Format: Blu-rayModifier

le 7 octobre 2012
le film les orgueilleux, permet de ce plonger dans une époque ou le cinéma français avait quelques choses à dire, avec un Gérard Philippe, surdoué dans sa génération et une actrice de tout premier plan.
le 15 mars 2013
gérard Philipe est admirable quand il danse pour une bouteille de Téquila
je ne me lasse pas de le regarder
le 5 mars 2011
Voilà un film qui a n'a pas vieilli Les acteurs jouent avec leurs tripes A voir et à revoir
le 5 juin 2007
Mes commentaires en quelques mots... à voir pour les deux merveilleux comédiens, Michèle Morgan et Gérard Philipe, qui est tellement vrai dans son rôle, que l'on vient à oublier que c'est lui! A voir aussi pour le réalisme avec lequel l'histoire est dépeinte. J'ai apprécié du début à la fin même si j'ai trouvé la fin un peu trop "Happy Ending"; j'avoue que c'était quand même agréable de voir nos deux héros ensemble avec l'espoir d'un avenir meilleur pour eux.
0Commentaire13 sur 15 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 janvier 2013
J'ai revu ce film avec un plaisir extrème
Gérard Philippe et Michèle Morgan sont magnifiques
Les dernières secondes du film sont un peu decevantes et surprenantes on aurait pu s'attendre à une autre fin plus dans l'esprit du film
le 27 décembre 2013
Deux grands acteurs, une histoire pleine d'enseignement, une interprétation absolument incroyable et tout simplement fantastique. Film qu'il faut à tout prix avoir et revoir avec toujours autant de plaisir.
le 10 avril 2014
On sent dans ce film outre la chaleur, la poussière, et l'angoisse des personnages, la passion grandissante entre les deux héros qui au départ avait démarré sur un malentendu. On retrouve avec plaisir le merveilleux Gérard Philippe, héros de mon adolescence, et aussi Michèle Morgan, si belle, et si sensuelle dans une scène où dans sa chambre elle lutte contre la chaleur étouffante, à l'aide d'un ventilateur qui refuse de fonctionner.
le 11 juillet 2014
Si vous voulez voir un acteur avec un grand, il faut voir les orgueilleux avec un gerard Philipe géant. Non seulement un immense acteur de théâtre, il nous montre dans ce film tout son talent.
YVES ALLEGRET AU MEXIQUE...EPIDEMIE DE MENINGITE...LE MARI DE MICHELE MORGAN EST TOUCHE ET MEURT...LA LAISSANT EPERDUE...IL FAUT VACCINER A GOGO LA POLULATION ET LA JEUNE VEUVE...HEUREUSEMENT GERARD PHILIPE BIEN QU ALCOOLIQUE NOTOIRE EST UN ANCIEN MEDECIN....IL VA RETROUVER SA DIGNITE...ET SA PROPRETE...EN AIDANT LES MEDECINS LOCAUX...SOUS LES BEAUX YEUX DE MM...
le 29 février 2012
Ce film est un chef-d'oeuvre,je l'ai visionné une seule fois.Les deux magnifiques ACTEURS,qui jouent efectivement,avec leurs tripes,Michèle MORGAN,Gérard PHILIPPE,font partis des monstres sacrés du cinéma français.C'est un film à voir,et à revoir,en Famille s'il y a lieu.Merci,Amazon,de le proposer à la vente.
11 commentaire5 sur 6 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus