le 9 juillet 2014
ça bouge, c'est vivant. Yodelice est une véritable révélation; c'est un style musical à part, hors norme. Bref, on peut l'emporter partout, surtout en voiture. Artiste à suivre!
le 14 mai 2014
Une evolution par rapport aux premiers albums, c'est un peu moins "guitar et voix", album beaucoup plus rock, mais on adore toujours autant car ca reste du yodelice!
le 21 mars 2014
Album incontournable. Artiste complet tant musicalement que vocalement. Maxime sur scène est juste en osmose avec son public. Du grand artiste comme on aime voir.
le 1 novembre 2014
Dans l'évolution musicale de Yodélice, on retrouve ce qui a fait le succès des 2 premiers albums avec des sonorités un peu différentes toutefois.
le 19 avril 2014
Un troisième album pour moi incontournable, excellent, il me tarde de les voir sur scène.Aucun titre à jeter, à consommer sans aucune modération.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 31 décembre 2013
`Square Eyes' bénéficie d'abord d'une jolie pochette.

En outre, la plupart des textes sont écrits par Marianne GROVES tandis que YODELICE compose les musiques et assure les guitares et la basse (en plus du chant bien sûr). Il parvient à varier sa voix suivant les chansons.

Voici mon appréciation de chaque morceau :

1. `Time' 8/10. Excellent début. Titre rythmé et original.
2. `Fade away' 10/10. Le single - très entrainant - de `Square Eyes'. Statut entièrement mérité.
3. `The answer' 9/10. Encore une très bonne chanson (mid-tempo). YODELICE module sa voix.
4. `I worship you' 7/10. Morceau rapide et enlevé.
5. `Like a million dreams' 8/10. Après quatre titres plutôt vifs, YODELICE fait un break avec deux chansons très lentes mais envoutantes.
6. `Another second' 7/10. Guitare acoustique + voix douce = moment magique.
7. `Way back home' 6/10. Et c'est reparti pour quatre chansons nettement plus rythmées mais cependant en dessous des quatre premières.
8. `Happy crowd' 7/10. Court mais sympathique.
9. `Haystack' 5/10. Le maillon faible de l'album ; dispensable.
10. `Square eyes' 8/10. YODELICE termine très fort avec deux morceaux d'excellente facture. Celui-ci est plutôt rapide et donne son nom au disque.
11. `Familiar fire' 9/10. Dernier titre cool. 5'10 de bonheur.

Avec six notes supérieures ou égales à 8, YODELICE réussit brillamment son troisième effort.
Cet album pop-folk affirme la singularité d'un artiste qui gagne à être connu (4,5 étoiles /5).
le 13 août 2014
Never heard of him before. Not bad at all in a "above average pop" genre. Accessible music with interesting production.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 décembre 2013
Un album à acquérir sans hésiter
Je l'ai acheté sans le préécouter , fort heureusement ce groupe evolu et progresse, cet album marque une évolution logique du à la qualité de leurs 2 premiers opus
J'écoute : porcupine tree , opeth, marillion, pj harvey, deus, red hot, ghinzu, etc....
le 30 novembre 2013
nous l'attendions avec impatience ; un son toujours aussi pur de guitare, nous retrouvons également
une influence des doors sur certains morceaux, bref un très bon moment de musique ;
le 23 octobre 2013
Un jour, par le plus grand des hasards, j'ai vu le clip Sunday with a flu.

Et j'étais fichue ! Je suis tombée en amour de la musique de Yodelice, de l'univers de Yodelice et de la voix de velours de Yodelice.

Dès le premier album, Tree of life, (quand même Victoire de la Musique de l’album révélation de l’année en 2010 !), exit Maxim Nucci et bienvenue à Yodelice.
Le deuxième album, Cardioid, était remarquable et très ambitieux.

J'attendais donc avec une impatience croissante (d'autant que la date de sortie de l'album a été maintes fois repoussée) de pouvoir enfin écouter Square eyes et voilà c'est fait !

Beaucoup plus rock que les 2 précédents, ça commence très très fort avec Time et Fade away et le reste est à l'avenant.
Du bonheur et encore du bonheur !

Yodelice un jour, Yodelice toujours !