le 2 janvier 2014
Le rapport qualité prix de ces 2 logiciels est excellent, surtout en achat flash 50% par rapport au prix normal. Ils ont beaucoup de fonctionnalités qui suffisent pour la plupart des travaux photos et videos pour un priux qui n'a rien à voir avec la version professionnelle.
le 22 janvier 2014
Que dire de Photoshop, à part que c'est un des meilleur dans sa catégorie, j'ai souvent voulue testé autre chose et moins chère, j'ai à chaque fois été déçu. Quand on a testé les fonctionnalités on s'en passe difficilement...
Quand à Premiere, je ne connaissais pas mais j'ai été très agréablement surpris. Beaucoup de possibilités, j'ai fait un première essai en faisant un petit film avec différente séquence, vraiment très bien, même la possibilité de modifié certain paramètre de l'image, comme par exemple une séquence video trop somble, quelques clic et hop l'image devient clair. Ainsi que plein de petit effet spéciaux qu'on peut y inclure...
le 16 mai 2014
Cette boîte comprend 4 DVD (2 pour Windows et 2 pour Mac OS) pour pouvoir installer les deux logiciels Photoshop Elements 12 et Premiere Elements 12, et 2 mini livrets d'explications.
le 11 août 2014
Le Photoshop Eléments est très agréable à utiliser.
Par contre, Première Elements 12 n'est pas simple, pas aussi simple que l'ancien Studio de Pinnacle.
Malgré de multiples réglages les images restent saccadées lors de la création d'un titre.
Vais-je revenir vers Movie Maker ?
le 23 mai 2014
utilisateur de photoshop de longue date j'ai opté pour premiere Element simple, pratique et largement suffisant pour l'amateur que je suis. J'ai abandonné Studio trop compliqué et toujours sujet à des bugs avec un SAV payant !!!
le 1 mai 2014
Ce logiciel est bien pour des retouches ou compositions simples. Si on connait déjà photoshop c'est parfait. Si non il faut de l'intuition et savoir comment ça fonctionne. Bien dans l'ensemble. Bon rapport qualité/prix
le 29 décembre 2013
Le module organiseur de ce logiciel ne fonctionne pas avec les vidéos :
- si trop de vidéos la sauvegarde se bloque lors du calcul de l'espace requis pour cette sauvegarde,
- aucune "vignette" créée pour les vidéos 3D dans l'organiseur et plantage systématique lors de la lecture de ces vidéos à partir de l'organiseur. Elles sont toutefois correctement lues si on passe par le module Première élément.
Pour le reste en terme de retouche d'images on commence à trouver mieux pour moins cher chez d'autres fournisseur de logiciel "grand public".
le 7 mars 2014
ce logiciel demande un peu d'expérience, mais si l'on si intéresse on peu faire de nombreuse retouches sur photos.
a essayer
le 19 septembre 2014
Intéressant pack pour les amateurs de gestion de leurs photos et de leurs vidéos. Avec trois degrés d'utilisation, du débutant à l'expert, tous les outils nécessaires à la gestion de ces médias sont présents. Faciles à utiliser et performants quant aux résultats obtenus.
le 28 septembre 2014
Quelques plantages (sous Windows 7), Première ne mémorise pas la config de gravure d'un DVD, fondus enchaînés plus compliqués (il faut le faire séparément pour le son et l'image), travail du son toujours pas optimal (pas de zoom sur fenêtre son), titrage pénible...etc

Voir toutes les 9 questions avec réponses.