4.0 étoiles sur 5 L'opus des révélations!!
Grande fan du professeur Layton, je n'ai pas hésité à me l'offrir et bien entendu je n'ai pas été déçue.
Ce n'est pas le meilleur de la série, à mon sens (le destin perdu et le masque des miracles restent mes préférés).

Comme d'habitude, on retrouve la même recette qui a fait le...
Publié il y a 8 mois par Laëti Orgala

3.0 étoiles sur 5 Ludique mais ...
Jeu vraiment intéressant, des énigmes vraiment captivantes, on se prend de suite dans la quête.

Néanmoins, je trouve parfois que c'est trop compliqué, le jeu est recommandé pour les plus de 7 ans et selon moi c'est parfois bien trop difficile pour les 7/12 ans.

Vraiment dommage, car le plaisir pour les enfants est...
Publié il y a 7 mois par Basset

4.0 étoiles sur 5 L'opus des révélations!!, 4 décembre 2013
Laëti Orgala (Ensues, Bouches du Rhônes) - Voir tous mes commentaires
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Professeur Layton et l'héritage des Aslantes (Jeu vidéo)

Comme d'habitude, on retrouve la même recette qui a fait le succés de cette saga de jeux vidéo : des énigmes des plus faciles aux plus retorses (la n°132 quelle galère!!!!), des personnages sympas et l'histoire des aslantes plutôt prenante (une aventure archéologique comme pour la boîte de pandore, c'est mieux pour un archéologue!!).

Mais si comme moi, vous êtes fan et que vous jouez depuis l'étrange village, le jeu vaut le coup rien que pour les révélations à la fin du jeu!! Un retournement de situation qui remet tout en question, c'est assez bluffant et j'ai adoré!!

Il semblerai que ce soit le dernier jeu édité, j'espère sincèrement qu'il y en aura d'autres d'ici quelques années, ou pourquoi pas créer une série d'animation, à l'image de ce qui a été fait pour le film la diva éternelle;

En attendant, il reste les énigmes téléchargeables chaque jour pendant 1 an...

5.0 étoiles sur 5 jeu nintendo 3 ds professeur layton secret des aslantes, 6 décembre 2013
jeu conforme à l'attente . Des heures des bonheur et de tranquillité à la maison, et l'attente de la résolution des énigmes ...
à offrir sans modération!

5.0 étoiles sur 5 évaluation du dernier professeur Layton, 15 décembre 2013
C'est une magnifique fin qui s'annonce pour Layton, les graphismes sont magnifiques et mieux que le précédent tomme le Masque des miracles, je suis un grand fan de cette série et je ne pouvais pas rater celui-là, à acheter les yeux bandés pour noël par exemple, c'est un des meilleur de la série!

5.0 étoiles sur 5 En espérant de nouvelles aventures..., 5 janvier 2014
EagleOne - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Amusant:5.0 étoiles sur 5
C'est avec un certain enthousiasme que je suis arrivé au terme de ce 6é épisode, lequel semble destiner à fermer la boucle initiée avec Professeur Layton et l'étrange village (Nintendo DS, 2008). La série n'était peut-être pas parfaite, mais elle a toujours maintenu un niveau de qualité au sein de la ludothèque Nintendo (3)DS, tant au niveau de la réalisation que du travail intellectuel demandé au joueur.
Ce sixième épisode est donc un titre à conseiller à tous ceux qui souhaitent se creuser les ménages devant un jeu soigné, emmené par un cadre et des personnages attachants.

Par rapport aux précédents épisodes, celui-ci tente d'apporter une certaine diversité dans les lieux visités en répartissant un peu plus de la moitié des énigmes dans des petites histoires distinctes, se déroulant un peu partout dans le monde.
Si le cadre gagne en diversité, cela tend malheureusement à distraire le joueur de l'histoire principale. Certes, celle-ci réserve un final prenant et des révélations majeures, mais entre le début et la fin, la narration n'avance pas beaucoup.

L'autre contrepartie de cette construction en "mini-épisodes" distincts, c'est une certaine uniformisation de la difficulté des énigmes. Certes, il y a bien quelques énigmes un peu plus corsées, mais d'une manière générale, le challenge est moins important que sur les tous premiers épisodes.
Ce n'est pas forcément une surprise puisque c'est une dynamique que j'ai déjà constaté depuis quelques années sur la série des "Professeur Layton".

En revanche, et c'est un bon point à souligner, j'ai trouvé que les énigmes étaient un peu plus variées que d'habitude.

Bref, au final, j'ai passé un très bon moment devant "L'héritage des aslantes" et j'espère que la série reviendra prochainement, sous une forme ou une autre, .... à condition bien sûr qu'elle conserve les personnages principaux auxquels nous nous sommes attachés. ;-)

4.0 étoiles sur 5 Bon Episode, 28 avril 2014
Pascal_45 (auxerre , bourgogne) - Voir tous mes commentaires
Le professeur Layton continue de nous faire réfléchir avec un nouvel opus très soigné et prenant. Attention à une difficulté des énigmes qui me semble en hausse et qui risque de décourager les plus jeunes. A faire en famille pour que petits et grands puissent s'entraider.

3.0 étoiles sur 5 Ludique mais ..., 19 janvier 2014

Vraiment dommage, car le plaisir pour les enfants est gâché, surtout s'ils ne sont pas patient comme ma petite soeur et comme beaucoup d'enfant.

Au final, un peu déçu malgré les qualités certaines pour les ados et les adultes, mais pas pour les enfants.

5.0 étoiles sur 5 i, 18 décembre 2013
très bon jeu plein d'énigme une histoire qui est correcte et qui donne envie d'avancer dans le jeu des aides bien pensées

5.0 étoiles sur 5 Jeu vidéo, 18 décembre 2013
Ma fille a toute la série des professeur Layton. Elle adore et les attends toujours avec beaucoup d'impatience.
I l faut aimer le principe de résoudre des casses tête

5.0 étoiles sur 5 Un autre épisode sublime, 4 août 2014
Un très bon épisode du Professeur Layton qui ravira les Fans de la série.
Le niveau des énigmes comblera tant les débutants que les plus expérimentés en la matière. Un bon épisode qui complète bien la série, et qui se différencie par l'originalité de son histoire.

5.0 étoiles sur 5 trop top, 14 novembre 2013
doudou (lot et garonne france) - Voir tous mes commentaires
jeu qui permet de réfléchir et qui fait bien fonctionner la mémoire très bon jeu à recommander pour tout le monde

Professeur Layton et l'héritage des Aslantes
Professeur Layton et l'héritage des Aslantes de Nintendo (Nintendo 2DS / 3DS)