Victor Hugo. Le souffle révolutionnaire du roman parcourt vraiment le film, réalisé par Raymond Bernard que l'on commence à redécouvrir enfin grâce à l'Institut Lumière et Bertrand Tavernier. Et Harry Baur est un gigantesque Jean Valjean. On ne comprenait pas que ce grand film français n'ait pas encore fait l'objet d'une parution en DVD. C'est donc chose faite. Espérons que d'autres de ces chefs d'oeuvre du cinéma français suivront comme l'inoubliable "Le Bossu" de Jean Delannoy (en deux épisodes aussi), Les Misérables avec Jean Gabin (en couleurs et en deux parties), La Fayette de Dréville...
le 14 décembre 2013
Tout est grand dans ce film, à commencer par le jeu des comédiens. Harry Baur est formidable d'humanité. Son jeu est d'une retenue rare, avec quelque chose de tragique, qui rend le personnage de Jean Valjean, non seulement attachant, mais mystérieux. Le film, assez proche de l'expressionnisme allemand, est par ailleurs d'une beauté formelle incontestable. Un must.
le 17 janvier 2014
Ce grand film, après avoir été réédité sur DVD en 2007 par Eclipse (Criterion Edition, couplé avec "Les croix de bois" de Raymond Bernard), se présente maintenant dans une nouvelle splendide édition de luxe! Bravo!
N'oubliez pas que la colonne sonore de "Les Misérables" a été composée par le grand Arthur Honegger. C'est une musique qui peut être considérée un chef d'oeuvre dans le domaine. En 1987 je l'ai enregistrée sur CD, voir:
DIFFICILE DE NOTER UN TEL CHEF D OEUVRE -5* BIEN SUR- ENLISE DANS CETTE EDITION -DIGIBOOK COLLECTOR-..OU LE BLURAY EST IMPOSSIBLE A SORTIR SANS DECHIRER LE CARTON QUI L EMBALLE....PATHE REFAIT LA MEME CHOSE AVEC *LES CROIX DE BOIS*....EN DEHORS DE CELA LA RESTAURATION EST MAGISTRALE TOUT COMME LE JEU D HARRY BAUR....QU UN NOTATEUR TROUVE MOINS BON QUE VENTURA !!!! QUELLE BLAGUE !!!....CERTAINEMENT LA PLUS FIDELE- AUTANT QUE FAIRE SE PEUT- DES ADAPTATIONS ...LES DEUX PLUS INTERESSANTES A REGARDER ETANT CELLE-CI ET LA VERSION *GABIN*....LES AUTRES.....
Cette version de 1933 des misérables scindée en trois parties est sans aucun doute la plus dramatique,le chef d'oeuvre absolu!
Harry Baur est tout simplement phénoménal dans son rôle de jean Valjean,Charles Vanel dans son rôle de javert et que dire de Charles Dullin en ignoble Thenardier
Vivement cette version restaurée
le 7 octobre 2013
Jusqu'à présent ce film en 3 parties n'avait pas eu l'honneur d'une édition numérique, cela sera chose faite début décembre 2013. J'espère que l'édition blu ray sera à la hauteur de ce chef-d'oeuvre. Pour moi, l'ayant vu enfant à la télévision, il s'agit de la meilleur et la plus complète adaptation de l'oeuvre de Hugo, supérieure à celle avec Jean Gabin ou celle avec Lino Ventura que j'adore tous deux.
1010 commentairesCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonEnvoi de commentaires en cours...