5.0 étoiles sur 5 AVIS FUJIFILM X1, 19 juin 2014
J'ai retourné cet APN. ( retour Amazon parfait) parce que je n'arrive pas sans viseur,mais la qualité des photos est vraiment remarquable,je l'ai remplacé par Olympus E-M5 qui est un petit bijoux pour ceux qui veulent un APN qui ressemble en plus transportable aux reflex, mais pour la différence de prix ( un objectif en plus de qualité chez Fuji et un piqué photo superbe) je donnerais un plus au FUJIFILM X1 ;le même avec un viseur et un écran rotule j'achète

4.0 étoiles sur 5 Le mont FUJI ?, 4 mars 2015
mamanleptibato - Voir tous mes commentaires
Ce n'est un secret pour personne que Fuji à décidé d'occuper la place vacante laissée par LEICA dans le numérique.
Les hauts de gamme de la série X avec leur style mi rétro mi techno ont un parfum d'objets de luxe. Tant mieux si Fuji cultive sa différence, c'est toujours bon à prendre dans un monde d'uniformité.
Évidemment, les X-A1 et X-M1 bénéficient de beaucoup de technologie issue des boîtiers haut de gamme, mais la comparaison s'arrête dès qu l'on aborde la construction et l'ergonomie de l'appareil. Ici, pas de métal façon nostalgie de la pellicule, le plastique règne en maître, y compris la baïonnette de l'objectif. Le revêtement style cuir de la coque est évidemment une espèce de vinyle granuleux, aussi peu agréable au toucher qu'il en jette côté look, surtout dans le modèle rouge ( plutôt Bordeaux d'ailleurs).
A défaut de luxe dans la fabrication, tout de même regrettable, Fuji n'a pas lésiné sur les caractéristiques techniques de ces 2 faux jumeaux.

A part le capteur, X-TRANS pour le X-M1 et CCD pour le X-A1, tout le reste est identique entre les deux appareils. Le X-A1 est positionné moins cher que le X-M1 qui fait payer son capteur et l'accès à la technologie sans matrice de Bayer, chère à FUJI depuis le X10.
Ne faisons pas durer plus longtemps le suspense, c'est du très haut niveau en terme de qualité d'image sur les 2 boîtiers et la différence ne saute pas aux yeux entre les 2 modèles.
Ces 2 Fuji sont surprenants dans la mesure où ils font largement jeu égal avec des bons reflex. D'abord parce que les capteurs sont au format
APS-C mais surtout grâce à l'objectif livré en kit. Ce morceau de plastique avec des lentilles est un sacrément bon objectif ! Piqué du centre aux bords à toutes les focales ! Distorsion légère ! Aberrations chromatiques quasi Invisibles ! léger comme un moineau ! J'ai rarement vu une optique de kit de cette qualité. Tout juste son manque de luminosité peut s'avérer pénalisant en basse lumière (f/3,5-5,6).
Et c'est là qu'intervient la botte secrète des frères jumeaux. La montée en sensibilité est ahurissante de propreté ! A 6 400 Iso, vous pouvez voir des traces de bruit si vous zoomez à 100%, mais c'est invisible sur un tirage A3, excusez du peu... 12 800 Iso ne font même pas peur à ces engins ! Certes on voit du grain, mais c'est encore fidèle question couleur et détails comme au bon vieux temps de la pelloche ! 25 600 Iso, si vous êtes fou... Oui, c'est possible, mais on atteint les limites.
Là, je m'incline. Franchement c'est un grand bravo aux gars de chez Fuji. C'est bien simple, cet hybride en plastique enterre tous les reflex premiers prix grâce à son objectif et au traitement de l'image. C' est tellement rempli de détails et de piqué que c'est même trop pour des images nécessitant un peu de douceur comme les portraits. Un appareil où il faut baisser les curseurs de netteté et de détails, croyez moi, j'en rencontre pas souvent dans ma vie de photographe...!

5.0 étoiles sur 5 Excellent appareil, 28 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : FUJIFILM X-A1 Appareil photo numérique Reflex 16.3 Mpix Kit Boitier Nu + Objectif 16-50 mm Noir (Appareils électroniques)
Si la prise en main reste moyenne et le manque de viseur se fait sentir pour moi on est rassuré quant à la qualité des photos que cet appareil peu produire en toute circonstance. Simple à utiliser j'ai pris le télé xc 50-230 en complément. Je ne regrette pas mon achat et fait de superbe photo de vacances.

4.0 étoiles sur 5 Bon produit., 19 décembre 2014
Compact hybride de la gamme X PREMIUM des appareils avec objectifs interchangeables FUJIFILM, capteur CMOS EXR format APS-C une sensibilité maximum de 25.600 ISO, Facile à utiliser, bénéficie d'un écran LCD inclinable de 3,0 pouces .
Bon comprime.

4.0 étoiles sur 5 Très bon appareil, 26 juillet 2014
Appareil superbe esthétiquement avec ce cuir rouge . Attention quand même au photographe débutant . Appareil plutôt lourd et vendu avec objectif manuel . Pas de mise au point auto .Pas de viseur l'ont cadre au juger . Sinon ses performances sont plus que bonne et de qualité même en vidéo même si elle reste un peut courte ( mais ce n'est pas sont but premier ) .
Ont déplore juste qu'il ne fournisse pas de câble de liaison avec l'ordinateur . Cela est surement dû qu'avec le " Wi-Fi ils considèrent qu'il n'est pas utile ?

Très bon et belle appareil , je le recommande .

5.0 étoiles sur 5 ottimo rapporto qualità prezzo, 15 avril 2014
ottiche formidabili ottimo rapporto qualità prezzo, leggerissima e performante non solo per quelli che iniziano ma anche per professionisti come secondo corpo macchina