Format: CD|Modifier

S'il est bien un album que l'on attendait au tournant c'était bien celui-là !! Combien se sont demandés si l'entité Rhapsody of Fire , orpheline d'un de ses principaux membres compositeurs allait survivre à une séparation pour le moins énigmatique et ambigue ??
En écoutant cet opus tout chaud sorti du souffle brulant d'une créature mythologique on peut se rendre compte que niveau guitaristique ( je ne parle ici que de technique ), le départ de Luca a été bien comblé par un Roberto de Micheli dont le jeu fluide et inspiré s'accorde parfaitement au style et aura largement fait oublier l'anecdotique présence de Tom Hess .
C'est évidemment au niveau des compositions que l'on se rend compte que toute la partie "cinématique" de la musique du groupe a bel et bien suivie les pas de son maître Luca parti vers d'autres cieux musicaux .Bien sûr le côté épique est toujours là , les choeurs également ainsi que les belles envolées lyriques et force est de constater que le groupe est revenu à un style plus épuré lorgnant du côté de ses premiers albums . On y trouve aussi quelques sonorités "à la Symphony X" par moment comme par exemple sur le titre éponyme " Dark wings of steel" .Alex Staropoli et Roberto De Micheli nous gratifiant d'ailleurs de quelques duels qui rappelle indéniablement le style des Américains . Cet album s'avère donc très bon et s'écoute avec plaisir , déroulant un métal épique classique mais parfaitement maîtrisé .Les mélodies sont excellente mais il manque sans doute le petit plus , le petit ingrédient qui fait la différence entre un "excellent" et un "Grand" album .Il manque une petite touche d'originalité néanmoins pour le faire sortir des rails .Ceci n'étant bien sûr qu'un avis personnel , les fans seront sans doute partagés sur ce point .
Pour conclure je dirais que le groupe prouve aujourd'hui qu'il est capable de continuer à vivre sans Luca et qu'avec le temps , il sera sans aucun doute en mesure de nous offrir bien d'autres moments épiques et magiques . Peut-être faudra t'il oser un peu plus lors du prochain opus et ne pas tomber dans les travers du pilotage automatique afin de rester les leaders d'un style ou l'inspiration doit être omniprésente sous peine de lasser l'auditoire !!

Mise à jour : La distribution des VN semble ouverte , faites vous plaisir !!
le 14 décembre 2013
Les fans ne seront pas déçus, avec un album intéressant et une évolution du groupe vers un style de plus en plus affirmé
Quelques passages m'ont clairement évoqué Therion et Malmsteen. C'est l'un des album les plus abouti de Rhapsody, des compositions variées mais cohérentes. J'adore l'accent très Italien de Fabio, qui se bonnifie avec le temps.
Un big up pour le batteur, excellent, la rythmique claque !
Les fans seront RAVIS ! ( en tout cas, c'est à fond la caisse dans ma bagnole tous les jours depuis que je me le suis procuré, je ne m'en lasse pas!)
livraison rapide et soignée
le 17 décembre 2013
sa fait plaisir de voir rhapsody revenir a des compositions moins boursoufflées depuis symphony of enchanted land II c etait une epreuve pour ecouter un album jusqu'au bout l' accent a surtout eté mis sur les choeurs et la musique est beaucoup plus aerée que l album de turulli en plus le guitariste roberto de micheli n a aucun mal a le remplacer il est beaucoups moins brouillon et fabio lione est bien meilleur que son concurrent indirect a la rigueur une demie etoile de plus n aurait pas eté immeritée voilà neammoins un nouveau depart encourageant pour la suite.