4.0 étoiles sur 5 émouvant et dur, 20 septembre 2013
lisa - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pour Zach (Format Kindle)
Émouvante et dure, cette histoire incarne parfaitement l’Amour avec une grand A.
Après cinq ans de captivité dans un groupe paramilitaire au Venezuela, Zach est libéré par des soldats américains. Enlevé et séquestré par l’ignoble chef du groupe, Esteban, Zach connaîtra les pires sévices pendant cette période et c’est terrorisé et brisé qu’il retournera auprès de sa famille.
A travers les pensées et les souvenirs de Zach, le lecteur découvre rapidement les atrocités qu’il a subit et c’est avec beaucoup d’émotion qu’on le retrouve deux plus tard avec des plaies encore béantes et qui ne se refermeront sans doute jamais.
Avant d’être enlevé, Zach était un jeune garçon de 15 ans avec la joie de vivre et amoureux du fils de sa gouvernante et meilleur ami, David. De trois ans son aîné, ce dernier, bien qu’amoureux aussi, le repoussa afin qu’il découvre ce qu’il est, ait les expériences que sa jeunesse lui permettent. A la suite de ce rejet, Zach partira pour l’Amérique du Sud et sera victime de cet enlèvement. David ne se l’est jamais pardonné et a tout tenté pendant ces cinq années pour le retrouver. Entre culpabilité et douleur, il connaîtra une vie amoureuse très chaotique n’arrivant jamais à trouver celui qui lui ferait oublier Zach. Malgré les blessures psychologiques et physiques de Zach, David va réussir, avec douceur, à le sortir de son isolement et de son agressivité.
Nous suivons Zach dans sa reconstruction, dans ses relations très difficiles avec ses parents qui lui vouent un amour si fort (ils sont d’ailleurs très émouvants) qu’il n’est pas capable de recevoir, dans ses séances de thérapie qui l’aident à extérioriser son mal être et surtout dans l’évolution de son histoire avec David qui l’aide et le paralyse en même temps.
Avec un passé aussi traumatisant, on se doute bien que l’approche de la romance sera particulière et nous ne sommes pas déçus. L’auteur nous montre le côté le plus sombre de Zach, dans ses rapports avec les hommes, et la passion la plus douce et tendre dans les gestes et les paroles de David.
Leur histoire est belle, douloureuse et l’évolution des besoins et des sentiments de Zach sont parfaitement décrits. On ne peut qu’être touché.
Par ailleurs, j’ai quand même quelques réserves sur certains points. D’abord, la traduction… enfin, j’espère que c’est la traduction car si c’est le style de l’auteur, c’est tout simplement pas possible !! Entre les fautes, les phrases qui ne veulent rien dire, la ponctuation douteuse et j’en passe… la lecture fini par devenir assez pénible. Au début j’ai réussi à faire abstraction, mais au bout d’un moment, à force de relire trois fois une phrase pour en comprendre le sens, j’ai fini par souffler d’exaspération. Mais comme je ne pense pas que ce soit du fait de l’auteur (pitié !!!) je n’en ai pas tenu compte sur ma note car ce serait injuste.
Mais une autre chose m’a dérangé, et là je parle en mon nom propre, cela ne concerne que mon ressenti personnel, mais j’en suis à la deuxième romance M/M (donc loin d’être une spécialiste) et à chaque fois l’un des héros a un passé très douloureux, a subi des tortures et sévices et tout cela pèse donc sur la romance. La question que je me pose c’est : est-ce que TOUTES les romances M/M sont sur ce schéma ? Existe-t-il des histoires avec des héros biens dans leurs baskets au niveau psychologique (sans maltraitance, viol, agression, etc… je veux dire) ? J’aime la romance M/M parce qu’elle développe un côté de la relation amoureuse qui parfois est plus forte qu’entre un homme et une femme, et il faut dire aussi que cela fait deux fois plus de testostérone aussi !
Je vais donc continuer à découvrir ce style de romance, et j’espère un jour tomber sur LA romance qui comblera toutes mes attentes.

4.0 étoiles sur 5 Quand l'amour est plus fort que tout..., 22 septembre 2013
seriallectrice - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pour Zach (Format Kindle)
J'ai l'impression que dernièrement les romances M/M sont de meilleure qualité et j'ai beaucoup aimé ce livre et l'amour unissant Zach et David. Un amour puissant qui guéri les blessures de l'âme.
Les passages concernant les années de captivité de Zach sont assez durs, violents, mais ne prennent pas le pas sur la romance. Ils sont disséminés ça et là afin de nous permettre de comprendre ce par quoi il est passé et son comportement envers David.
David lui s'en veut de ce qui est arrivé, se jugeant, à tort, responsable et il n'a jamais cessé d'aimer Zach. C'est grâce à l'amour, à la patience et à la tendresse qu'il va lui porter, que Zach va petit à petit remonter la pente.
Ces deux personnages sont très touchants, chacun à leur manière, et malgré les tortures que Zach a subi, la romance reste crédible car elle s'installe en douceur.

J'ai tout de même un petit bémol à émettre: les problèmes de traduction (mots manquants, phrases qui ne veulent pas dire grand chose). Alors ça ne m'a pas empêché de lire ce livre en 2 jours mais c'est vraiment dommage car ça gâche malgré tout un peu la lecture.

En conclusion c'est une très belle histoire émouvante et attendrissante qui aurait été encore meilleure sans les coquilles.

5.0 étoiles sur 5 Très belle histoire., 16 novembre 2013
camille "cam" (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pour Zach (Format Kindle)
Quand j'ai débuté la lecture de cette romance M/M, je me suis dit "Houla! Dans quoi je m'embarque!". J'ai craint un moment de tomber sur une histoire bizarre, glauque qui me laisserait un sentiment de malaise mais au contraire, j'ai été emportée par cette aventure hors norme qui m'a touchée profondément.

Quel beau récit! Les personnages sont fascinants, attachants, poignants et ça se lit avec beaucoup plaisir. Tout est réuni pour nous faire passer un bon moment, réveiller nos émotions, toucher nos points sensibles. C'est beau et parfois sexy et excitant.

Bravo à l'auteure! A lire absolument pour tous les amateurs de romances M/M.

4.0 étoiles sur 5 une histoire poignante, 20 septembre 2013
Toshokan (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pour Zach (Format Kindle)
Déjà en parcourant le résumé, j’ai su que ce livre allait me toucher, même si j’avais peur que l’auteure tombe dans la mièvrerie.

Zach est un rescapé avec ses angoisses, ses blessures mais malgré tout un cœur qui fonctionne toujours. Malheureusement ses cicatrices autant émotionnelles que physique l’empêche de trouver la paix. Son personnage est remarquablement élaboré, Rowan Speedwell a très bien conçu la psychologie de Zach, on ressent ses angoisses, on ne peut que s’émouvoir devant ce qu’il a vécu. Et le courage qu’il a montré, en survivant, force le respect. Son personnage est très présent et est un des éléments forts du récit.
Face à lui, nous ne pouvions qu’avoir un être aussi d’exception : David, l’homme qui n’a jamais cessé d’aimer Zach et qui par sa douceur et sa compréhension l’amènera à guérir du passé.
Les personnages secondaires joueront aussi un rôle important.

Je dois dire que l’histoire m’a beaucoup touché, heureusement que l’auteure ne nous retransmet pas tout le calvaire subit par Zach. Ce qui en soit est normal car le sujet principal est que l’amour guérit les blessures de l’âme. Rowan Speedwell maîtrise parfaitement les instants émotionnels pour mieux nous toucher et générer de l’empathie par rapport à son récit.
Contrairement à d’autres romances nous n’auront pas de trio amoureux réel, tout sera fortement concentré sur notre couple. Il n’y aura pas non plus de méchant mis à part le tortionnaire de Zach.
L’auteure ayant introduit dès le début beaucoup de souffrances, n’en a pas rajouté par l’introduction de personne peu recommandables, cela aurait donné peut être encore plus de force au récit. Car au final Zach reste toujours dans un environnement protégé, à croire que le reste du monde n’existe pas, j’ai presque trouvé que nous étions en huit clos.
Le style est simple mais efficace.
Les scènes d’amour ponctuent l’histoire à des moments clés du roman. On les verrait presque comme un baume pour le cœur de notre héros tourmenté, elles évoluent au fur et à mesure tout comme Zach, d’impersonnelles, même si une forte alchimie est présente, elles deviennent graduellement une vraie fusion entre deux êtres.

En résumé une histoire extrêmement touchante mais vu le sujet choisi cela était normal et attendu, j’aurais aimé un peu plus de drame par la suite pour une fin en apothéose mais je suis peut être difficile. Tout au long du récit j’ai éprouvé beaucoup de compassion mais pas d’exaltation vis à vis de leur amour, il me manquait une pointe de suspense pour que cette histoire soit inoubliable.
Une lecture que je vous recommande.

4.0 étoiles sur 5 Une romance vraiment très touchante, 29 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pour Zach (Format Kindle)
Tout de suite après avoir lu le résumé, j'ai su que ce roman me plairait. Et c'est peu de le dire

Zach est particulièrement touchant dans son histoire. il y a beaucoup de souffrance en lui ainsi que de la colère. Et une incroyable volonté. Qui pourrait ce targuer de réussir à ce relever après ce qu'il a enduré.
Évidement, reprendre le dessus ne ce fera pas en un jour. et avec l'aide de sa famille et de David il va rependre sa vie en main.
David est tout autant touchant à mes yeux. Il y a du regret en lui, une forme de souffrance qui l'a rongé durant des années.

Leur relation ce construit lentement, avec des haut et des bas. Il faut réapprendre à ce connaitre, s'apprivoiser, reprendre confiance en soit et en l'autre. Et ils ce donnent mutuellement de la force et du courage. Et au final, leur relation n'en sera que plus profonde, donnant l'impression que rien ni personne ne pourra réellement les séparer.

J'ai aussi particulièrement apprécié le fait que l'on ne s'attarde pas que sur les souffrance de Zach, bien sur on a un très bon aperçu, mais je dirais que c'est juste dosé pour ne pas mettre finalement mal à l'aise. On suit vraiment son retour à la vie.

Le seul point négatif qui n'en n'ai finalement pas un, c'est que je détesté Brian. Ok il met David sur le bon chemin et permet à Zach de parler de son passé, mais j'ai eu horreur de la façon dont il c'est immiscé dans sa vie, a forcer la rencontre en venant empiété sur leurs intimités, et c'est en quelques sorte permis d'exclure David, de lui donner une leçon de morale alors qu'au final il ne connait absolument rien d'eux.

Mis à part ça, j'ai adoré. C'est vraiment une très belle histoire

5.0 étoiles sur 5 Très beau livre, 29 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pour Zach (Format Kindle)
Magnifique livre à lire. Vraiment très touchant. Zach et David sont tous les deux magnifiques chacun à leur manière. J'ai pleuré pour Zach, pour sa souffrance et ses années horribles de captivité et de torture. J'ai eu énormément mal au cœur pour David et son sentiment de culpabilité. Deux êtres qui s'aiment, mais ont du mal à se retrouver.. Grand moment de tendresse, d'amour et de patience. Superbe histoire. A lire absolument.

5.0 étoiles sur 5 Poignant, 28 décembre 2014
Chris - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pour Zach (Format Kindle)
Voilà une romance poignante entre Zach et David. L'histoire de passe 2 ans après que Zach ai été retrouvé suite à une prise d'otage qui a durée 5 ans. La reconstruction psychologique de Zach est assez difficile mais c'est sans compter l'amour de David, sa patience, son amitié aussi. Un très beau livre poignant. J'espère que le tome 2 sur Brian et l'ex de David sera traduit.

5.0 étoiles sur 5 Magnifique romance, 10 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pour Zach (Format Kindle)
J'ai littéralement dévoré ce livre. J'ai rarement été autant émue comme ça,je trouve Zach tellement fort, et David tellement adorable...

C'est vrai que la traduction est approximative et qu'il y a des fautes, mais honnêtement ça n'enlève en rien la beauté du roman.

Je vous le conseille vraiment.

5.0 étoiles sur 5 Un réel plaisir !, 14 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pour Zach (Format Kindle)
Enfin fini le coté romance et fleur bleue! Merci Zach et ton être torturé! Une magnifique histoire d'amour, l'être aimé est vraiment persécuté par ses démons. Je n'en dirais pas plus. Ce roman mérite 6 stars.
Lecture dure et cruelle sur le début. Mais même le chevalier à la rose choisira ce livre.

5.0 étoiles sur 5 émouvant et passionnant, 28 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pour Zach (Format Kindle)
Un très beau roman avec de très beaux personnages.
La reconstruction lente et douloureuse de Zach revenu de l'enfer, dont ses sentiments pour David fait parti intégrante.Le fait qu'il s'agisse de 2 hommes ne rentre pas en ligne de compte dans ce roman, construit , effectivement comme un huit clos représenté par la propriété , où évolue Zach entre David, ses parents,la mère de David, les thérapeutes......
Il est vrai (comme j'ai pu le lire) que par moment le discours est un peu confus, mais il n'y a rien de plus difficile que la "mise en mots" des émotions. Et c'est l'expression même d'une thérapie : exprimer verbalement le tourbillon confus qui s’agitent en nous. En cela, l'auteur l'a brillamment retranscrit à travers Zach, même dans ses paragraphes un peu difficiles.

Pour Zach
Pour Zach de Rowan Speedwell
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat