Les Orgueilleux [Édition Digibook Collector Blu-ray + DVD]
Format: Blu-rayModifier
Prix:13,99 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

Un car,avec deux touristes Français , Nellie ( Michèle Morgan ) et Tom (André Toffel ), arrive dans une campagne Mexicaine.
Tom se trouve subitement malade et atteint de douleurs vives accompagnées de vomissements.
Le médecin qui exerce au village , qui se trouve isolé, et loin de tout, diagnostique qu'il s'agit d'un cas de méningite et que cette pathologie est grave ,et contagieuse.
A l'arrêt du car, on invite les touristes à descendre ,et à se faire vacciner en toute urgence.
Là, se trouve un homme loqueteux, sale et accro à l'alcool,mais qui ,
malgré tout, est toujours disponible pour secourir autrui, et que, malgré son « vice » , semble toujours prêt à faire preuve de sociabilité
Quel est -il ?!...
Il faut que Nellie dont le mari vient de décéder, se fasse vacciner.
L'injection étant trop douloureuse , Nellie hurle.
C'est à cet instant que le médecin fait appel à georges (Gérard Philipe)
afin de l'aider à maintenir Nellie.
« Retire ta crasse que tu as sur les mains ,et aide moi !!! »
Georges s'exécute en disant : « C'est bien pour vous aider, ma petite Dame. », en regardant les cheveux blonds de cette belle femme qui se cramponne à lui , il détaille avec admiration et tristesse, comme s'il se souvenait de quelque chose et de quelqu'un de cher qui n'est plus.
Georges, se sent mobilisé, car il faut vacciner l'ensemble du village,
d'autres personnes étant atteintes par l'épidémie.
Cet « écorché vif » , malgré son addiction à l'alcool court de-ci de-là, au plus vite et donne le maximum de lui-même pour secourir contre le danger qui se propage.
A un moment donné, Nellie demande au médecin qui est cet homme, toujours ivre et qui est tant et toujours aussi disponible ?!!!
Le médecin répond : « Ne vous méprenez pas Madame,ce fut un très grand médecin, mais un jour, en accouchant sa femme,et en lui faisant un curetage qui s'imposait, ce fut l'échec et sa femme décéda. Depuis ce jour ,il tomba dans cette déchéance que vous pouvez voir aujourd'hui et sombra dans l'alcool ».
Un sentiment profond, à partir de cet instant, s'établit chez Nellie à l'égard de Georges . Elle se sentit inexorablement attirée par cet homme que la vie avait cruellement touché. Le temps passe, le médecin traitant se trouve submergé, et il lui faut de l'aide pour construire un hôpital provisoire, afin d'accueillir un maximum de malades. Georges, que les circonstances ont beaucoup changé, s'exécute ,en allant au delà de lui-même.
Nellie qui s'était aperçue que Georges ,dans une indigence totale, se déplaçait avec des chaussons troués, achète en toute hâte une paire de chaussures neuves, et court vers l'homme dont elle se sent attirée,et qu'elle aime.
La fin de cet excellent film m'a semblé un peut trop rapide, mais, elle nous fait découvrir ou redécouvrir ces deux supers artistes et acteurs des années cinquante.
Michèle Morgan, et bien sûr le « surdoué » Gérard Philipe, merveilleux interprète « au grand coeur », qui su s'investir totalement
avec son Ami Jean Vilar pour que notre Heritage Culturel soit accessible à tous quelque soit le « milieu social ».
Que le lecteur qui prend connaissance de mes quelques lignes veuille bien me pardonner si je prends la liberté de me mettre un peu « hors sujet », en tenant ces propos élogieux à l'égard de cet immense artiste,
mais, pour une personne de ma génération, ce serait injuste de ne pas le faire ,lui, qui nous émerveilla dans ses rôles ,et qui nous quitta si vite et prématurément à l'âge de 37 ans.
le 7 octobre 2012
le film les orgueilleux, permet de ce plonger dans une époque ou le cinéma français avait quelques choses à dire, avec un Gérard Philippe, surdoué dans sa génération et une actrice de tout premier plan.
le 5 mars 2011
Voilà un film qui a n'a pas vieilli Les acteurs jouent avec leurs tripes A voir et à revoir
le 29 février 2012
Ce film est un chef-d'oeuvre,je l'ai visionné une seule fois.Les deux magnifiques ACTEURS,qui jouent efectivement,avec leurs tripes,Michèle MORGAN,Gérard PHILIPPE,font partis des monstres sacrés du cinéma français.C'est un film à voir,et à revoir,en Famille s'il y a lieu.Merci,Amazon,de le proposer à la vente.
le 15 mars 2013
gérard Philipe est admirable quand il danse pour une bouteille de Téquila
je ne me lasse pas de le regarder
le 5 juin 2007
Mes commentaires en quelques mots... à voir pour les deux merveilleux comédiens, Michèle Morgan et Gérard Philipe, qui est tellement vrai dans son rôle, que l'on vient à oublier que c'est lui! A voir aussi pour le réalisme avec lequel l'histoire est dépeinte. J'ai apprécié du début à la fin même si j'ai trouvé la fin un peu trop "Happy Ending"; j'avoue que c'était quand même agréable de voir nos deux héros ensemble avec l'espoir d'un avenir meilleur pour eux.
le 17 janvier 2013
J'ai revu ce film avec un plaisir extrème
Gérard Philippe et Michèle Morgan sont magnifiques
Les dernières secondes du film sont un peu decevantes et surprenantes on aurait pu s'attendre à une autre fin plus dans l'esprit du film
le 27 décembre 2013
Deux grands acteurs, une histoire pleine d'enseignement, une interprétation absolument incroyable et tout simplement fantastique. Film qu'il faut à tout prix avoir et revoir avec toujours autant de plaisir.
le 10 avril 2014
On sent dans ce film outre la chaleur, la poussière, et l'angoisse des personnages, la passion grandissante entre les deux héros qui au départ avait démarré sur un malentendu. On retrouve avec plaisir le merveilleux Gérard Philippe, héros de mon adolescence, et aussi Michèle Morgan, si belle, et si sensuelle dans une scène où dans sa chambre elle lutte contre la chaleur étouffante, à l'aide d'un ventilateur qui refuse de fonctionner.
le 11 juillet 2014
Si vous voulez voir un acteur avec un grand, il faut voir les orgueilleux avec un gerard Philipe géant. Non seulement un immense acteur de théâtre, il nous montre dans ce film tout son talent.