5.0 étoiles sur 5 Ce n'est pas du cinéma...
Publié le 29 septembre 2012 par jorginho

3.0 étoiles sur 5 Album sympa
Sympa et assez pêchu, ce ne sera pas non plus l'album de l'année. Mais tout cela n'est pas désagréable, loin de là, il y a de belles mélodies.
Publié le 3 juillet 2013 par B. Dominique

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Ce n'est pas du cinéma..., 29 septembre 2012
jorginho "gcrz2008" (Caen, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beacon (CD)
Ce deuxième opus discographique du jeune groupe d'Irlande du Nord marque un petit tournant musical par rapport au premier disque très frais... j'ai bien dit un "petit". On reconnait dans tous les titres la marque de fabrique du trio comme les riffs de guitare enjôleurs et bien tournés. Cependant, une certaine maturité dans la production de l'ensemble pointe son nez et certaines mélodies se font plus travaillées ou profondes. On note dans la deuxième partie du disque une évolution, des morceaux plus étoffés: Settle, Spring, Beacon ou The World is watching. Le single "Sleep alone" est un tube en puissance et invite à découvrir l'oeuvre complète. Bref un disque solide, une pop chaleureuse qui font de ce groupe un des fers de lance de la scène indépendante. Two Door Cinema Club offre à écouter une musique transgénérationnelle. C'est un bon point.

4.0 étoiles sur 5 Ouverture de la 2ème porte, 3 septembre 2012
Fabien Jacquot "fabienj" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beacon (CD)
Il est combien difficile de sortir un 2ème album quand le 1er a été un tel succès. Et en effet, dans ‘Tourist History’, les Two Door Cinema Club, malgré leur jeunesse n’avait pas mégoté en originalité, talent et …énergie. Tout ceci leur avait été rendu au centuple à en juger par le succès commercial de cet album.

Loin de délaisser les qualités de son prédécesseur, 'Beacon’ fait découvrir des titres élaborés, une production soignée et déjà une patte caractéristique du trio.

Le rythme reste enlevé mais un plus grand focus a été donné aux mélodies.

Dès ‘Next Year’ ouvre magistralement le nouvel album et vous accompagnera facielement jusqu’à l’année prochaine. Dans ‘Next year’ toutes les bases sont posées ; on retrouve ‘Tourist History’ mais on sait que l’album sera différent. ‘Next Year évolue en sinuant entre les riffs, de légères pauses et redémarrages. Une intro épatante pour ce 2ème opus !

‘Handshake’ vous donne l’accolade du 2ème titre avec une guitare claire.

‘’Wake up’ vous tient en éveil mais vous ne risquez aucunement de piquer du nez pendant ces 11 titres.

Le rayonnant ‘Sun’ et sa belle ligne de basse bien ronde et la Stratocaster qui vous poursuit comme un insecte sous le soleil d’été.

‘Someday’ reprend sur un tempo plus enlevé mais déjà avec un son/signature comme une marque de fabrique TDCC.

‘Sleep Alone’ est superbe et ne pousse pourtant pas à la solitude nocturne.

Avec ‘The World is watching’ et on sait que c’est le cas pour ce nouvel album, on pourrait faire un rapprochement avec ‘Vampire Weekend’. Le refrain féminin résonne chaleureusement. une réussite.

Je serai tenté d’ajouter etc, etc ; car cet album est en effet très réussi et chacun y trouvera ses titres préférés. A noter qu’on ne trouve pas de titres bouche-trous.
‘Beacon’ termine parfaitement l’album éponyme avec un parfum de rendez-vous pour le 3ème album.

En bref, la musique des TDCC est lumineuse, énergique, travaillée, jeune mais déjà mûre. Le trio Irlandais nous a ouvert une 2ème porte permettant d’explorer leur univers plus sophistiqué qu’il n’y paraissait de prime abord. On peut d’ores et déjà tabler sur le succès de ‘Beacon’ ; à vous de décider si vous vous laisserez glisser vers cette nouvelle balise musicale.

Fabien Jacquot

5.0 étoiles sur 5 two door cinema club : le groupe d'un unique album??, 28 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beacon (Album vinyle)
BEACON, l'ambition est affichée !! production dantesque pour un album qui ne l'est pas moins. En effet, qui aurait cru que ce jeune groupe réussirait l'exploit d'un 2eme disque aussi bon voire meilleur que le 1er? et pourtant il faut bien avouer que les mélodies sont toujours aussi géniales, accrocheuses,imparables... les rythmes endiablés dans la première partie du disque sont un vrai bol d'air frais à écouter sans modération ... qui peut y résister?? La 2eme partie de disque est plus posée et moins facile d'accès à la 1ere écoute... les gimmicks de gratt sur Beacon me font evidemment penser à foals,U2,coldplay...
bref pas déçu de cet album que je vous conseille vivement !!
dans l'attente de les voir sur scène car cela vaut le détour

4.0 étoiles sur 5 Le syndrôme du second album..., 13 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beacon (CD)
Les nouveaux groupes anglais à succès sont tellement éphémères que se pose à chaque fois la question cruciale de la survie à un premier album reconnu par la critique et / ou par le public. "Tourist History", malgré une production largement ratée et un côté monolithique, nous avait séduit par son énergie insatiable alliée à des mélodies irrésistibles, en une sorte de version adolescente de Franz Ferdinand. Tout-à-fait logiquement, "Beacon" corrige le tir sur la production, avec un son tout confort et une variété d'ambiances bienvenue, ralentit (un peu) le rythme comme pour nous faire la démonstration - un peu convenue - d'une maturité nouvellement acquise, et... déçoit inévitablement quant à la qualité générale des chansons, un cran en dessous du premier effort. Soit, n'en déplaise aux fans transis de Two Door Cinema Club comme à ceux qui voudrait déjà voir nos Irlandais morts et enterrés, le programme standard d'un second album relativement réussi. Un album qui dispensera certainement autant de plaisir que le premier grâce à une poignée de belles chansons, sans nous épuiser pour autant grâce à cet équilibre nouveau que le groupe a gagné. Un équilibre que certains pourront trouver un tantinet décevant, surtout si l'on rêvait que Two Door Cinema Club deviennent les nouveaux Undertones. Bref, nous les attendrons au tournant pour le fameux "difficile troisième album" !

5.0 étoiles sur 5 toujours aussi frais!, 15 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beacon (CD)
A peu près rien a redire de cet album joyeux, frais et plutot bien varié, certes, certains titres sont moins accrocheurs que d'autres mais globalement on retrouve un superbe album avec des chansons très entrainantes telles que " sun" " someday" et " pyramid" et des chansons plus calmes mais toujours dans leur univers coloré! A acheter sans hésiter!

5.0 étoiles sur 5 A écouter souvent, 13 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beacon (CD)
Après de très nombreuses écoutes, ce disque est toujours aussi agréable à écouter tant il est bien construit et avec un équilibre parfait. Ce disque complet ravira les amateurs d'une pop aussi bien faite pour la tête que pour le corps. Two Door Cinema Club confirme ainsi tous les espoirs mis en eux dès leur premier album.

5.0 étoiles sur 5 Super !, 19 octobre 2012
P. J. Claude (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beacon (CD)
très bon deuxième album de la part des Two door cinema club ! On les attendait au tournant mais ils ne nous ont pas déçus ! Mention spéciale aux titres Sleep Alone, Handshake, Some Day et Wake Up ! Attention phénomènes ! Et puis à ce prix là, il ne faut pas hésiter !

5.0 étoiles sur 5 top, 19 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beacon (Edition Deluxe 2013) (CD)
magnifique album je vous le recommande!! j'adore et ne me lasse pas de l'acouter. love Two door cinema club. <3

4.0 étoiles sur 5 La suite !, 29 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beacon (2CD) (CD)
Même s'il ne vaut pas leur premier album, cet opus est quand même très bien réussi. Pas de virage au niveau du style, cela devrait plaire à ceux qui aimaient déjà. La version live du deuxième disque est aussi très sympa! Je recommande.

5.0 étoiles sur 5 Genial!!!, 29 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beacon (2CD) (CD)
Superbe album, en trés bon état à la reception! C'est un album que j'écoute en boucle, autant la version live at brixton que l'album Beacon original. Produit neuf dans son film plastique d'origine non déchiré.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Beacon (Edition Deluxe 2013)
Beacon (Edition Deluxe 2013) de Two Door Cinema Club (CD - 2013)