5.0 étoiles sur 5 Génial !! Grandiose !
Vraiment du Rhapsody comme je l'adore ! Faut dire que j'adore le style de Fabio Lione (sa voix est fabuleuse).
Publié il y a 4 mois par Dragonmaid

2.0 étoiles sur 5 Ou est passé Rhapsody ?
Suite à la division de l'entité "Rhapsody" en deux, j'étais enthousiaste. Très même !
Etant fan du groupe depuis leur premier album en 1997, et Luca en solo ayant déjà fais ses preuves (sont album sous LT Rhapsody est une réussite totale) j'avais hâte d'entendre un Rhapsody pris en main par Alex et Fabio.
Et...
Publié il y a 8 mois par romain sotty

2.0 étoiles sur 5 Ou est passé Rhapsody ?, 24 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dark wings of steel ltd edition (CD)
Et là, c'est le drame.
Premier constat : le nouveau guitariste, à part pour les solo (qui eux sont excellents dans l'ensemble), n'arrive pas à combler le vide laissé par Luca, ... une guitare trop absente sur les lead, et sans vraiment d'inspiration qui ne mène pas grand chose sur des compositions génériques manquant cruellement d'arrangements plus riche et expressifs.

C'est donc un Rhapsody castré ou Fabio assure le stricte minium sans prendre de risques et quant à Alex, il reste trop discret. La batterie est également du même acabit ce qui est vraiment dommage quant on écoute son travail admirable sur le Rhapsody de Lucas.

Tout n'est pas à jeter, mais pour être honnête, beaucoup de jeunes groupes qui se lancent ont plus de niaque et d'inspiration musicale.

En espérant que cela ne soit qu'une passe, et que le groupe qui se vente d'avoir inventé le "Hollywood métal" retrouve le côté "Hollywood" qui a fait sa légende (car il ne reste qu'un métal comme il en existe tant d'autre).

A noter : si vous avez adoré Triumph of Agony et Symphony of Enchanted Lands part2, je pense que vous allez bien aimé celui là.

Le meilleurs avis étant le votre, je vous encourage vivement à écouter cette album.

2.0 étoiles sur 5 Du métal BCBG ..., 25 novembre 2013
J. Berot "princedelu" (caen) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dark wings of steel (transparent) (Album vinyle)
Quelle cruelle désillusion !
Rhapsody tient une part particulière dans mon coeur, car c'est un des tout premiers groupes que j'ai connu dans ma jeunesse il y a déja bien longtemps lors de la parution de leur premier album, et bien entendu du chef d'oeuvre intemporel Symphony Of Enchanted Lands et c'est un des groupes qui m'a lancé dans le monde du métal.
Les albums de Rhapsody se sont succédés à un rythme régulier avec toujours des titres forts, même si c'est vraiment en live que l'on profite le plus de ce groupe.

Depuis la scission du groupe en deux (Rhapsody of Fire et Luca Turilli's Rhapsody), j'attendais beaucoup de cet album, et je suis vraiment déçu.
Dire que l'album est mauvais sera surement aller trop loin, car les compositions sont travaillées, et agréable à écouter, mais quelle manque d'épique, de lyrique, de refrains puissants qui étaient la force de ce groupe !
Si l'on écoute attentivement les paroles, on perd la notion de saga, d'un peu de Tolkien qui a insipiré le groupe, pour se retrouver avec des paroles que j'oserais qualifier d'un peu cul cul...
Pire l'album est tout simplement lassant ! les autres cds du groupe je pouvais être un apres midi à les écouter tourner en boucle, ici au bout d'un tour je suis déja lassé, la faute peut etre à un recours un peu trop répétitif à des choeurs qui accompagnent trop le chant et ne le mette plus en valeur ...

J'ai quand même acheté le vynile pour soutenir le groupe, mais j'espère que le prochain opus sera davantage tourné vers un retour aux sources car depuis quelques années pléthores de groupes font "du Rhapsody", et certains avec beaucoup de bonheur comme recemment les francais d'Operadyse qui nous ont livrés un premier album monstrueux Pandemonium qui pourrait largement marcher sur les plates bandes de Rhapsody !

4.0 étoiles sur 5 Erreur dans l'intitulé, 28 mars 2014
Il y a une erreur dans le descriptif, le vinyle n'est pas transparent, mais il est en fait rouge transparent.

5.0 étoiles sur 5 Génial !! Grandiose !, 18 mars 2014
Par moments, je retrouve (si j'ose dire) des 'reflets' des vieux albums de ManOwaR que j'aime bcp aussi, et également par-ci par-là des sons se rapprochant de vieux Rainbow ou de Crimson Glory (pour ceux qui connaissent les vieux albums évidement). Perso, tout simplement j'adore !!

4.0 étoiles sur 5 pas le meilleur...mais très agréable quand même, 9 janvier 2014
soyons indulgents avec eux, ils ont quand même perdu le principal pourvoyeur d'inspiration. quelques titres sont vraiment excellents. d'autre, plus quelconques, bien qu'agréables. quand on aime le groupe, on ne peut pas être 100% déçu. par contre, c'est sur le prochain album, s'ils gardent bien Lione au chant, qu'on les jugera vraiment.

5.0 étoiles sur 5 Surprenant, 3 février 2014
Un retour au source mais sans son créateur, surprenant. Cet album fait penser au premier (Legendary Tales) ou le deuxième (Symphony of the enchanted lands) c'est bon, c'est puissant mais moins cinématographique qu'avec Luca. En ce sens il n'y a pas d'histoire suivie, un fil rouge conservé tout au long de l'album mais...

4.0 étoiles sur 5 j'adore très bon album !!! The fire burn !!!!, 20 janvier 2014
Voilà un très bon album bien fichu et bien orchestré !! ça change des envolées lyrics à ttes vitesse qui dans le temps deviennent pompeuses et gonflantes.Voilà un album plus posé avec les compositions bien léchées et bien construites.Et surtout la fabuleuse voix de Fabio Léone !! le meilleur album du groupe pour moi épique à souhait et qui sur certains morceaux aurait pu faire la BO du film Hobbit lol j'attends le prochain avec impatience ! si il est dans la même veine que celui ci sera un beau pari gagné pour cette nouvelle approche de Rhaspody of fire !!!

Sticky

2.0 étoiles sur 5 Ennui, 26 novembre 2013
Mon attente est ...., cet album est minimaliste, se traine. Bref j'avais presque hâte qu'il se termine. Ne tournera pas en boucle sur ma platine.

4.0 étoiles sur 5 Un album différent mais bien fichu!, 30 novembre 2013
Et voilà le nouveau Rhapsody of fire, mais sans maître Luca... et ça s'entend! Fini le côté cinématographique et grandiloquent que, pour ma part, j'aimais tant! Une fois la déception de la première écoute passée et à force de se le mettre entre les oreilles, force est de constater que cet album est réussi dans son ensemble même s'il souffle le chaud comme le froid par moments. Je m'explique: si certain titres sont excellents (rising from tragic flames, angel of light, tears of pain, fly to crystal skies, silver lake of tears, a tale of magic et dark mystic moon pour tous les nommer!)d'autres le sont moins (custode di pace et dark wings of steel ne décollent pas, et my sacrifice peut même être parfois un peu lourdingue avec son riff qui revient sans cesse et son refrain qui n'en est pas un, dommage car il y a de bonne choses dans ce titre, les petites guitares discrètes et hispanisantes par exemple). Bref, un bon album si l'on considère que le groupe à perdu son génial compositeur Luca Turilli, très encourageant pour la suite de la carrière de Rhapsody. Il va surement falloir s'y faire le groupe à changé et propose désormais un metal plus classique. Coté musiciens, Alex et Oliver Holzwarth assurent, Roby De Micheli jouent des solos incroyables, Alex Staropoli est un peu en retrait mais Fabio Lione comme toujours, chante très, très bien. Préférez l'édition limité, le titre bonus a candle to light vaut le détour!

5.0 étoiles sur 5 Enfin Rhapody est de retour (mais vraiment ), 29 novembre 2013
Fan inconditionnel depuis le 2eme album, par lequel je les ai découvert, il me tardait de découvrir le dernier graal du groupe. En effet, mis à part leur précédent album, "from chaos to eternity", qui fut un bon crû, j'ai été plus que déçu par les 2 opus d'avant, ceux qui continuaient la trilogie "dark secret" en fait. Trop symphonique, trop lyrique, beaucoup trop d'orchestration qui au final m'avaient fait perdre le goût de Rhaspody. Par dépit, je me dirigeais vers le groupe de lucas turilli, mais la voix du chanteur ne me plaisant pas, j'avais du mal à accrocher à l'album du coup.
Et puis j'apprends que le groupe sort un nouvel album, les critiques sont partagées...mais mes premières écoutes de morceaux augurent pour moi quelque chose de vraiment bien.
La galette recue, je l'écoute religieusement, et là...ô joie!! Rhapsody est revenue!!! Rhapsody refait enfin ce qu'ils savaient si bien faire, du métal épique avec des bonnes grosses guitares, un son très particulier, du lyrique, mais pas trop, du symphonique mais juste ce qu'il faut...bref, ils sont, pour moi, revenus aux fondamentaux, et c'est tout ce qui m'avait manqué depuis longtemps.
Longue vie à Rhapsody!

Dark wings of steel ltd edition
Dark wings of steel ltd edition de Rhapsody of Fire (CD - 2013)